DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Dieu Est Mort

Message par Thanos »

Salut !
Cobalt a écrit :En lisant le scénario, je ne comprends pas du tout cette histoire de faire voter à la fin puisque dans le déroulé du scénario, il faut faire les votes à des moments précis de la soirée (ce qui rythme un peu la soirée et permet de faire des pauses dans l'enquête non ?)
Il s'agit bien de faire les votes au fur et à mesure, ça rythme effectivement la soirée. Où est-ce que tu as vu qu'il fallait tout voter à la fin ?
Cobalt a écrit :Toujours concernant les votes, il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans les objectifs de Blandine il y a :
- faire échouer le vote de la proposition 3
- faire échouer la proposition 3
C'est quoi la différence ?
C'est la même chose. C'est juste pour bien insister sur le fait qu'il faut faire échouer la proposition 3. Tout comme :
"La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club."
;)
Avatar du membre
Cobalt
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:38

Re: DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

Message par Cobalt »

Salut !
Sur la première page, quelqu'un a écrit : 1- Un seul vote, en fin de jeu (ce qui pourra servir à clôturer la partie). Les trois propositions devront elles être discutées pendant la partie, à intervalles réguliers, mais seulement pour lancer des débats et des discussions, pas pour choisir à ce moment là.
C'est pour ça que je ne comprenais pas, ça me paraissait pas du tout judicieux !

Merci pour ta réponse pour Blandine, du coup, toujours la concernant, que signifie le "destroy" dans les conseils d'habillement quand c'est marqué qu'il faut ajouter une touche "destroy" à condition de jouer sur le contraste ?
Cyrano
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 11:33

Re: DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

Message par Cyrano »

il y en a pas. C'est pour bien insister sur le fait que Blandine est très fortement opposée à cette proposition. EXTREMEMENT opposée.
Avatar du membre
Cobalt
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:38

Re: DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

Message par Cobalt »

Merci :)

Et que signifie le "destroy" dans les conseils d'habillement quand c'est marqué qu'il faut ajouter une touche "destroy" à condition de jouer sur le contraste ?
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

Message par Thanos »

Destroy, ça va être des vêtements déchiré, voir qui tire un peu sur le gothique. Donc genre une chemise impeccable, bien repassée et tout avec un jean déchirer, pour justement jouer le contraste du perso.
Avatar du membre
Cobalt
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:38

Re: DieuEstMort, les votes, l'enquête Q, le bluff

Message par Cobalt »

Salut à tous !

La soirée enquête s'est super bien déroulée ! Pour rappel, c'était la première fois que j'en organisais une (mais j'avais déjà joué à d'autres) et mes joueurs, tous débutants, ont vraiment tous bien joué le jeu ! Dès le début, les débats ont été animés et une fois les enquêtes lancées, les joueurs étaient à fond ! C'était vraiment très drôle de les voir fourmiller dans tous les sens ^^

Comme j'avais 10 joueurs, je me suis servi de la version Extended que j'ai modifiée sur plusieurs points :
Je n'ai rajouté que Haagenti. Pour scénariser la chose et justifier sa présence, j'ai modifié l'histoire en expliquant qu'il s'imposait à la dernière minute. Les joueurs n'ont donc reçu qu'à ce moment-là ce qu'ils pensaient de lui (à ce titre, je peux vous fournir le document que j'ai écrit à ce sujet), ce qui a animé un peu l'introduction de la partie. D'ailleurs, à ce moment, Baal a fait la remarque en demandant devant tout le monde pourquoi Lucifer n'avait pas été invité à la place :lol:
J'ai aussi, au début de la dernière heure, distribué à ceux qui avaient enquêté sur lui (enquête P, enquête que j'ai choisi de donner de base à Crocell, Jésus et Yves, mais Andréalphus en a entendu parler au cours de son enquête), un document complémentaire qui racontait que Lucifer était rentré de Yougoslavie mais que personne ne savait où il se situait (je peux aussi vous fournir le document). Les joueurs qui ont reçu ce papier ne savaient bien sûr pas qu'ils l'avaient reçu parce qu'ils avaient enquêté sur Haagenti. Malgré cela, aucun joueur n'a fait le lien mais Andréalphus n'en était pas loin !
Au final, Haagenti était vraiment bien intégré à l'histoire et n'a pas eu l'air "en trop".

Sinon, au cours de l'enquête, quand certains étaient un peu plus à la traîne ou vraiment malchanceux aux dés, je me suis permis de faire semblant de jeter le dé pour eux (dissimulé), histoire de leur donner la meilleure version de l'enquête. Et au début de la partie, j'ai donné un point de pouvoir supplémentaire à chaque joueur.
Les joueurs étaient ravis de la soirée (c'était donc leur première) et n'ont pas vu le temps passer, donc je suis vraiment très content ^^
Spoiler : :
4 joueurs (Baal, Dominique, Andréalphus et Haagenti) ont découvert que Jésus était le coupable. Blandine a cru que c'était lui, en trio avec Dominique et Baal (embrouillée avec l'histoire de l'antéchrist). Valefor a hésité avec Baal.
Au final, Yves/Dieu a décidé de ne punir personne et a choisi Crocell comme successeur.
Répondre