QM84 : Magazine sur le GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM84 : Magazine sur le GN

Message par lucieXperience »

Qu'est ce que vous attendriez d'un magazine sur le GN ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Thanos »

Des trucs & astuces pour winner tel ou tel GN !
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Bross »

Des "making of..." de GN passés / des "work in progress" de GN à venir pour bien cerner les démarches des différents créateurs de jeu (une preview enrichie, à la rigueur).

Des comptes rendus LIVE de GN en immersion pour restituer des expériences vécues en jeu (sans tomber dans l'anecdote à rallonges ou la private joke. Un truc à la "Las Vegas Parano").

Des critiques cette fois plus construites, à froid.

Des annuaires de fournisseurs / prestataires et des bons de réduction.

Une ouverture sur le GN non-francophone.

Un calendrier exhaustif des jeux proposés.

Dites, electro-GN c'est déjà pas si mal, en fait ^^
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Fredou »

Des trucs & astuces pour winner tel ou tel GN !
Il y a un article du genre dans le JdR Mag du début de l'année. Tu y apprends entre autre choses, que "qui dit GN, dit combats", qu'il faut toujours avoir un soigneur dans le groupe pour économiser des PO, qu'il ne faut pas négliger les quêtes secondaires quand tu as suffisamment avancé sur la quête principale car elles t'apporteront de précieuses informations, qu'il faut se méfier des objets magiques et qu'il vaut mieux demander à un PNJ de les identifier avant de s'en emparer car tu risques de te prendre un mauvais sort. Et non, il n'y a absolument aucun second degré dedans, c'est juste affligeant. La Fédé va sans doute les contacter pour en parler avec eux.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par fenriss »

Fredou a écrit :
"qui dit GN, dit combats", qu'il faut toujours avoir un soigneur dans le groupe pour économiser des PO, qu'il ne faut pas négliger les quêtes secondaires quand tu as suffisamment avancé sur la quête principale car elles t'apporteront de précieuses informations, qu'il faut se méfier des objets magiques et qu'il vaut mieux demander à un PNJ de les identifier avant de s'en emparer car tu risques de te prendre un mauvais sort.
je me reconnais tellement dans cette définition du GN
"J'ajouterais peut-être "et surtout, ne jamais hésiter à faire du Hors-jeu, surtout lorsque c'ets pour une bonne blague, parce que nous somes avant tout là pour nous amuser"
Et j'inciterais peut-être à la consomation d'alcool, parce que c'est forcément mieux si on peut boire un coup :lol:
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Thanos »

Fredou a écrit :
Des trucs & astuces pour winner tel ou tel GN !
Il y a un article du genre dans le JdR Mag du début de l'année. Tu y apprends entre autre choses, que "qui dit GN, dit combats", qu'il faut toujours avoir un soigneur dans le groupe pour économiser des PO, qu'il ne faut pas négliger les quêtes secondaires quand tu as suffisamment avancé sur la quête principale car elles t'apporteront de précieuses informations, qu'il faut se méfier des objets magiques et qu'il vaut mieux demander à un PNJ de les identifier avant de s'en emparer car tu risques de te prendre un mauvais sort. Et non, il n'y a absolument aucun second degré dedans, c'est juste affligeant. La Fédé va sans doute les contacter pour en parler avec eux.
Ah ouais, quand même ! Je disais ça comme une boutade, en référence aux magazines de jeux vidéo, mais je pensais pas que certains l'avaient déjà fait, façon premier degrés !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Fredou »

L'article s'appelle "10 conseils pour s'amuser en GN 1/3" et chacun est à pleurer.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Beus »

Des belles photos.
Mister June !
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Bross »

En même temps, JdR Mag c'est les mecs qui ont essayé de me vendre une page de pub après Kando 2011. à 500 boules. Pour le Paradis Carmin. Fine analyse de la situation.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM84 : Magazine sur le GN

Message par Pascal »

C'est aussi eux qui ont pondu un article où nous sommes cités au côté de Merdum2000 et dans lequel on nous explique qu'il existerait une querelle autour du terme Murder Party et qu'il faut savoir faire preuve de tolérance... ou une merde du genre. Aimez-vous les uns les autres, les torts sont partagés et ce genre d'inepties.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, on me l'a raconté. J'ai failli m'étouffer.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre