Bloody old town, gn biker années 80

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Bloody old town, gn biker années 80

Message par Saki »

Après des mois de préparation on touche enfin au but !

Les inscriptions pour cette campagne de gn belge devraient ouvrir bientôt (il nous reste un bête problème logistique à régler), mais voici déjà le site dédié ainsi que notre page facebook.

Qu'est-ce que c'est au juste ?

Une campagne de plusieurs mois mixant gn et jdr. Le cadre : la petite ville de Dreaming, près de Detroit aux USA. Nous jouons en 1986.

Les rôles ? les membres d'un gang de bikers (les Bloody Bastards), les membres d'un gang de bikeuses (la Scarlet tribe), mais aussi les habitants de la ville comme par exemple le maire, le journaliste, le pasteur... des gens sains, bons, honnêtes et sans le moindre sombre secret évidemment.

Où et quand ?

de mai à novembre 2014 : 3 gns formats courts (à chaque fois 5 heures de jeu un samedi soir) et 3 parties de jdr qui auront lieu à Bruxelles même, et pour finir un gn sur un week-end (le 29 et 30 novembre) dans un grand gite proche de la capitale (environ 30 mn en voiture).

Qui sommes-nous ?
Une petite équipe de scénaristes motivés, "hébergés" par l'excellente association Wargs.

Combien y-a-til de rôles ?

Une quinzaine de rôles récurrents pour les plus motivés, plus une dizaine de rôles additionnels pour le dernier GN (on sera une grosse trentaine en tout), et des places de pnj si ça intéresse du monde.

Combien ça va coûter ?

Tout compris (assurance, repas etc), 12€ pour chacun des 3 gns au format court et 55€ pour le gn final. Les orgas, pjs et pnjs payent tous la même chose, seuls les membres de l'équipe cuisine viennent gratos (et seront couverts de remerciements évidemment).

Et pour le logement et le transport ?

Pour le gn final, deux nuits en gite sont incluses (le jeu aura lieu le samedi jusque tard dans la nuit, mais les joueurs peuvent arriver dès le vendredi soir). Pour le reste rien n'est prévu, mais comme il s'agit d'un petit gn, on devrait pouvoir se débrouiller pour loger ceux qui viennent de loin. Idem pour les covoiturages, ils seront organisés via le forum dédié.


Que dire d'autre ?

Ce gn se veut réaliste : il n'y aura en aucun cas d’apparitions d'elfe ou de vampire par exemple, ni de voyage dans le temps etc.
Si vous avez déjà vu la série Sons of Anarchy, alors vous pigez l'idée générale : de la sueur, du sang et des larmes.
Ce ne sera clairement pas un gn gentil où tout le monde gagne à la fin.

Malheureusement, il n'y aura pas non plus de motos durant les gns (d'où l'intérêt des parties de jdr, qui permettront de jouer les scènes d'action que nos moyens physiques nous interdisent).

Des workshop "combat" seront organisés avant chaque gn, avec obligation d'y participer pour tous les nouveaux : nous avons prévu des règles de baston, des armes en mousse et quelques flingues nerfs (la sécurité passant avant le réalisme des armes).

Attention : ce n'est pas un gn baston pour autant ! Il est impossible de joueur un gn biker sans que le sang coule, mais l'essentiel du jeu repose sur les interactions entre les personnages, pour lesquelles nous avons écrit des fiches aux petits oignons.

Voila voila, n'hésitez pas si vous avez des questions à poser !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Baptiste »

ça a l'air cool,

c'ets un peu dans pas longtemps par contre^^

vous feriez une preview sur electro-gn ?
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Saki »

Baptiste, avec plaisir, merci !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Saki »

Nous pouvons enfin annoncer les dates de jeu définitives, pour ceux qui voudraient d'ores et déjà les bloquer dans leurs agendas :


1 er gn (5 heures de jeu) : samedi 10 mai
1ère partie de jdr : samedi 31 mai
2ème gn (5 heures de jeu) : samedi 28 juin
2ème partie de jdr : samedi 2 août
3ème gn (5 heures de jeu) : samedi 20 septembre
3ème partie de jdr : samedi 18 octobre
gn final (un week-end) : les 29 et 30 novembre
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Thanos »

Le projet à l'air sympa, mais c'est un peu loin.

