QM140 : Omar Sharif : "Le GN, c'est ma grande passion"

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM140 : Omar Sharif : "Le GN, c'est ma grande passion"

Message par lucieXperience »

Après la question de merde désabusée passons à la question de merde bisounours :
Pourquoi le GN est il aussi addictif que les cornets de crème glacés Mikoko ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM140 : Omar Sharif : "Le GN, c'est ma grande passion"

Message par Baptiste »

C'est vrai que le GN a un grand taux de rétention. Mais est ce qu'il attire des masses de gens. Se laisser tenter par son premier GN, ce n'est pas comme manger une glace mikaka.

Peut être que le taux de rétention des gens vient du fait que ceux qui se bougent pour essayer sont déjà enclins à s'investir énormément.
Pégase
Expert cussion
Messages : 53
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 14:14

Re: QM140 : Omar Sharif : "Le GN, c'est ma grande passion"

Message par Pégase »

Oui, je crois que c'est tellement difficile de se lancer déjà que ceux qui le font sont déjà très motivé pour découvrir. Quasiment tous mes amis n'aime pas particulièrement jouer, jamais ils ne s’inscriront à un GN, ou à un truc qui y ressemble. Et même les joueurs ne sont pas tous portés vers le GN : j'ai un ami qui joue beaucoup (jeux de plateau), il n'aime pas du tout le concept de GN.

A mon avis, parmi une population donnée, ceux qui s'inscriraient à un GN sont déjà ceux qui aiment le jeu de rôle, ou qui aime se costumer, ou qui sont déjà ouverts sur la question. Les autres n'y regardent même pas. Autrement dit, ceux qui s'inscrivent, c'est qu'ils ont une forte prédisposition, et donc logiquement continuent plus ou moins par la suite.

Je connais certaines personnes qui ont un urticaire rien qu'à entendre le mot "jeu"... Moi-même, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire à une randonnée en skate-board parce que je n'ai ni de compétences ni d'appétence à l'encontre de ce sport. Je n'aurais rien contre essayer une après-midi, mais je crois que la dure loi de la gravité aurait raison de moi assez rapidement.
A mon avis, c'est pareil pour le GN : c'est tellement spécifique, qu'il faut avoir envie d'essayer et quelqu'un qui a envie est moitié dans son lit (heu conquis, pardon).
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM140 : Omar Sharif : "Le GN, c'est ma grande passion"

Message par Thanos »

C'est vrai qu'on voit souvent des gens s'inscrire sur des forums et dirent "j'ai entendu du GN, je suis super motivé pour essayé, comment que je peux faire ?", mais rarement "j'me fais chier ce weekend, j'ai entendu parlé du GN, donc quitte à rouiller autant faire quelque chose..."
Répondre