Besoin d'un avis

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Besoin d'un avis

Message par Guliver Ithildin »

En terme de Murder Party classique (je veux dire non Jeep Form) pour un nombre restreint de joueurs, je ne vois que les deux jeux Dr. House par Baptiste et compagnons:
- Dr House - Le sens du devoir
- Dr House - Des nouveaux au Plainsboro

Ils sont pour organisateurs un peu expérimentés mais réalisables pour un premier essai. De plus celles d'entre vous qui joueront le(s) patient(s) s'amuseront tout autant. Ça demandera juste un peu de matériel et d’organisation mais rien d'insurmontable je suppose.

Les scénarios sont en téléchargement sur le site.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Besoin d'un avis

Message par lucieXperience »

Mmmh pour avoir co-écrit les jeux Dr. House, je te les déconseille quand même. ça demande du matériel et surtout ça se base sur un système de règles un peu complexe et il faut que tous les participants aiment les énigmes.
De plus c'est un jeu qui demande 3 organisateurs et 3 joueurs. Bref, ça ne me semble pas du tout coller à ce que tu recherches.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Besoin d'un avis

Message par Guliver Ithildin »

Il est vrai que le système de règles est un peu complexe, mais pas inaccessible non plus :)
Et j'ai pensé à ces jeux pour leur nombre réduit de joueurs + organisateurs. Car quitte à ne rien trouver à 5 joueurs + 1 Orga, autant convertir des joueurs, non ?

Après, en tant que rédactrice, je pense que tu connais bien mieux les jeux que moi donc je me range de ton coté, c'est peut être en effet un peu hasardeux de commencer par ces scénarios là.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Besoin d'un avis

Message par Baptiste »

Disons que ça demande un peu de taf de les prendre en main.
Répondre