QM67 : Retraite GNistique

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM67 : Retraite GNistique

Message par lucieXperience »

Avez-vous déjà pensé arrêter le GN ? Si oui pourquoi ? Que faudrait-il faire pour éviter cette lassitude ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Joaquim »

J'ai l'impression que pas mal de "ralentissements gnistiques" (je n'ai pas encore eu à constater de véritable retraite parmi des connaissances) coïncident avec des "arrivées de mouflets".
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Fredou »

Arrêter le GN, non. En revanche, j'ai arrêté certains types de jeux qui ne me convenaient plus, et je fais attention où je vais.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par fenriss »

Moi, je l'ai vaguement envisagé aprés avoir enchainé plusieurs jeux qui m'avait déçut. je me suis dit que je jouais peut-être trop, que j'avais trop d'attente et que ça me ferais peut-être du bien de prendre des vacances.
Mais honnêtement, j'ai pas eu le courage :lol:
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Fredou »

Un profil qui m'agace un peu ce sont les joueurs lassés qui viennent sur un jeu pour voir, sans y croire vraiment, plus par curiosité ou pour suivre que par grand enthousiasme. Le problème, c'est que généralement leur trainage de pieds entraine par lui-même une baisse de l'intérêt du jeu pour eux et même autour d'eux, tirant un peu l'ensemble vers le bas. Sans ajouter que des gens plus motivés sont sans doute restés sur le carreau.

Je fais attention à cela quand je dois inviter quelqu'un, dans la mesure où je peux le détecter. Et en tant que joueur, je prends soin de ne m'inscrire que si le jeu me motive vraiment, au moins par certains aspects, pour ne pas tomber dans ce style de travers et laisser la place à des gens plus enthousiastes.
Modifié en dernier par Fredou le mar. 22 janv. 2013 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par fenriss »

Fredou a écrit :Un profil qui m'agace un peu ce sont les joueurs lassés qui viennent sur un jeu pour voir, sans y croire vraiment, plus par curiosité que par grand enthousiasme.
En même temps, si on ne devait jouer que les jeux pour lesquels on est le plus enthousiaste, on n'est même pas sur de jouer une fois par an (parcequ'on est pas sur d'être pris sur ce jeu pour lequel on est enthousiaste) et puis, c'est en allant sur des jeux par curiosité qu'on peut avoir les meilleures surprises. Plus tu as d'attente pour un jeu, plus tu as de chances d'être déçu.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par kilourh »

Je pense que ce que dit Fredou, c'est que certaines personnes peuvent s'inscrire sur des jeux sans pour autant être motivé par celui-ci, ne serait-ce par exemple que pour suivre les copains.
Après, il est possible aussi d'être très enthousiaste lors de l'inscription, et lorsqu'arrive la date du jeu, d'être plus déçu...

Pour ce qui est de la QM, je pense plus que c'est un recentrage des envie, plus qu'un arrêt complet. A moins de partir à l'autre bout du monde, d'avoir des gosses, une activité, ou tout simplement ne plus y trouver son compte. Pour l'instant, j'ai envie de découvrir encore plein de choses, mais je m'apperçois que je joue de moins en moins pour me concentrer de plus en plus sur l'orga ou l'aide en tant que PNJ car c'est ce qui m'apporte le plus de satisfaction à l'heure actuelle, même si j'attends certains jeux avec impatience ;)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Fredou »

Ce que je demande n'est pas d'y croire avec une absolue certitude bien entendu, mais plutôt d'avoir envie d'y croire.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par fenriss »

Fredou a écrit : d'avoir envie d'y croire.
j'ose espérer que c'est le cas de tout les joueurs. Mais je suis peut-être naif
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Fredou »

j'ose espérer que c'est le cas de tout les joueurs. Mais je suis peut-être naif
Alors pour le coup, oui. ;)
Répondre