QM135 : les 5 sens

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM135 : les 5 sens

Message par lucieXperience »

La question a peut-être déjà été traitée, mais je manque un peu d'inspiration en ce moment.
Comment générer de l'émotion en GN en utilisant les 5 sens ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Lila »

La puanteur. Un copain m'a raconté un GN horreur où ils ont fait décomposer de la barbaq sur leur site pendant une semaine pour une tombe. Dégueulasse.
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Sam »

J'allais aussi répondre en jouant avec les odeurs. L'odorat est à mon avis le sens le plus "primitif", capable de générer de puissantes émotions évocatrices. Odeur de charogne, de souffre, encens, transpiration...

Le toucher est le sens le plus problématique car à part à l'arme en latex, le GNiste francophone n'a pas des masses l'habitude de se toucher. Trop intime ?

Le goût aussi peut apporter du fun, du plaisir, du dégoût...
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Gilles »

Avec tous les sens, en suggérant/évoquant plutôt qu'en étant explicites.
D'où le fait que le visuel produit peu d'émotions car trop explicite.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM135 : les 5 sens

Message par lucieXperience »

Soyons un peu plus précis pour que cette QM ait de l'intérêt, essayons de trouver des exemples où les sens sont les premiers vecteurs d'émotions en jeu (que ce soit de vrais exemples ou pas d'ailleurs).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Pink »

Pour exacerber un sens il faut en priver un autre.

Salle complètement noire, puis odeur de charogne et/ou texture étrange aux sols/murs. Mais je suis pas fan du tout de cette proposition, car je freezerais du bulbe si on me faisait ça.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Joaquim »

Faire jouer un jeu par -12°.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM135 : les 5 sens

Message par lucieXperience »

c'est marrant que vous partiez tous là-dedans parce que je pensais à des émotions positives, moi (comme l'odeur du printemps, le chant des oiseaux, ce genre de trucs).

Autant ça me paraît facile de générer de l'émotion négative, de l'inconfort, par les sens. Autant une émotion positive ça me paraît être un plus grand défi.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM135 : les 5 sens

Message par lucieXperience »

Gilles a écrit :D'où le fait que le visuel produit peu d'émotions car trop explicite.
Je ne suis pas du tout, du tout d'accord avec cette affirmation. Je pense même ça assez vain d'essayer de hiérarchiser les sens pour déterminer lequel génère plus d'émotions que les autres.

@Pink : effectivement c'est une bonne idée.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM135 : les 5 sens

Message par Baptiste »

Je suis obligé de parler d'un jeu.

Je retrouverai le nom si besoin. L'idée c'est que dans une salle, il y a des joueurs avec des pc et un micro.

Et dans un autre bâtiment, il y a des joueurs qui ont un masque sur les yeux, une caméra sur la tête et un sac à dos.

Dans la salle des pcs, il y a les jockeys. Eux ils voient ce que la caméra filme. Ils peuvent parler à l'autre. L'autre ne peut pas répondre mais peut faire de signes à la caméra.

Il y avait plein de règles bonus et les masqués s'affrontaient. Je me souviens par exemple que pour se soigner, ils devaient boire dans une bouteillede liquide rouge. Seul problème, dans leur sac, ils ont aussi une bouteille de liquide vert qui sert à autre chose. Ils dépendent donc de leur jockey, celui qui voit.

Se tirer dessus au nerf alors qu'on ne voit rien, ça doit être marrant.
Répondre