QM70: bonne raison

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

QM70: bonne raison

Message par fenriss »

bon, comme ça manque un peu d'animation, j'ai une bonne grosse question de merde.

Le GN est-il une bonne raison pour ne pas aller à un mariage(où tout autre événement d'importance équivalente) ou dire "je ne peux pas j'ai GN" ne vaut guère mieux que "je ne peux pas, j'ai piscine"?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM70: bonne raison

Message par Fredou »

Je crois que n'importe quel prétexte est une bonne raison pour ne pas aller à un mariage. :)
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM70: bonne raison

Message par Beus »

Je préfère dire que je vais voir un match de foot.
Ca a deux avantages :
- tu n'as pas à expliquer ce que c'est
- t'es sûr qu'on ne te réinvitera pas
Mister June !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par Thanos »

Je dirais que ça dépend surtout de à quel point tu es proche des personnes qui t'invitent.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par lucieXperience »

je pense que le GN est une bonne excuse : tu payes et tu t'inscris longtemps à l'avance.

Cependant pour un mariage auquel j'ai envie d'aller (famille ou amis proches) personnellement j'annule le GN. Je serais très très vexée que mon frère ou mon meilleur ami me dise : "je ne peux pas venir à ton mariage j'ai GN", je pense qu'objectivement je le trucide.

en ce qui me concerne ce qui prévaut c'est l'antériorité : c'est le truc prévu depuis le plus longtemps qui gagne (même s'il peut y avoir quelques dérogations).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM70: bonne raison

Message par kilourh »

Pareil que Lucie : le truc prévu depuis plus longtemps est prioritaire, sauf pour de tels évènements comme le mariage, surtout d'amis proches ou de la famille. Mais bon, j'ai déjà eu comme excuse :
- pas de nouvelles de deux personnes qui devaient venir. Plus de batterie sur mon portable, je m'inquiète alors qu'ils n'aient pas trouvé le lieu.
- appel le lendemain de ma part : "nous ne sommes pas venus car j'étais fatigué".

C'est une technique imparable pour reconnaître ses amis, je n'ai plus jamais appelé cette personne et la dernière fois que je l'ai vu, notre conversation fut très froide !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par fenriss »

De mon côté, toute excuse est bonne pour éviter un mariage, donc si j'ai déjà un Gn de prévu pour le mariage de quelqu'un(sauf famille proche) je n'aurais pas trop de remords.
Mais est-ce que c'est une excuse recevable par les gens qui ne font pas de GN? J'en doute.


Tiens, d'ailleurs ça me fais penser, il n'y a personne qui a fait de GN mariage? J'avais pour projet d'en faire un, il y a un moment mais je suis étonné que ça ne soit pas plus courant, c'est quand même le prétexte idéal pour les jeux de type Familial.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par lucieXperience »

C'est vrai.
en même temps pour moi un mariage c'est du champagne et une teuf jusqu'au petit matin. Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.
et puis du coup ça revient cher en picole.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM70: bonne raison

Message par Baptiste »

mondes paralleles a organisé : un gn dans la mafia
les nordiques ont fait : un GN entre une palestinienne et un norvégien :
http://www.larpinpalestine.org/p/larp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit : Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.
Y a qu'a regarder "festen" pour voir l'intérêt, le mariage, c'est là où les vieilles rancoeur familiale ressortent
Répondre