Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Guillaume Montiage
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:22

Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Guillaume Montiage »

Tiens, et si je lançais un sujet :
A la fin d’un GN (que je ne nommerai pas), j’ai discuté avec une joueuse qui m’a avoué s’être gravement ennuyée car elle avait trop peu de jeu. De mon coté, j’avais plein de trucs à faire et de par mon statut, j’avais la possibilité de distribuer pas mal de jeu.
Depuis, il m'arrive de faire quelque chose que l’on pourrait qualifier de maaaal car clairement hors-jeu : je vais à la rencontre de l’un ou l’autre joueur que je pense potentiellement en manque de jeu et je leur pose (discrètement mais clairement) la question « est-ce que tu es en train de t’emmerder ? »
Alors évidemment, je ne le fais que si j’ai la possibilité d’y remédier et que de par mon personnage, je peux offrir du jeu.
Et je ne le fais que vers des joueurs dont j'ai l'impression qu'ils s'emmerdent (avec le risque que je me trompe).
Qu’en pensez-vous ?
Suis-je un gros con qui balance un gros hors jeu en pleine partie ?
Suis-je un sauveur qui permet peut être de pallier à un « défaut » d’équilibrage dans le jeu ?
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Graziella »

Ca me semble assez sain comme comportement de joueur, je te rassure!
C'est d'ailleurs le genre de conseils que l'on donne quand on fait jouer que des débutants.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Baptiste »

tu es un génie !
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Gilles »

La base c'est gameplay, fairplay et roleplay, par ordre d'importance.
Du coup, avec conviction j'irais dans le même sens que Guillaume.
Je viens d'abord pour jouer, ensuite pour acter un personnage! :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Sam »

Je pense que c'est la base du comportement sain d'un rôle "dirigeant" dans un GN : déléguer !

Donc oui, tu as tout bon :) !

Le GN, c'est comme l'amour : le plaisir vient aussi de celui ressenti par l'autre !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Beus »

T'es un gros con qui balance un gros hors jeu en pleine partie.
Mister June !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Magali »

Moi j'admire beaucoup les personnes qui savent distribuer du jeu, personnellement je n'en suis pas capable parce que je n'arrive pas à réfléchir à deux choses à la fois. Déjà pour moi-même, j'ai besoin de faire des pauses pour savoir où j'en suis (parfois je me réfugie aux toilettes exprès) parce que je trouve super compliqué de gérer le perso et le jeu en même temps dans ma tête. Alors le jeu des autres, c'est au delà de mes forces, en tout cas pour le moment, et j'en suis souvent toute désolée quand je me dis après le jeu "Tiens, j'aurais pu faire ça, ça aurait été drôlement mieux pour Bidule !".
Donc je ne dirais pas que tu es un gros con ;) Ni un sauveur parce que je ne pense pas qu'une personne qui s'ennuie soit nécessairement le fait d'un défaut du jeu.
Et je me demande s'il n'est pas possible d'aller faire ta proposition de jeu en restant en jeu, pour ne vraiment pas être un gros con du tout. Si tu vois que la personne s'ennuie, ça ne sert à rien de lui demander, tu peux tout aussi bien lui donner du jeu directement, et s'il ne s'ennuyait pas c'est pas vraiment grave, si ?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Fredou »

Bien que ça restera toujours une considération de métajeu, il y a quand même souvent moyen de le faire sans sortir une phrase hors-jeu, et donc en donnant un semblant de crédibilité.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Thomas B. »

Fredou a écrit :Bien que ça restera toujours une considération de métajeu, il y a quand même souvent moyen de le faire sans sortir une phrase hors-jeu, et donc en donnant un semblant de crédibilité.
Je préfère qu'on me donne du jeu de manière "en jeu" effectivement, mais je préfère qu'on me donne du jeu de manière "hors-jeu" que pas de jeu du tout :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Tu serais pas en train de t'ennuyer ferme ?

Message par Thanos »

Moi, c'est quand je me fais chier sur un jeu que je fais ça. Genre sur un récent jeu où j'ai mis plusieurs heures à rentrer dedans, je piochais des informations chez des joueurs et j'allais les donner à d'autres (en restant un minimum en jeu et que le passage d'information soit quand même justifié par les rapports entre mon perso et ceux avec qui j’interagissais).

Après, c'est des fois difficiles de savoir si quelqu'un se fait chier ou pas. Typiquement, on m'a demandé après coup si je ne m'étais pas un peu fais chier sur l'Azkaban, parce que j'ai passé des plus ou moins longues périodes adossé à un mur à regarder les autres. Mais en fait, c'était voulu, ça faisait partie pour moi de l'ambiance carcérale, où j'imagine que les prisonniers passent une grosse partie du temps à rouiller, et non pas à "résoudre des intrigues" et j'ai adoré du coup profiter de cette ambiance et être dans la peau du prisonnier. Mais je conçois que d'un point de vue extérieur, certains on put avoir l'impression que je n'avais rien à faire par moment.

Mais sinon, je dirais comme Thomas :
Je préfère qu'on me donne du jeu de manière "en jeu" effectivement, mais je préfère qu'on me donne du jeu de manière "hors-jeu" que pas de jeu du tout
Répondre