QM69 : Gros sous

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :je trouve que c'est une bonne idée.

Moi mon budget GN c'est peanuts. mon budget costumes par contre...
Ils sont pour quoi tes costumes, puisque tu ne fais pas (ou presque pas) de GN ?
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM69 : Gros sous

Message par Joaquim »

Thanos a écrit :Ils sont pour quoi tes costumes, puisque tu ne fais pas (ou presque pas) de GN ?
Pour porter tous les jours, évidemment !

Sinon, en tant que "jeune-actif-encore-régulièrement-fauché", je dépense beaucoup moins que certains à chaque GN : j'essaye à chaque fois d'investir dans une ou deux pièces de costume qui constituent progressivement mon stock ; je covoiture presque systématiquement ; par contre, la PAF n'est jamais un facteur limitant pour moi (comme dit Bross, ça devient vite anecdotique).
Du coup, pour une douzaine de jeux en 2012, j'ai dû dépenser 1500€ environ (dit comme ça, ça me fait peur...)
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM69 : Gros sous

Message par vincent »

Le bilan 2012 pour moi c'est :

PAF : 230€
Trajets : 130€
Costumes et frais divers : 860€ (mais je me suis un peu lâché l'année dernière, je pense que c'est moins d'habitude)
Conventions : 815€ (essentiellement le transport, parfois l'hébergement)

Donc environ 2000€ sur l'année.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par lucieXperience »

Thanos a écrit : Ils sont pour quoi tes costumes, puisque tu ne fais pas (ou presque pas) de GN ?
C'est pour rien. Je les fais, je ne les mets pas, ils encombrent ma maison, c'est un gouffre financier.
Mais je kiffe. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM69 : Gros sous

Message par Leïla »

190€ : conventions
+- 180€ PAF
90€ costumes
+- 350€ de transports
+- 120€ divers, nourriture & alcool

Ce qui donne un total de 930€, entre avril et décembre, pour une dizaine de jeux (une partie étaient des formats courts qui ne nécessitaient pas de costumes, seuls trois jeux avaient une PAF - dont une de 5€).
J'sais pas si c'était une bonne idée de calculer ça, c'est la confirmation que je suis déraisonnable, au vu de mon budget. Et que je vais continuer de l'être ^^.


Je trouve ça un peu triste pour tous ces costumes, Lucie...ils sont exposés chez toi ou rangés dans des placards ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par lucieXperience »

Ils sont "rangés" si on peut dire ça des housses qui trainent sur le canapé de ma cave.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par fenriss »

putain, je réalise que j'ai du dépenser dans les 1000 euros aussi... ça revient vite cher en fait le gn
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par Thanos »

Leïla a écrit :Je trouve ça un peu triste pour tous ces costumes, Lucie...ils sont exposés chez toi ou rangés dans des placards ?
Pourquoi triste ? C'est une collection comme une autre :)
fenriss a écrit :putain, je réalise que j'ai du dépenser dans les 1000 euros aussi... ça revient vite cher en fait le gn
Pas plus que de fumer à ce niveau là :p
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM69 : Gros sous

Message par Joaquim »

Thanos a écrit :
fenriss a écrit :putain, je réalise que j'ai du dépenser dans les 1000 euros aussi... ça revient vite cher en fait le gn
Pas plus que de fumer à ce niveau là :p
Aaaah, merci Yann, tu viens de carrément me déculpabiliser ! J'avais jamais pensé à faire la comparaison :D
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM69 : Gros sous

Message par Baptiste »

moi en plus je fume
mais je donne aussi des formations sur le GN et à bien y regarder, ça me finance ma passion et quelques clopes
Répondre