[parlons règles] Sexe

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

[parlons règles] Sexe

Message par lucieXperience »

Je vous délaisse un peu en ce moment mea culpa. Je n'ai pas d'idée de QM du coup, parlons règles.

Quelles règles de sexe en GN connaissez-vous ?

J'ai notamment entendu parler de balai brosse au Knutepunkt 2013, de quoi s'agit-il ?
Modifié en dernier par lucieXperience le mer. 24 avr. 2013 13:36, modifié 1 fois.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Baptiste »

moi je ne révélerai le secret des balais à chiottes qu'aux gniales 2013 ! mais c'est la meilleure règle du monde.

pour le reste, il y a l'ars amandi, mais je crois qu'on en a déjà parler ici.
il y a aussi une règle à base de genre de sexes de bois roses, dont je ne connais pas les détails.
Les petites cordelettes avec lesquelles on fait des noeuds.
Les images à échanger, je vois à peine l’intérêt.
Les petits poèmes à se lire. c'est mignons.
Et des tas d'autres trucs qui ne simulent pas grand chose et donnent souvent à rire.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par fenriss »

La bonne règle n'est elle pas celle qui est adapté au jeu?
Ainsi sur le shojo les relations sexuelles sont géré par un jeu de carte façon yugio. ça me semble plutôt bien coller au jeu du coup. Même si effectivement, tu ne peux pas te permettre d'utiliser ce système sur n'importe quel jeu
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par lucieXperience »

Personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt de simuler du sexe entre personnages d'un GN, mais si vraiment c'est indispensable, il me semble que la danse est encore la règle de simulation la plus appropriée.
La danse permet de garder l'aspect sensuel des rapports sexuels tout en ne prêtant pas tellement à conséquence. En plus il y a non seulement les danses de couples "rapprochées" comme le tango par exemple, mais il y a aussi des danses de couple plus sage (comme les danses Regency), je trouve ça intéressant parce que ça permet de graduer les rapports de séduction et de sexe : il y a le sexe timide et le sexe plus sauvage.

En plus la danse, c'est comme le sexe, t'as pas envie de danser avec n'importe qui. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Fredou »

Personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt de simuler du sexe entre personnages d'un GN,
Je trouve souvent cela plus dommageable qu'intéressant. Il peut y avoir de l'intérêt dans certains cas, mais beaucoup trop de jeux propose ce genre simulation par "convention".
La danse permet de garder l'aspect sensuel des rapports sexuels tout en ne prêtant pas tellement à conséquence.
Sauf qu'il faut savoir danser, et que tu as besoin de pouvoir différencier la danse réelle de la simulation, au risque de créer des ambiguïtés ou de priver les joueurs de la possibilité de danser pour danser.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par lucieXperience »

Fredou a écrit : Sauf qu'il faut savoir danser, et que tu as besoin de pouvoir différencier la danse réelle de la simulation, au risque de créer des ambiguïtés ou de priver les joueurs de la possibilité de danser pour danser.
ça c'est un peu de l'enculage de mouche. :mrgreen:

=> c'est pas dur d'apprendre à danser et on ne compte plus le nombre d'orga de GN qui mettent en place des cours de danse avant leur jeu.
=> il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux où les joueurs se mettent à danser spontanément, mais quand bien même ce serait le cas, l’ambiguïté ne me paraît pas gênante, au contraire. Le sexe en tant que prolongement de la danse ça permet aux joueurs de choisir devant qui ils dansent ; ils peuvent danser en public pour bien faire comprendre à tout le monde ce qui est en train de se passer entre eux, ou ils peuvent le faire en privé. Je reconnais cependant que cette règle là pourrait mal s'accommoder d'un jeu où il y a un bal, encore que pas forcément.

Bref ça dépend du jeu, mais c'est un peu systématique du coup on ne va pas le redire à chaque fois qu'on évoque une règle.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :Personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt de simuler du sexe entre personnages d'un GN,
Exactement pareil.
c'est pas dur d'apprendre à danser
Ca dépent pour qui. Perso, j'ai du mal. Et en plus, tu parles de tango, c'est loin d'être une danse facile à appréhender...
et on ne compte plus le nombre d'orga de GN qui mettent en place des cours de danse avant leur jeu.
Oui, mais c'est souvent sur Paris, ce qui n'est pas pratique pour tout le monde. J'ai fais l'impasse sur les cours de danse pré-Fouquet's pour cette raison.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: [parlons règles] Sexe

Message par vincent »

Autant on était vite à court d’exemples différents sur les interrogatoires, autant là il y en a… Et effectivement peut-être plus souvent par convention que par nécessité réelle.

Il y a les jeux qui exploitent ce moment pour donner des informations aux joueurs. Par exemple :
- Des papiers à échanger qui donnent des informations sur le partenaire sexuel, que ce soit des informations physiques (un tatouage masqué par exemple), ou comportementales (quelqu’un qui « révèle sa vraie nature » pendant l’acte).
- Les différentes règles de confidences sur l’oreiller où les personnages doivent se révéler des secrets intimes après l’amour.

Il y a les jeux qui s’attachent à décrire la façon dont l’acte sexuel s’est déroulé, et qui déterminent l’évolution des relations entre les personnages. Cela se passe souvent par échange de papiers hors-jeu qui décrivent l’acte, indiquent si les personnages ont passé un bon moment ou non, s’ils ont envie de recommencer, de ne plus jamais se parler, s’ils tombent amoureux, etc.

Il y a aussi les jeux qui essaient de faire vivre une scène entre les joueurs qui reflètera de façon plus ou moins symbolique ce que leurs personnages auront vécu. C’est l’exemple de la danse cité plus haut, des différentes règles à base de massages, etc.

Il y a peut-être d’autres catégories que j’ai oubliées, et il y a aussi les règles qui mélangent allègrement ces différentes façons d’envisager les choses.
Après on peut rentrer davantage dans les détails, parce qu’à chaque fois on peut imaginer pas mal de variantes.

D’ailleurs Fenriss tu peux préciser en quoi ça consiste la règle que tu évoques pour le shojo ?
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: [parlons règles] Sexe

Message par vincent »

Il y avait une conférence au Knutepunkt cette année sur les différentes règles de simulation de sexe en nordic larp, mais je n'ai pas pu y assister. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vue parmi les français.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par fenriss »

désolé vincent, le shojo remonte à prés de 2 ans et je n'ai plus que de vague souvenirs. Mais en gros tu avais des cartes correspondant à ta personnalité (ça allait des trucs les plus softs au plus sauvage ) et tu pouvais donc simuler la relation en renchérissant sur les cartes de ton partenaire (genre: je pose "baiser timide", moi je pose "étreinte passionné", je te répond avec un "je vais faire exploser ton cosmos", etc)
C'est sur que la relation prenait plus un tour humoristique qu'intime mais je me souvient d'une chouette partouze grace à ça.

Sinon, pour revenir sur les régles sexe en GN, j'ai déjà eu le débat de nombreuses fois et jusqu'ici je suis toujours Pour. OK, ça sort souvent de l'immersion, mais ça permet de régler une situation d'intimité qui peut créer du malaise. Alors, pourquoi ne pas supprimer le sexe dans le GN? Parce que le sexe c'est la vie, parce que sur un Gn ça peut)être la concrétisation d'une relation, parce que ça peut être fun, parce que ça peut apporter des situations de jeu(être surpris en train de faire l'amour) bref pour plein de raisons.

J'aime bien l'idée de la danse de Lucy(mais là encore, je trouve qu'il faudrait que ce soit adapté au jeu, genre sur un truc du style "Noce de cendre") mais ça pose effectivement plusieurs problèmes: ceux qui ne savent pas, veulent pas danser mais aussi le fait qu'on a pas forcément envie de danser avec certaines personne alors qu'on peut échanger des enveloppes avec tout le monde.

Dernièrement, sur le Lupanar, comme il n'y avait pas de règle de coucherie et que je me suis retrouvé à un moment où j'en avais bien besoin. J'ai testé le "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" (je ne sais plus où j'avais entendu parler de ça): ça induit une certaine proximité(visage proche, on se regarde droit dans les yeux), c'est ludique, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser.

Sur le azkaban, ils ont mis en place une règle simple où les amoureux doivent se tenir les avants bras, la pression simulant l'intensité de la relation, c'est un peu le même principe, à voir.
Répondre