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Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 29 févr. 2012 15:05
par lucieXperience
tu n'imagines pas à quel point...

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 29 févr. 2012 17:57
par Magali
Je suis mega fan du questionnaire Dodgeball !

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 29 févr. 2012 23:41
par kilourh
Sly a écrit :Pour en revenir à ton problème avec Z, je pense qu'il faut "lâcher" quelque chose ou du moins donner un aperçu par un angle qui n'est peut être qu'une partie infime de ton jeu. Trouver un aspect du jeu qui peut séduire même si au final ça n'est pas le coeur du sujet. je ne dis pas de mentir mais de jouer à l'illusionniste.
Si je dis : c'est une murder party dans le sens strict du terme, c'est à dire qu'il y aura un mort, et que vous aurez a mener l'enquête. Sachant bien sûr que c'est loin d'être la seule chose, est-ce suffisant pour ne pas faire d'impair, sachant que cela implique un élément du jeu (comme je pourrais dire pour un autre jeu que c'est politique, ou que c'est basé sur la relation aux sentiments amoureux), mais que ca ne spécifie pas plus que ça car il y a autant de murder qu'il y a d'univers, et que certaines n'ont même pas d'enquête ...

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 29 févr. 2012 23:49
par Magali
J'en pense que ça n'en dit absolument pas plus :lol:
(Et que je t'en reparlerai de vive voix car le lieu ici me semble assez peu adapté pour te livrer mes réflexions…)

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 13:28
par Sly
Si je dis : c'est une murder party dans le sens strict du terme, c'est à dire qu'il y aura un mort, et que vous aurez a mener l'enquête. Sachant bien sûr que c'est loin d'être la seule chose, est-ce suffisant pour ne pas faire d'impair, sachant que cela implique un élément du jeu (comme je pourrais dire pour un autre jeu que c'est politique, ou que c'est basé sur la relation aux sentiments amoureux), mais que ca ne spécifie pas plus que ça car il y a autant de murder qu'il y a d'univers, et que certaines n'ont même pas d'enquête ...
hé ben moi je dis ça donne pas envie parce que tu dis pas grand chose. Ok je fais toujours une confiance aveugles aux orgas mais faut quand même motiver les troupes ! Qu'est ce qui fait que ça pourrait me faire venir à ce jeu plus qu'à un autre, à part que je te connais un peu. Si tu veux axer sur le côté meurtre ok, mais alors balance quelque chose qui soit bizarre, étrange originale ou force la banalité à un point tel qu'elle en soit dérangeante, que l'on comprenne bien que c'est l'arbre qui cache la forêt. Bon j'arrête sinon Magali va me taper sur les doigts et elle sera surement meilleure conseillère en connaissance de cause.

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 13:45
par Thanos
En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu.

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 15:12
par Sly
[quote]En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu./quote]
en même temps c'est une façon de teaser :)

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 15:26
par Fredou
Fais le moi jouer, et, après, je te dirai comment communiquer. :) :) :)

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 16:46
par Thanos
Sly a écrit :
En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu.
en même temps c'est une façon de teaser :)
Ben c'est ce que disait Kilourh : faire jouer des potes sur la(les) première(s) sessions(s), puis jouer sur le bouche à oreille ;) Y'a moyen que ça marche.

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 1 mars 2012 16:47
par Pascal
D'ailleurs Jérôme... quand est-ce t'y donc que tu la fais rejouer ?