Besoin d'un avis

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Enviedelire
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 12:08

Besoin d'un avis

Message par Enviedelire »

Bonjour,

Je souhaite organiser une soirée "enquête" pour fêter mon anniversaire. Nous sommes toutes des ados ( un peu éxubérante et appréciant de jouer un rôle)mais aucunes de nous n'ont joué déjà par la passé à une murder party. Et déjà ma première question je soulève ma première question: Si je n'ai jamais joué à un GN, est-il déconseillé d'en organiser un?
Si cela est possible, je ne sais pas quel scénario choisir pour ce type de soirée. Auriez vous des conseils à me donner pour que tout se déroule bien?

Merci d'avance pour vos réponses!
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Besoin d'un avis

Message par Fredou »

Essayez "Beverly Place I", ça s'y prêtera bien.
Sinon, "un pirate ne meurt jamais".
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Besoin d'un avis

Message par kilourh »

Tu peux tout à fait commencer par de l'organisation... Les deux jeux proposés par Fredou sont parfaits...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Besoin d'un avis

Message par lucieXperience »

Oui. Tu peux aussi lire le guide "comment organiser une murder party" pour avoir une idée plus précise de comment ça marche :

http://www.electro-gn.com/organiser-une-murder-party" onclick="window.open(this.href);return false;
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Enviedelire
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 12:08

Re: Besoin d'un avis

Message par Enviedelire »

Merci beaucoup pour vos idées mais j'ai oublié de préciser aussi que nous serons en tout que 5. Est-ce qu'il est alors possible de supprimer des personnages? J'ai déjà parcouru l'excellent guide du débutant mais je pense le relire pour une lecture plus approfondie.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Besoin d'un avis

Message par hoog »

Conseil important : il faut expliquer aux participants à l'avance que s'ils ne viennent pas, ça met en péril la tenue du GN :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Besoin d'un avis

Message par lucieXperience »

Jette un oeil dans la rubrique Scénariothèque de ce site, tu y trouveras pas mal de jeux pour différents nombres de joueurs. Pour certains jeux ce n'est pas gênant de supprimer des personnages, mais ça va dépendre des jeux. :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Enviedelire
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 12:08

Re: Besoin d'un avis

Message par Enviedelire »

D'accord. Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Besoin d'un avis

Message par Baptiste »

On est pleins à avoir commencer comme ça.
Tu peux organiser sans avoir jamais joué et même écrire, mais je te conseille d'en lire un ou deux avant pour te donner une idée de comment ça marche.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Besoin d'un avis

Message par Lila »

Si tu veux jouer avec tes copines (tout en organisant), Bus stop c'est pas mal mais c'est pas une murder. C'est très simple à organiser et comme on créé les personnages au début du jeu, pas de fiches à envoyer ou de costume à préparer, c'est "juste" du jeu de rôle.

Après, si le délire c'est de mettre un costume et de recevoir une fiche, y'a les tables claudiennes (4 joueurs 1 orga) qui me semble correspondre à ta recherche. C'est un jeepform, donc toujours pas une murder classique.
Répondre