QM143 : Ce truc de merde !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Bross »

/ ancien combattant on

cet exemple ci-dessus est si abject qu'il a légitimé à lui tout seul une recherche de règle de jeu sensée restituer la difficulté de zigouiller quelqu'un et de faire disparaître le corps en amont d'un GN que j'ai écrit.

ça a abouti sur des situations de jeu intenses et mémorables.

le tout avec une règle simple et un "artifice" facile.

la règle : un personnage mort est un cadavre encombrant (et matérialisé par le joueur-qui-fait-le-mort) aussi longtemps que le cadavre n'a pas été réellement / pratiquement / pour de vrai, là, mis dans une zone spécifiquement convenue OU dans un contenant (sac, cercueil, etc..) pendant 15 minutes.

l'artifice : toute blessure mortelle était simulée par le fait, pour l'agresseur, d'éclater dans sa main (généralement celle qui tenait un poignard) une poche de sang factice et de l'étaler sur la victime. les règles de médecine étant inconnues des personnages non-médecins, la seule consigne était : plus la tache est grande et mieux placée (comprendre sur un point vital), plus ce sera compliqué à soigner.

le jeu se passait en prison.

la nuit, dans une cellule de 4 prisonniers, il y en a deux qui se sont "énervés". l'un d'entre eux a planté l'autre.

et là, gros souci de l'agresseur : il y a un corps par terre, du sang partout, notamment sur ses mains, et à la prochaine ronde les matons risquent de comprendre...

le joueur concerné racontant - avec des étoiles dans les yeux - comment il a remis péniblement le mort dans son propre lit en attendant de trouver un moyen de le sortir, puis raclé les taches de sang sur le sol avec ses ongles en crachant dessus pour le diluer (pas d'eau dans la cellule), le tout en guettant chaque prochaine ronde pour feindre de dormir au passage des gardes, le tout sous les commentaires cyniques de ses co-détenus... est un souvenir qui justifie le boulot d'orga.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Joaquim »

Et celui qui a joué le mort ?
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Bross »

heureux.

il a joué le mort dans son lit, assisté d'un oeil aux déboires de l'autre, puis s'est endormi. il n'a pas voulu prévenir les organisateurs avant que le cas de son cadavre n'ait été réglé, pour ne pas briser l'immersion. au réveil, il s'est rappelé qu'il était mort et n'a communiqué avec son assassin qu'à l'abri des oreilles et des yeux de tout le reste du jeu. ce sont les matons qui l'ont trouvé (donc les orgas) après l'appel du matin. il était absent. ses codétenus avaient convenu de faire comme s'il ne s'était pas réveillé, et de prétendre qu'au matin, il était encore bien vivant puisqu'il ronflait.
les matons sont donc allé le chercher en cellule et l'ont trouvé lardé de coups. pas de preuve, pas de témoignage, pas d'arme (disparue judicieusement entre le réveil et l'appel) : saine ambiance.

le mort a été enlevé de sa cellule, placé dans un cercueil, reçu les derniers sacrements, et... recyclé avec un autre personnage moins d'une heure après.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par kilourh »

voilà une mort chouette et effectivement super intéressante, proposant du coup pas mal de jeu. J'aurais bien aimé voir ça :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par tam »

Pour moi le truc de merde c'est le PJ qui fuit HRP le site de jeu pour pas que son personnage meurt (alors que 95% des fois il aurait survécu).

La facilité de fuir alors que se battre et réussir à survivre par tous les moyens en jeux donne tellement plus de satisfaction.

Et surtout le fait de couper le jeu des PJs en relation , en détruisant des intrigues par son absence et en enlevant par sa fuite une masse d'intéractions possible énorme.
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par MoZ »

Tout ce qui est ci-dessus.

Plus la joueuse, ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente, à qui je confie mes turpitudes, au climax de l'émotion, qui me regarde avec gravité et me répond sans ciller. "Oui, ça me rappelle un GN où je jouais à peu près la même chose..."
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Saki »

Je garde un souvenir presque ému du joueur qui interprétait un dragueur invétéré, alors que dans ma fiche il y avait marqué en gros "tu ne lui fais pas confiance c'est un baratineur", et qui, en plein milieu d'une scène dans laquelle il me draguait sans résultat, a fait une espèce de signe pour signaler qu'il se mettait hors jeu et m'a dit tout de go "mais en fait, c'est ton perso ou toi qui n'aime pas les hommes ?"

En général le gros hors-jeu moche me défrise bien plus que les autres comportements cités. Je trouve ça.... inélégant d'avoir une attitude qui coince la personne en face et l'oblige à faire elle-même du hors-jeu pour répondre.



Autre type de joueur/joueuse qui me pose problème : celui/celle qui est à fond dans les contacts physiques sans que ce genre de chose n'ait été discuté avant le jeu (ou discrètement en jeu) pour connaître en gros les limites de chacun.
Ce n'est pas du tout une question liée au sexe en gn, puisque je cause autant de grandes embrassades amicales que d'autres choses : tout le monde n'a pas le même rapport au corps et aux contacts, je fais clairement partie des gens qui ne sont de prime abord pas à l'aise avec cela et ont besoin d'avoir une zone de confort/de distance, même si en jeu, si les relations sont clairement établies, je peux tout à fait réussir à passer outre.

Pour le coup c'est plus mon problème que celui des autres peut être, et ça ne fait certainement pas des joueurs "peloteurs/câlineur" des cons. Disons que j'aimerais que ceux-ci réalisent que tout le monde n'est pas forcément aussi à l'aise avec les contacts physiques qu'eux.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Pink »

C'est pas mal ça. Limite ça vaudrait une QM, non (si elle existe pas déjà) ?

Tactiques tactiles : Sans atelier préalable, acceptez vous qu'un joueur/une joueuse investisse votre zone de confort sous couvert de son personnage ? Avec quelles limites ? Vous permettez vous naturellement plus de choses avec un personnage de même sexe ?
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Guliver Ithildin »

Exemple vécu la semaine dernière : le joueur qui fait du gros HRP au milieu d'une discussion intense. Ce genre de personne me révulse car il casse non seulement mon jeu mais aussi celui de tous les joueurs autour. On a envie de lui dire de dégager mais ce genre de personnage n'est pas assez subtil pour comprendre sa bêtise. Et il en rajoute une couche. Argghhhh ! Je viens en GN / MP pour incarner un rôle, pas pour discuter du châssis de l'Audi A4 en plein repas princier !
Modifié en dernier par Guliver Ithildin le mer. 7 mai 2014 09:14, modifié 1 fois.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par tam »

Surtout qu'il le faisait à voix TRES HAUTE....
"Non parce que tu vois, quand le voltorbe a crié 12 de masse, bah je lui ai dit "qu'à foutre" je suis imun'" #jailaplusgrosse....

Heureusement qu'il n'était qu'un cas quasi unique....
Répondre