Bon courage à vous :D
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par jluc4756 »

Bien motivé pour ma part! (mais uniquement pour le big final, j'aurai dû mal à me libérer avant... et c'est pas complétement à côté)
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Sam »

ça donne sacrément envie ;)
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Saki »

Contente que ça vous intéresse !

D'autant plus que je viens annoncer l'ouverture des inscriptions...
Celles-ci sont ouvertes jusqu'au 15 avril. Il s'agit d'un jeu à casting (je sais je sais, je râle justement parce que je ne me fais jamais caster, mais certains rôles sont potentiellement très durs et vont être délicats à distribuer).

C'est par ici que ça se passe.

Pour les parisiens et autres joueurs lointains tentés par le concept mais rebutés par la distance : il y a 10 rôles en plus pour le gn final (potentiellement 15 en fait, mais ces 5 supplémentaires dépendront du déroulement de la campagne), contre 16 rôles réservés aux joueurs récurrents.

MAIS ! Parmi ces rôles récurrents, certains demandent tout de même moins d'implication, donc si vous nous dites que vous pouvez venir 3 fois en tout (2 gn "courts" et le gn final), et donc que vous devez rater un gn court et les parties de jdr, il y a peut être moyen tout de même de s'arranger (par exemple en jouant un peu de jdr via skype, en participant au forum roleplay pour rester en contact etc).

De même, il y a un rôle masculin pour quelqu'un ne pouvant venir que deux fois, pour le 3ème gn court (20 septembre) et le gn final (week-end du 29/30 novembre).

Sachez aussi qu'on peut s'arranger pour vous loger gratos, que Bruxelles est une ville extra pour passer le week-end (puisque les gns courts n'occupent que le samedi soir), et qu'en prenant très en avance les billets, le Thalys reste abordable (on peut s'en tirer pour 50€ l'aller-retour, pas donné j'en conviens, mais je voulais tout de même le préciser).
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Saki »

Hop !

Nous en sommes à plus de la moitié de la campagne et je peux déjà faire un premier bilan : c'est enthousiasmant d'organiser un ovni pareil, mais bon sang, c'est crevant !



Passons à la petite annonce du jour :

Nous cherchons un joueur, homme ou femme, pour un rôle pour notre huis-clos du 20 septembre (à Bruxelles).

Ce rôle peut éventuellement être repensé si le/la volontaire a aussi envie de participer à notre gn final le week-end du 30 novembre. Je ne peux hélas donner plus de détails en public, mais si vous voulez des précisions en MP n'hésitez pas....

Je peux tout de même dire qu'il ne s'agit pas d'un rôle de biker (mais promis, il est trrrrrès intéressant).

Pour info :
* je loge sans souci du monde sur place (gratos donc)
* on joue le samedi soir, donc pour les parisiens fauchés, plutôt que le Thalys,, pour l'aller vous pouvez choisir le co-voiturage ou l'ID bus de la sncf (très bien ces bus, je les ai testés et approuvés : moins de 4 heure de voyage dans des bus impeccables et confortables), qui reviendront peut être moins cher (quoique, il est encore temps de choper des billets de train à un prix sympa je pense)
* pour ceux qui aiment les foires médiévales (je SAIS qu'il y en a ici, oui oui, toi là !), il y en a justement une à Bruxelles ce week-end là, donc il y a moyen de faire gn le samedi soir (3 ou 4 heures de jeu) puis boire des coups avec les autres joueurs/orga, et le lendemain foire méd' ou tourisme en ville (ou encore jeux de plateaux avec nous)




Je reviendrai probablement fin septembre/début octobre proposer d'autres rôles pour le gn final, mais nous attendons que tout le reste de la campagne ait été joué pour les finaliser.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Bloody old town, gn biker années 80

Message par Pascal »

Tiens ça pourrait bien m'intéresser ça. :)
Il faut juste que je vérifie auprès de ma chère moitié que ça n'entre pas en collision avec un truc familial planifié.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre