J-4

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
M&Ms
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 12:19

J-4

Message par M&Ms »

Hello tout le monde...
Alors je me présente moi c'est marjo. Et je suis fan de murder party, jeux de sociétés, films etc et n'importe quoi de créatif et déconnant en fait. Tellement fan que j'ai réussi à vendre à mon patron d'en organiser une pour la boite où je bosse. Le 24/12... j-4 donc... Alors évidemment, comme je suis un peu tarée, j'ai écris le scénar, et j'ai inventé les indices etc pour que ce soit personnalisé à la boite où je bosse... (trop facile de prendre un truc tout fait :roll: ) Mais là le stress monte grandement et je viens quêter les conseils de dernières minutes?
(pour info, j'ai blindé le scénario, j'ai mis des pistes à gogo et des indices pas trop difficiles à trouver et des interactions entre les personnages obligatoires, j'ai également prévu que la partie dure max. 2h et je la rythme par différents évènements dont une alerte incendie (histoire de réveiller les morts) et j'ai un complice hors-jeu qui sera avec son portable chargé de répondre aux questions imprévues des joueurs... Donc je m'assure au max. qu'il n'y ait pas de temps mort, mais mon gros doute vient des joueurs non expérimentés. C'est clair que je vais avoir des joueurs tous novices... (perso je n'ai jamais fait de jeu de rôle à grande échelle, juste des trucs avec mon petit groupe de pote (on est une petite dizaine) donc je ne sais pas gérer les "non initiés"...

Alors ma question, pour résumer, est simple, qu'est-ce que j'ai oublié?
Merci pour les conseils!

ps: l'ambiance au boulot est franchement géniale (d'où la murder) mais quand même si ça se passe mal je vais peut-être devoir changer de boulot et c'est con parce que celui-là je l'aime bien! :lol:
ps2: je relativise en me disant que si je foire le truc, on se rabattra sur le buffet et ils se foutront de ma gueule pendant deux heures à la place. Deux heures c'est long mais je prévoirai de l'alcool. :mrgreen:
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: J-4

Message par lucieXperience »

Salut et bienvenue !
c'est ambitieux dis-donc, bon courage ;)

à part mettre à l'aise les débutants et être à leur écoute, simplifier en cours de route si tu vois que c'est trop dur et qu'ils s'ennuient, je ne vois pas trop.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: J-4

Message par Joaquim »

M&Ms a écrit :le buffet... de l'alcool.
C'est bon, tu as pensé à tout. T'es blindée.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: J-4

Message par Thanos »

Bienvenue !

Je te conseillerai d'éviter de sortir l'alcool trop tôt, il serait dommage que des joueurs ne sachant pas trop quoi faire boive plus que de mesure et gâche le jeu pour toi et les autres ;)
M&Ms
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 12:19

Re: J-4

Message par M&Ms »

Excellent conseil, mais le jeu démarre en matinée (vers 10h), mes collègues sont marrant mais je pense qu'ils attendront au moins 11h pour attaquer l'apéro! :?
M&Ms
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 12:19

Re: J-4

Message par M&Ms »

Décidément votre site est une mine d'or! Je me ballade dessus depuis tout à l'heure... Je pense qu'on peut y mourir devant l'écran en oubliant de manger non?
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: J-4

Message par Thanos »

Si tu lis tout le forum, je pense qu'il y a moyen oui ;)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: J-4

Message par Baptiste »

Dans le guide "comment organiser" tu auras l'essentiel.

http://www.electro-gn.com/organiser-une-murder-party" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage
M&Ms
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 12:19

Re: J-4

Message par M&Ms »

oui! merci! je suis en effet en train d'étudier ça! (et ce qui est beau c'est que ça me rassure tout à fait!)
Au fait, j'habite dans l’Isère, y'a t-il des joueurs près de chez moi?
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: J-4

Message par Baptiste »

La région rhone alpes ets pas mal active même si elle manque de cohésion et de communication inter associative depuis quelques années. Il y a des joueurs de la région sur ce forum.

Les assos les plus connues sont don quichotte, wargs et RAJR.
Répondre