Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Thanos »

Joaquim a écrit :
Magali a écrit :Mais du coup, ce qui est difficile, c'est de s'inscrire à peu de GN parce qu'on veut être raisonnable, de sélectionner ceux qui nous tentent vraiment, et de ne pas avoir de place, non ?
J'en profite pour te dire que j'ai décidé d'être raisonnable et de ne m'inscrire qu'à un seul GN en juin malgré la pelletée de possibilités : le tien. Alors hein, souviens-toi de ton propre message.
Du coup, moi je vais me restreindre tout cours en juin, pour le bien de la communauté et ne m'inscrire à aucun jeu. Mais c'est uniquement par altruisme !
Sly
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 16:59

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Sly »

Puisqu'on nage en plein délire, on peu pousser le bouchon encore plus loin et mettre dans sa fiche une charte à faire signer le joueur. Une charte qu'on pourrait appeler la charte" big brother" qui engagerait le joueur en tant que "frère" de la communauté à ne pas participer a d'autres gn dans les 4 semaines qui précéder et qui suivent le gn dans lequel il s'inscrit. Si ça c'est pas de l'altruisme forcé ça ! Faut vraiment que je l'écrive mon huis clos Paranoïa...
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

kilourh a écrit :Sauf que tu te restreint en Juin, qu'en est-il du reste de l'année ? :D
Attaque dans l'eau mon cher Jérôme !
Dans l'ensemble je me restreins pas mal, et je peux passer plusieurs mois sans jouer (ce que j'ai fait cette année entre août et novembre, par exemple). Après, j'avoue avoir du mal à refuser une invitation personnelle... ;)
Modifié en dernier par Joaquim le ven. 6 déc. 2013 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par kilourh »

Sly a écrit :Puisqu'on nage en plein délire, on peu pousser le bouchon encore plus loin et mettre dans sa fiche une charte à faire signer le joueur. Une charte qu'on pourrait appeler la charte" big brother" qui engagerait le joueur en tant que "frère" de la communauté à ne pas participer a d'autres gn dans les 4 semaines qui précéder et qui suivent le gn dans lequel il s'inscrit. Si ça c'est pas de l'altruisme forcé ça ! Faut vraiment que je l'écrive mon huis clos Paranoïa...
Le problème, c'est surtout pour tous les jeux qui ont du mal à réunir du monde, et il y en a !

Joaquim : il n'y a pas de mois entre Août et Septembre :D (mais sinon, c'était juste pour t'embêter hein !)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

Ou comment péter son propre argumentaire en un mot raté : entre août et NOVEMBRE (soit trois mois) ;)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par kilourh »

ben entre aout et novembre, je ne vois que Septembre et Octobre, donc deux mois, et je t'ai vu sur l'agonie du poète en septembre :D. Et on sait que les places de PNJ sont aussi chères que les places de PJ :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

Dans le système Joris, être PNJ, ça rapporte des crédits !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par kilourh »

Comme quoi son système est vraiment pourri. Il y a des tas de jeux où choisir ses pnjs, c'est presque aussi compliqué que choisir ces PJs !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Thanos »

Ouais, et puis ça pousserait les gens à venir PNJiser juste pour avoir des crédits, ce qui apporterait pas mal de mauvais PNJ parce que là pour de mauvaise raison.
JorisKB
Expert cussion
Messages : 59
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 14:27

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par JorisKB »

Dans mon système, y'a pas vraiment de règle en fait.
C'est qu'une question d'offre et de demande.
Si y'a plus de volontaires que de places de PNJ, c'est le volontaire qui lâche des crédits, si y'a plus de places que de volontaires, c'est dans l'autre sens, c'est tout :)
Cherchez pas, ce système est parfait. Je veux dire, c'est pas pour rien que le système monétaire existe, ça fonctionne parfaitement pour assurer les échanges équitables selon l'offre et la demande, réguler la production, stimuler une saine concurrence, etc, etc.
Répondre