QM65 : outil(s) de création de GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM65 : outil(s) de création de GN

Message par lucieXperience »

A votre avis peut-on faire un outil générique pour aider à la création d'un GN ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Joaquim »

C'est-à-dire ? Un site qui bosse à ta place, genre qui fabrique des scenarii automatiques sur demande ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par lucieXperience »

par exemple
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Joaquim »

Alors pour ça, je dubite fortement : ça doit être techniquement possible, mais j'ai franchement peur de ce que donnerait un scénario écrit par un robot à qui on a dit "invente une intrigue policière générale, avec deux histoires d'amour dont une impossible, un fils caché avec une tache de naissance et un événementiel qui exploite les feux d'artifice que j'ai achetés l'an dernier mais que j'ai pas pu utiliser".

Sinon, des outils qui aident à la scénarisation en groupe en permettant de partager, croiser et vérifier les infos, ça existe et il me semble que ça marche pas trop mal. Ça peut sans doute aider pour la vérification de bugs, surtout quand on écrit à plusieurs.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Thomas B. »

Hervé D. et ses mignons informaticiens avaient présenté un programme qui faisait justement ce que tu décrivais il y a quelques années aux GNiales, je ne sais pas ce que c'est devenu. Tu pouvais choisir l'univers, la quantité d'intrigues, tu pouvais même gérer les "je veux pas jouer avec bidule". Le point faible était effectivement le fait qu'il fallait disposer d'une base de données avec des bouts d'intrigues types histoire que la magie combinatoire puisse opérer. Donc remplir la fameuse base avec autre chose que des truc bateau c'était pas évident.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par fenriss »

le projet est toujours en cours et hervé semble assez convaincu.
Pour ma part j'ai vraiment du mal à y croire, je pense que c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des jeux sans âme.
ç me fais penser à ça: http://www.dailymotion.com/video/x8fkhi ... OwwFBxhuIQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Thomas B. »

En admettant qu'assez de gens se bougent le cul pour remplir les bases de données intrigue, je maintiens que ça pourrait être génial pour les organisateurs de gros jeux méd-bour et autres.

Pour le petit huis clos ciselé, ça ne servira à rien, au pire à débloquer un problème de page blanche puis ça sera mis de côté.

Mais pour tous ces jeux où tu n'as rien à te mettre sous la dent à part une fonction dans une faction et un background de groupe... ben ça ferait clairement remonter le niveau.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par vincent »

Moi ce que j'aime bien dans ce concept c'est le fait de pouvoir générer un scénar minute sur le pouce. Genre tiens on est 6, on a 4h devant nous, générons-nous un petit GN sur le thème XXX et jouons-le dans la foulée. Je trouve ça fun. :mrgreen:

Et pour en revenir à la question d'origine, dans le genre outil générique il y a Créa'GN qui est vraiment pas mal abouti.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par lucieXperience »

CréaGN c'était la présentation qu'on avait eu aux GNiales il y a deux ans ?
C'était assez génial ce qu'ils avaient fait, mais je ne me souviens plus tellement des détails.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Thomas B. »

Yep, Créa'GN c'était un peu l'ultime outil logistique, parfaitement adapté à des gros GN à l'ancienne avec moultes compétences, listes de composants de sorts, factions, sous-factions etc. Ca te génère des check-lists de fou, de l'allergie alimentaires aux connections de PNJ, ça gère tes paiements de PAF en plusieurs fois etc.

Sinon y a larpwriter, déjà dispo, qui est plus axé sur l'écriture et l'orga à plusieurs, tout en ligne. Le gros avantage c'est de pouvoir faire des redifs de dingue en clonant ton GN et le refourgant à une autre asso en deux clics. Y a aussi le côté jouissif d'appuyer sur un seul bouton pour envoyer tous les persos d'un coup. J'avais essayé pour organiser une murder à 11 persos mais j'ai abandonné car je trouvais l'interface trop lourde. Pour ce genre de taille, à 2 orgas, dropbox et les mails marchent très bien.

J'essaierai bien l'écriture par GoogleDocs pour Afroasiatik, on verra.
Répondre