QM66 : Mass Larp

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM66 : Mass Larp

Message par lucieXperience »

Le Mass Larp, selon vous, c'est l'avenir du GN ou c'est nul ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM66 : Mass Larp

Message par kilourh »

elle est un peu orienté cette question, non ? D'un autre côté, c'est une QM :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM66 : Mass Larp

Message par lucieXperience »

Orientée, oui et non. J'aurais pu mettre : qu'est-ce que vous pensez du mass larp, mais c'est plus une QM
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM66 : Mass Larp

Message par Graziella »

C'est mi-nul.
Je trouve cela bien pour une première expérience de GN.
L'inconvénient est que le Mass Larp ne montre que certains aspects du GN.
Dire que c'est l'avenir du GN, c'est un peu exagéré.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM66 : Mass Larp

Message par Beus »

C'est pas plutôt le présent du GN ?
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM66 : Mass Larp

Message par fenriss »

ni présent, ni avenir, juste un autre genre. :P
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM66 : Mass Larp

Message par Fredou »

Le Mass Larp ce n'est pas une grande nouveauté. J'en ai fait pas mal à mes débuts et ce que je peux au moins dire, 15 ans après, c'est que ça n'aura pas été mon avenir GNistique à moi. :)

Je doute qu'un genre spécifique puisse être l'avenir du GN. Il y a des joueurs qui sont satisfaits par ce type de jeu et qui me regardent comme un extraterrestre quand je dis ce que j'aime. Il en faut pour toutes les attentes.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM66 : Mass Larp

Message par lucieXperience »

J'adore la réponse de Graz' c'est mi-nul :lol:

Moi je trouve que le concept du Mass Larp est assez génial, mais en fait, quand je vois la façon dont c'est fait, ben ça me donne carrément pas envie.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM66 : Mass Larp

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :ben ça me donne carrément pas envie.
je ne sais pas exactement ce que tu entend par "la façon dont c'est fait" mais à mon avis, tu ne peux pas faire autrement. Gérer un GN d'une centaine de personnes c'est déjà lourd, mais plus...ça demande une organisation que je conçoit difficilement d'un point de vue bénévole(en tout cas pour obtenir mieux)
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM66 : Mass Larp

Message par Thomas B. »

fenriss a écrit :Gérer un GN d'une centaine de personnes c'est déjà lourd, mais plus...ça demande une organisation que je conçoit difficilement d'un point de vue bénévole(en tout cas pour obtenir mieux)
C'est justement ça qui est génial en organisation de mass larp: tu es plus gérant de camping 1 étoile qu'orga de GN. Tant que t'as des chiottes, de l'eau, un plan pompier/médic, le reste c'est les joueurs qui fournissent :)

La force du mass larp, pour moi c'est:
-le nombre qui te permet des scènes impossibles ailleurs: si tu veux une bataille à 5000, ben faut du monde. Si tu veux une ville où te perdre, ben faut du monde pour la monter et la peupler
-le côté bac à sable éminemment hackable: tu peux y réaliser des délires persos en profitant d'une décor médfan bien standard derrière sans dérailler le scénar vu que y en a quasimment pas

Pour le reste, je suis fan de GN aux ambiances peu communes, aux tons marqués, aux scénarios ciselés, aux événementiels intenses et aux belles mécaniques d'interactions entre persos fournies par les background. Donc les mass larp c'est globalement pas ma came car je n'y trouve pas ça.
Répondre