QM143 : Ce truc de merde !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Sam »

Je pense que certains joueurs ont réellement un "fantasme de puissance" qui les empêche de jouer la faiblesse. Quelque chose qui les pousse à parader pour être le plus beau, le plus fort... Je trouve ça dommage car ça se fait trop souvent sur le dos de qqun d'autre. Cette constatation toute subjective va dans le même sens que le besoin de raconter tous les exploits et entourloupes de son personnage que tu relevais...

À titre personnel, j'éprouve de plus en plus le besoin d'organiser ou de jouer à des GN où les protagonistes sont des faibles, des pauvres, des laissés-pour-compte, des gens en perte de repères, des marginaux...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par lucieXperience »

Baptiste a écrit :Déjà parce que ça m'arrive.
LOL. Ceci est un doux euphémisme. :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Thomas B. »

Sam a écrit :- Thomas B qui m'en colle une parce qu'il croit que c'est moi qui ronfle.
J'avoue que c'était un beau fail :)

Depuis Celestra avec des ronfleurs de compèt' (on était tellement serrés je kickais le lit du mec et ça marchait), je ne vais jamais en GN sans mes bouchons d'oreilles. Et mon Conquest of Mythodea a été mythique car je n'étais pas réveillé tous les jours par la bataille de 8h du mat. Un vrai bonheur :)

Pour les problèmes de puissance, faut 1) expliquer ce qu'on va faire différemment dans son GN, 2) le répéter et pratiquer avec des exemples lors d'ateliers pré-GN. A force ça rentrera. Mais faut pas espérer que ça descende du ciel, rien que moi faut me le rappeler cette histoire d'écoute.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Muriel A »

Je m'ajoute aux exemples mentionnés pour lesquels je suis tout à fait d'accord (sauf les ronfleurs parce que c'est pas franchement leur faute)

J'ajouterais : celui qui au debrief cherche à te refaire l'histoire du jeu ("oui mais là en fait tu vois, après mon personnage il va faire ça, ça et ça, et donc tu seras baisé quand même")
Modifié en dernier par Muriel A le ven. 2 mai 2014 15:25, modifié 1 fois.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Bross »

Si je vous rejoins globalement tous, il y a un point qui me touche particulièrement dans ceux évoqués.

Je remercie les concernés pour leur tolérance au ronflement. Effectivement, on n'y peut rien.

Le "rien" incluant les fluides, sprays et autres chimies dégueulasses sensées lubrifier le nez / la gorge, les médocs et même une pince à cloison nasale (celle-là faut pas déconner, une nuit de torture suffit).
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Lila »

Putain mais Sam tellement, les gens qui comprennent pas que leur personnage peut avoir des faiblesses, et Muriel grave les gens qui t'expliquent comment leur personnage va te niquer dans le futur MON GARS LE JEU EST FINI !!!
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Sam »

Pour les ronflements, je trollais. Un peu. Mea maxima culpa. Puis bon, les boules quiès, ça te sauve la vie, il est vrai.

Dans les trucs qui me saoulent, y'a aussi "l'orga trop machiavélique" qui se pense génial et qui crée son scénario CONTRE les joueurs et se fout de leur gueule au débriefing. "Oui bon, petits ignares, vous n'aviez aucun moyen de le deviner, mais...." C'est une variante haïssable de la masturbation...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Thanos »

Encore pire, l'orga qui triche pour arriver à la fin qu'il veut, même si les joueurs ont déjoué tous ses pièges...
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Muriel A »

Oui, il y a des comportements d'orga qui sont très déplaisants. J'ajoute :
- l'orga qui prend prétexte de son jeu pour se créer un personnage surpuissant à sa mesure supposée en utilisant les joueurs en PNJ de son auto-gratification
- celui qui fait des choix plus que contestables (l'exemple qui me vient : une jeune joueuse qui me raconte que son premier rôle sur un med-fan était celui d'un bourreau, et qu'on l'avait envoyé faire une scène de torture sans aucun élément de règles pour l'encadrer clairement)
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Pink »

Le joueur qui te tue parce qu'il ne sait pas trop quoi faire d'autre. Et qui te dit : "bon ben là on dirait que je te tue, je coupe ton corps et je te jette dans les bois...".

Testé ce week-end rien que pour vous. 3 minutes montre en main. Sentiment d'être une prostituée pour PJ en manque de pouvoir de domination (et d'imagination visiblement). Avantage : permet d'aller légitimement faire la sieste.
Répondre