QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Baptiste »

Parfois on s'éclate sur un jeu, mais quand on prend un peu de recul, on réalise que le jeu n'était pas si bien conçu et que l'on s'est amusé pour des raisons qui n'avaient pas été envisagées par l'auteur. D'où ma question de merde :
Votre meilleure expérience de jeu a-t-elle eu lieu sur un bon GN ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par lucieXperience »

Mes expériences de jeu sont hyper limitées et lointaines. j'ai eu une très bonne expérience de jeu sur le Tempête dans une tasse de thé de Miss Rachel. Je me souviens m'y être beaucoup amusée, mais aujourd'hui je ne crois pas que selon mes critères je le considèrerais comme un bon jeu. Cependant plusieurs éléments ont fait que c'était un très bon moment :
- je jouais avec pleins de potes,
- ce jeu est fun,
- et j'avais un "travail" à faire sur le jeu : je faisais partie du comité d'organisation de la fête du village, haute responsabilité qui m'a occupée toute la journée du samedi. Il n'y aurait que de la fête du village et de l'intrigue pissotière ce jeu serait parfait.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par kilourh »

J'ai eu pas mal de bonnes expériences de jeu. Quand je faisais encore du med fan, j'ai eu des bonnes expériences, pour un jeu qui n'était sans doute pas bon dans mes critères actuels. Et j'ai eu de mauvaises expériences dans des jeux qui sont réputés bons...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Binou »

j'ai eu des bonnes expériences, pour un jeu qui n'était sans doute pas bon dans mes critères actuels. Et j'ai eu de mauvaises expériences dans des jeux qui sont réputés bons...
Idem.
Mais mes meilleures expériences (genre si je me restreins aux doigts d'une main) restent néanmoins le fait de bons GNs.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par fenriss »

incontestablement mes meilleurs expériences de GN tiennent du travail des orgas et non d'un trip perso, en corollaire mes pires tiennent d'un manque de travail des orgas :D
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Pascal »

Le GN qui a tenu pour moi le haut du panier pendant longtemps était objectivement un mauvais GN, avec un scénario timbre poste, des équipements pas trop chiadés, un roleplay minimaliste et des personnages sans réelle profondeur. Mais c'était mon second GN, le premier en tant que joueur, à une époque où il n'y avait pas assez de jeux pour faire des comparaisons, sinon avec du jdr sur table. Il se déroulait dans un cadre splendide au fin fond du Larzac, comportait un séjour et une nuit dans une cité médiévale magnifique, se déroulait sur quatre jours à cheval, et mettait une trentaine de pnj au service des cinq joueurs.

Soyons clair, ce témoignage n'implique en rien qu'on doit pouvoir faire facilement le meilleur des GN avec de la mauvaise qualité. D'autant plus que celui que je cite mettait en face de ses défauts des qualités exceptionnelles et quasiment impossible à reproduire de nos jours.

Mais oui, le meilleur GN avec un mauvais GN, il y a des circonstances, rares, où ça peut se produire.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Bross »

Pour répondre strictement à la QM, NON. Mes meilleures (c'est difficile de dire LA meilleure) expériences de jeu n'ont pas TOUTES eu lieu sur de bons GNs.

Les bons GNs tiennent quand même le haut du classement, hein :D

Certains GNs moyens voire nazes conservent toutefois une place de choix, pour des raisons variables, mais quand même souvent liées au bon fonctionnement d'un groupe de personnages à l'intérieur d'un GN... dysfonctionnel.

C'est peut-être une question de distance et d'environnement. Quand tu joues dans un GN naze en interaction avec les mêmes 6 à 10 personnes, qui ne sont pas nazes, elles, le GN peut même t'apparaître fabuleux.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Joaquim »

J'ai adoré un GN qu'à peu près tous les joueurs ont trouvé globalement raté. Parce que j'avais un super perso, même si par moment je me rendais compte que je nageais dans un océan de médiocrité.

J'ai joué deux GN sur le même thème à quelques semaines d'intervalles, et je me suis bien plus amusé sur celui qui était pourtant "objectivement" le plus faible, le moins fourni. Parce qu'une dynamique de groupe a particulièrement bien fonctionné sur ce jeu.

J'ai traversé des GN considérés comme excellents sans vivre de moments exceptionnels.

Mais je n'ai vécu de moments exceptionnels que sur d'excellents GN.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Lila »

Waw ! J'ai du mal à savoir ce qu'est un bon GN, alors un excellent...
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM 95 : Meilleur GN / Meilleure expérience de jeu

Message par Leïla »

Oui, clairement. Mais c'est sans nuances parce que j'ai très peu d'expériences de mauvais GN.
Répondre