Saki

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Saki

Message par Saki »

Bonjour tout le monde,

donc je m'appelle Amélie, pseudo Saki, parigote devenue bruxelloise... Rôliste depuis une petite dizaine d'années, je suis assez vite passée au gn, et on peut me croiser chez Clepsydre, Miss Rachel et Rôle, même si je ne joue pas autant que je le voudrais.

Surtout que cette année j'ai décidé de sauter le pas et d'embarquer une petite équipe d'orga de choc dans une campagne d'une année à thème biker/Sons of Anarchy et mixant GN et jdr. Bref, je ne sais pas quand je vais à nouveau avoir un rôle de PJ, mais étonnamment je le vis plutôt bien : jouer c'est chouette, mais être de l'autre côté de la barrière, imaginer, écrire, entrainer du monde là dedans et voir un jour, l'espace de quelques heures, d'autres se glisser dans la peau de nos perso et leur donner vie, c'est un tout autre niveau de plaisir.
(mais bon, j'aime jouer hein, n'ayez pas peur de me caster sur vos gns !)

Point fort : couturière ("une robe XVIIème pour la semaine prochaine ? Pas de souci !")
Principal défaut : tête de linotte
Regret : avoir raté Afroasiatik
signe particulier : ne tient plus du tout l'alcool
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Saki

Message par Baptiste »

bienvenue. n'hésites pas à nous en dire plus sur ce jeu !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Saki

Message par Saki »

Merci !

Pour ce jeu... Certaines choses peuvent encore changer donc pour l'instant je ne peux pas entrer dans les détails, mais le principe est simple : 5 GNs répartis sur une dizaine de mois, les 4 premiers seront en format murder (entre 4 et 6 h de jeu, en soirée, dans une maison/un appartement bruxellois), le 5 eme sera l'épisode final, donc pour marquer le coup il aura lieu dans un gite dans la campagne autour de Bruxelles, et surtout sur tout un week-end.

Comme il s'agit d'un scénario biker, pas moyen de couper aux runs à moto et autre scènes injouables en gn, d'où l'idée de cumuler avec les séances de jdr sur table : les GNs sont des réunionś durant lesquelles les membres du MC et les "civils" vont être amenés à prendre un paquet de décisions. Entre chaque GN seront donc organisées des parties de jdr qui ne regrouperont que les personnes concernées (une expédition punitive avec 5 membres du MC/ 2 personnes devant absolument avoir une rencontre secrète etc).

Forcément, cette organisation nous force à diviser nos joueurs en deux groupes distincts, les "récurrents", qui s'engageront pour 5 GNs et 4 parties de jdr (sachant qu'ils n'auront pas forcément à jouer systématiquement sur table, cela dépendra du scénario et de leurs décisions... Mais en signant on s'engage à bloquer la date au cas où), et les "ponctuels", qui ne pourront/voudront s'inscrire qu'à un ou deux GNs, et si ils habitent loin ne pourront pas participer aux séances de jdr.
D'où une répartition des rôles soignées en fonction de ces choix, et en bonus la mise en place d'un forum permettant de communiquer facilement, voire de faire un peu de rôleplay histoire de rester à fond même si on ne peut participer à tout.

Le but : du sang, de la sueur, de la politique, des coups bas... et peut être même de la chouine, parce qu'un cut de biker peut cacher un grand sensible, et qu'à force d'en prendre plein la gueule on finit par avoir besoin de pleurer un bon coup sur l'épaule d'un frère de MC. mais virilement hein.

Pour infos après moult discussions nous avons décidé de faire plier la réalité et d'avoir aussi des rôles de bikeuses.
Modifié en dernier par Saki le sam. 21 sept. 2013 09:59, modifié 1 fois.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Saki

Message par Pascal »

Hello Saki, sois la bienvenue ici.
Je crois que j'ai entendu parler de toi et de ton GN par mon pote Xavier. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Saki

Message par kilourh »

Salut Saki, Bienvenue...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Saki

Message par lucieXperience »

Bienvenue ici !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Saki

Message par Saki »

Merci tout le monde !
Pascal, en effet, je bénis chaque jour le coup de bol facebookien qui l'a ramené sur ce projet.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Saki

Message par Pascal »

Prends-en soin hein, faut pas me l’abîmer... ;)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Saki

Message par Saki »

Promis, on va le chouchouter.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Saki

Message par Thanos »

Bienvenue :)
Répondre