[QM100] : Du Romanesque à la Française

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Pascal »

Pourquoi tu tiens tant à avoir une définition des GN à chouine Emilie ? Tu veux savoir si tes GN en font partie ? :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Emilie
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:42
Localisation : Meaux, 77
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Emilie »

Oui carrément!

Je me suis sentie totalement visée par un terme que j'ai trouvé péjoratif.
Donc j'aimerais comprendre ce que ça sous-entend.
Avatar du membre
Emilie
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:42
Localisation : Meaux, 77
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Emilie »

Pascal a écrit :
Joaquim a écrit :conflit régional / de chapelle
Hein ? :shock:
Mais je ne parle pas de conflit, et encore moins de chapelle.

Je me pose la question d'un possible amalgame entre les GN parisiens (ou Miss Rachel / Rôle) et le romanesque. Il n'y a aucun conflit là dedans, ni aucune revendication de chapelle. C'est juste que, compte tenu de leur nombre, ces GN peuvent représenter 100% des références romanesques de nombreux joueurs, ce qui peut logiquement générer un amalgame.
Y'a une paranoïa un peu fatiguante, quand même.
Parmi les best-of des GNs organisés ou annoncés ces derniers temps, y'a un dédale en octobre, plusieurs RAJR, un Wargs en aout et d'autres WARGS à venir, un Chaudron Penché en juin, un Urbicande Libérée , et j'ai oublié le nom de l'asso du Truso.
Rôle et Miss Rachel font d'excellents GNs, ils en font aussi des moins bons (je donne des noms?), et ils sont loin d'avoir le monopole. Si des gens ont le sentiment que c'est le cas, ils se trompent lourdement.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par lucieXperience »

si tu veux une explication de texte Emilie, pour moi le "GN à chouine" c'est surtout pour se foutre de la gueule des joueuses qui font des hiiiii, et des <3 et des "j'écoute la BO du GN et je pleure" sur FB donc ça n'a pas grand chose à voir avec les GN en question, en fait... :roll:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Joaquim »

Emilie a écrit :Mais s'il pleure, c'est qu'il est à fond. Et s'il est à fond, c'est gagné.
Je ne suis pas d'accord, il m'est déjà arrivé d'avoir les larmes qui me montent aux yeux sans être à fond. J'irais même jusqu'à dire que sur un GN moyen, une jolie scène (pas une scène extraordinairement mémorable hein, juste jolie) pourra plus facilement me faire chouiner que sur un bon GN. Je ne saurais pas expliquer pourquoi et je suis peut-être une exception.
Pascal a écrit :Hein ? :shock:
Mais je ne parle pas de conflit, et encore moins de chapelle.

Je me pose la question d'un possible amalgame entre les GN parisiens (ou Miss Rachel / Rôle) et le romanesque. Il n'y a aucun conflit là dedans, ni aucune revendication de chapelle. C'est juste que, compte tenu de leur nombre, ces GN peuvent représenter 100% des références romanesques de nombreux joueurs, ce qui peut logiquement générer un amalgame.
Mea maxima culpa pour cette sur-interprétation de tes propos. Je dois trop bouffer de conflits de chappelle GNistique, maintenant j'en vois partout :(
lucieXperience a écrit :"j'écoute la BO du GN et je pleure" sur FB
Y a de ça sur du Nordic Larp aussi. Mais les nordiques sont effectivement des chouineuses.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Thomas B. »

Ouais et puis des fois on fait un GN kung-fu hip-hop blindé de testostérone et on se retrouve quand même avec des joueuses qui chialent. Et des copines qui disent aussi que "c'est bon signe quand tes joueurs chialent, même si c'était pas prévu". C'est malin ça.

Afroasiatik serait-il un GN à chouine? Et si c'est l'orga qui craque nerveusement et chiale au débrief? C'est à chouine? :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par lucieXperience »

les GNistes, c'est rien qu'une bande de gros chouineurs !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Emilie
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:42
Localisation : Meaux, 77
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Emilie »

lucieXperience a écrit :si tu veux une explication de texte Emilie, pour moi le "GN à chouine" c'est surtout pour se foutre de la gueule des joueuses qui font des hiiiii, et des <3 et des "j'écoute la BO du GN et je pleure" sur FB donc ça n'a pas grand chose à voir avec les GN en question, en fait... :roll:
Pourquoi des joueuses?
Y'a un bon paquet de joueurs qui en font autant.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par Thomas B. »

Ouais ça me donne envie d'adapter la citation de Croc sur le jdr sur table dans les '90s: du genre "quand on me dit que je fais des jeux d'ambiance et que je vois les jeux en question, j'ai envie de rajouter une paire de seins et un fusil à pompe exprès pour qu'on arrête".

Bon je vais fermer ma gueule, trop de flood pour aujourd'hui, mais c'est rigolo de participer au buzz du mot romanesque dans les milieux anglophones :) (pour eux c'est utilisé seulement en architecture je crois)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [QM100] : Du Romanesque à la Française

Message par lucieXperience »

Emilie a écrit : Pourquoi des joueuses?
Y'a un bon paquet de joueurs qui en font autant.
parce qu'ils sont pas dans mes contacts FB
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre