QM138 : Le GN par intérêt

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM138 : Le GN par intérêt

Message par lucieXperience »

Est-ce qu'il vous est arrivé de faire des GN qui ne vous intéressaient pas dans le but de rencontrer des gens qui vous permettraient d'aller à des GN que vous convoitiez ? Est-ce que cette attitude vous choque ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Saki »

Y'a des gens qui font ça ?
Si ça me choque ? bof, si quelqu'un a envie d'aller s'ennuyer dans un jeu qui ne lui convient pas juste pour fayoter, c'est surtout con pour lui.

En même temps, si cette personne prend la place de quelqu'un qui aurait vraiment envie de jouer, alors c'est du gâchis.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par kilourh »

Je dirais surtout c'est con pour l'orga si il tombe sur un joueur qui n'est pas motivé par le jeu !

Alors clairement, non, je n'ai jamais fait ça, je ne suis déjà pas du genre fayot ou à lustrer les chaussures pour aller sur un jeu. Si on me prend sans me connaître, c'est qu'on fait confiance au questionnaire que j'ai rempli, si on me prend en connaissant mon jeu, c'est qu'on aime ma façon de jouer. Je n'ai pas envie d'être pris sur un jeu pour autre chose.

Au même titre, je ne prends pas des joueurs sur mes jeux en esperant être pris sur les leurs après. Je les prends parce que j'aime leur jeu, ou que leur questionnaire m'a parlé et correspond à un de mes persos ! Je prends aussi pour tout un tas d'autres raisons, mais certainement pour faire de la lèche !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Saki »

kilourh a écrit :Je dirais surtout c'est con pour l'orga si il tombe sur un joueur qui n'est pas motivé par le jeu !
Pour le coup, je me dis que si quelqu'un joue dans cette optique c'est qu'il compte se donner à fond pour faire bonne impression (ou alors, c'est vraiment du temps perdu).
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Baptiste »

Dis comme ça non.

Après, est ce que je me suis inscrit à des GN sans réfléchir au jeu mais aux gens qu'il y aurait, au fait que j'avais envie d'y être parce que je voulais être présent là où il fallait être présent. Oui, je pense, au moins en partie. Ca devait jouer dans ma décision à l'époque ou je jouais 15 fois par an. Mais ce serait caricatural de dire que je me suis inscrit pour avoir ma place sur un autre jeu.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Muriel A »

Alors de ma perception totalement subjective :
- La plupart des gens s'inscrivent en GN d'abord pour jouer avec telle personne (groupe de potes par exemple) que pour le jeu, mais ce n'est pas avec un calcul ultérieur
- Des personnes qui cherchent à jouer le pseudo-"star system GN" pour faire les bonnes rencontres et passer une inscription, il y en a sans doute, mais au final j'en vois peu. Là dessus aller jusqu'à s'inscrire à un GN pour ça, je l'ai pas vu, c'est plutôt du rapprochement informel dans les moments HJ qui s'y prêtent (pot Rôle, Geekopolis...)
- Par contre - attention délation - des orgas qui inscrivent spécifiquement d'autres orgas pour se faire inviter par la suite sur leurs jeux, j'ai vu une occasion où ça avait douloureusement l'air d'être le cas (où le casting avait clairement été orienté pour donner la part belle à ces derniers) Ca reste un exemple unique, mais je pense que la tentation doit exister.

Dans tous les cas, avoir une "stratégie" pour essayer d'obtenir son ticket pour tel ou tel GN difficile d'accès, ça existe sans doute, mais c'est un peu pathétique, et surtout ça n'a pas vraiment de chance de marcher. Le favoritisme sur les GN à invitations existe, mais ils marche surtout à l'amitié ou à minima la sympathie. Donc non, ça ne me choque pas que certains tentent, ça me fera juste sourire en sachant le peu de chances de succès du système, surtout si ça se voit
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Fredou »

Ca ne me viendrait jamais à l'idée, mais je n'en ai jamais eu besoin non plus. En revanche, je l'ai vu faire une fois. Une fille s'est inscrite sur un jeu où j'étais simple joueur parce qu'elle savait que sans me connaître à minima, il n'y avait aucune chance d'être invitée chez moi. C'était d'autant plus inutile pour elle que je n'ai jamais donné suite à quelque manœuvre que ce soit. Et tant qu'à faire, elle a demandé aux orgas des interactions avec moi. J'étais vraiment très emmerdé et je ne savais pas si je devais alerter l'orga ou non. Finalement, elle s'est désistée, parce qu'elle a réalisé que c'était quand même très loin, qu'elle y allait toute seule,... juste pour ça. Et j'ai eu finalement cette interaction avec sa remplaçante qui se demandait grave pourquoi elle avait un truc qui semblait aussi parachuté dans sa fiche.
Modifié en dernier par Fredou le mer. 19 mars 2014 10:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Lila »

J'ai l'impression que la reconnaissance sociale motive pas mal nos actions. M'inscrire sur un jeu pour avoir une place dans un autre, non (j'aurais peut-être du, à UNE occasion, mais une seule) mais j'ai par contre joué pour être avec des gens que je kiffais.
Je me suis jamais retrouvée dans la situation de choisir entre des joueurs. Dieu merci. Si j'avais à le faire, je ne sais pas du tout ce qui motiverait mes choix. Du coup j'espère que ça n'arrivera pas.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Thanos »

En lisant la question, je me demandai si ça pourrait vraiment marcher ça et au vu des réponses, ça me conforte dans l'idée que ça ne marcherait pas.

La lèche, s'il y en a, se fait effectivement en dehors du jeu, que ce soit dans des rencontres IRL ou sur forums/Facebook, mais même ça, je ne suis pas sur que ça marche.

Je n'ai pas souvenir de m'être inscrit sur un jeu juste parce que certaines personnes y étaient (que ce soit d'autres orgas, des amis, des gens avec qui j'aime bien jouer). Je ne me suis par contre déjà pas inscrit à des jeux où plein de potes y allaient parce que le thème ne me parlait pas plus que ça.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM138 : Le GN par intérêt

Message par Thomas B. »

Pareil pour le réseautage en dehors des GN, pas pendant les GN.

Après c'est sûr que si j'ai kiffé la manière de jouer de quelqu'un je risque de le prévenir rapidement de mon prochain jeu.

Et je pratique le retour d'ascenseur envers les orgas: quand des gens m'ont organisé des jeux, j'ai plus tendance à les mettre au courant que ceux qui ne sont que joueurs, histoire de permettre aux orgas de souffler (quand ils veulent).

Mais s'inscrire à un jeu qui ne nous intéresse pas juste pour se faire bien voir c'est quand même très très triste. Sérieux, venez jouer en Suisse :)
Répondre