Conseils pour un novice

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Conseils pour un novice

Message par Baptiste »

Tu peux aussi faire un jeu avec une suite d'énigmes avec une énigme chaque demi heure mais on s'éloigne du concept de base et pour cause, le premier pré requis d'un gn c'est l'engagement.
Le gniste joue parfois mal, peut ne rien comprendre au scénario, ce n'est pas grave mais il essaye d'être à fond impliqué.
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: Conseils pour un novice

Message par schlorfy »

Merci pour vos réponses!
Je pense donc partir sur un Killer, je vais essayer de trouver des actions marrantes et assez difficiles à realiser...
En effet, je pense que le problème de la murder party pour ce genre de soirée est que je ne réussirai pas à les tenir impliqués pendant si longtemps, ils vont vouloir boire danser et faire la fête.
Mais je leur organiserai pendant les vacances de noel un e murder party (sans doute beverly place) en selectionnant les plus motivés, je vous tiendrai au courant de ce que ca a donné :)
Merci encore pour votre réactivité
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Re: Conseils pour un novice

Message par talitati »

Franchement j'était totalement Novice (et mes amis aussi) il y a juste un An et depuis j'en ai organisé 5.

Voici mes conclusions

Un scénario en moins de 3h c'est pas évident. On est tjs sur 3h30 voir 4h00 ce qui peut paraître long mais en fait ne l'est pas du tout. Souvent je rabote d'une petite heure le temps prévu dans les scénarios, en fait j'adapte à mes joueurs, je relance le jeux tand que je peux, et, quand je ne sais plus ou que mes joueurs commençent à tourner en rond j'abrège.

En fait j'ai fait l'observation suivante, plus il y a de joueurs plus c'est long car il peut y avoir beaucoup plus d'interactions. Il m'est arrivé de faire une murder à 6joueur +1 Orga et c'etait plié en 2h30, par contre pour les murder ou l'on joue à 10 on est plus sur 4h.

Tu veux un bon conseil, fait un bon repas pour annif, bois un coup déconne avec tes copains, et parle d'une future murder pour voir qui est motivé (lobying :!: ) et puis choisis une date ou tu pourras en jouer une vraie complete.

Ah oui Alcool et Murder ça fait pas bon ménage.

En espérant d'avoir aidé
Répondre