Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

Ça rejoint ce que Rico a dit il y a quelques temps :
MrRico a écrit :En ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux. Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Magali »

Mais du coup, ce qui est difficile, c'est de s'inscrire à peu de GN parce qu'on veut être raisonnable, de sélectionner ceux qui nous tentent vraiment, et de ne pas avoir de place, non ?
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

Magali a écrit :Mais du coup, ce qui est difficile, c'est de s'inscrire à peu de GN parce qu'on veut être raisonnable, de sélectionner ceux qui nous tentent vraiment, et de ne pas avoir de place, non ?
Certes, pour que ça soit valable il faudrait que tout le monde le fasse. Forcément, quand on est le seul à se limiter, c'est compliqué et ça donne moins envie (y a plein d'analogies géopolitiques possible).

J'en profite pour te dire que j'ai décidé d'être raisonnable et de ne m'inscrire qu'à un seul GN en juin malgré la pelletée de possibilités : le tien. Alors hein, souviens-toi de ton propre message.
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par MrRico »

Joaquim a écrit :
Magali a écrit :Mais du coup, ce qui est difficile, c'est de s'inscrire à peu de GN parce qu'on veut être raisonnable, de sélectionner ceux qui nous tentent vraiment, et de ne pas avoir de place, non ?
Certes, pour que ça soit valable il faudrait que tout le monde le fasse. Forcément, quand on est le seul à se limiter, c'est compliqué et ça donne moins envie (y a plein d'analogies géopolitiques possible).

J'en profite pour te dire que j'ai décidé d'être raisonnable et de ne m'inscrire qu'à un seul GN en juin malgré la pelletée de possibilités : le tien. Alors hein, souviens-toi de ton propre message.
Perso je ne m'inscris a aucun autre jeu que le jeu impressionnisme de juin a aout pour me restreindre :) .
Modifié en dernier par MrRico le mer. 4 déc. 2013 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par lucieXperience »

Joaquim a écrit : J'en profite pour te dire que j'ai décidé d'être raisonnable et de ne m'inscrire qu'à un seul GN en juin malgré la pelletée de possibilités : le tien. Alors hein, souviens-toi de ton propre message.
:lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par kilourh »

Joaquim a écrit :
Magali a écrit :Mais du coup, ce qui est difficile, c'est de s'inscrire à peu de GN parce qu'on veut être raisonnable, de sélectionner ceux qui nous tentent vraiment, et de ne pas avoir de place, non ?
Certes, pour que ça soit valable il faudrait que tout le monde le fasse. Forcément, quand on est le seul à se limiter, c'est compliqué et ça donne moins envie (y a plein d'analogies géopolitiques possible).

J'en profite pour te dire que j'ai décidé d'être raisonnable et de ne m'inscrire qu'à un seul GN en juin malgré la pelletée de possibilités : le tien. Alors hein, souviens-toi de ton propre message.
Sauf que tu te restreint en Juin, qu'en est-il du reste de l'année ? :D

Moi si je me restreint, c'est surtout parce que je m'intéresse de plus en plus à l'orga plus qu'au jeu, et du coup, même si pour l'instant, sur les trois inscriptions envoyés pour 2014, j'ai eu trois refus, je ne vais pas m'inscrire à trouzemille jeux, il y en a tout juste 4/5 qui m'intéresse pour l'instant... Et si je suis pris sur aucun d'entre eux, ben c'est pas grave, j'aurais le temps d'organiser plein de jeux, pour tous les déçus comme moi :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Sly
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 16:59

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Sly »

Après y'a un truc que peuvent fait les orgas mais qui me dérange un peu, pour le côté "mais de quoi je me mêle" c'est de mettre dans leur fiches d'inscriptions des questions du style "combien de jeux comptez vous faire cette année ? ou avez vous un autre jeu de prévu autour de celui ci ? Ou encore combien de gn avez vous fait l'année dernière ? Bien sur tout le monde voit bien les limites de ce genre de questions. Outre la remise en cause de l'honnêteté de la réponse (quoique que je pense que cette communauté est sûrement l'une des plus fair play), la plupart des jeux sont rarement annoncés au même moment et donc il est difficile de répondre à ce genre de questions Mais ça peut être un début d'info pour l'orga et peut être faire l'aider un peu à faire pencher la balance pendant son casting.
Après oui c'est vrai que cette modération de la consommation est mathématiquement casse gueule...mais c'est une belle utopie !
Sly
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 16:59

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Sly »

Et puis c'est vrai que pour organiser je pense qu'il faut jouer, voir ce que font les autres. Donc en jouant moins tu acquières moins vite de l'expérience, mais comme le dit kirlouth, tu as plus de temps pour écrire.
Après pour les plus drogués du gn, il y'a toujours le palliatif pnj qui est quand même un joli compromis.
JorisKB
Expert cussion
Messages : 59
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 14:27

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par JorisKB »

Ba en gros, le coup de la monnaie, ça résout tout ces problèmes.

Avec une somme limitée par personne, ça limite le nombre de jeu possibles et égalise de façon simple les chance de chacun de jouer.
Si tu veux jouer plus, tu organises pour récolter des crédits : cercle vertueux.
Si tu joues que 2 fois par an, tu peux dépenser plus de crédit GN pour t'assurer ta place.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par fenriss »

JorisKB a écrit :Si tu veux jouer plus, tu organises pour récolter des crédits : cercle vertueux.
Où alors ça incitera juste des gens à bacler des organisations pour obtenir des crédits
Répondre