QM53 : Meilleure asso de GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM53 : Meilleure asso de GN

Message par lucieXperience »

Retour des questions de merde !
Je monte une nouvelle association de GN. A votre avis que faut-il que je fasse pour en faire la meilleure association de France ?
(ça marche aussi si mon asso existe déjà. Comment je fais pour qu'elle devienne une référence du GN ?)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par kilourh »

ah ben voilà une vraie bonne QM !

Il faut truster Rôle !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
MisterThd
Expert noël
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 22:45

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par MisterThd »

J'allais dire organiser d'excellents jeux et bien communiquer dessus, mais ça pose la question de "c'est quoi un bon jeu ?" et paf ! nous v'la pas sortis des ronces.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par Fredou »

Reformule en "organiser des jeux qui plaisent à leurs joueurs".
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par Pink »

Pour moi la meilleure asso de France, c'est celle où je me sens bien ; celle où le repas est aussi bon que le scénario :lol: ; c'est celle qui me fait revivre des moments de jeu aussi intenses que si j'avais 16 ans et qu'il s'agissait de mon premier GN ; c'est celle où quand j'arrive sur le jeu, c'est un peu comme quand tu rentres chez toi après un très long voyage, je suis content d'y voir à la fois des têtes bien connues et d'y être confronté à certains changements.

Alors comme le propose Fredou, j'aurai peut être un peu détourné le sens de la question. Car je ne suis pas sur que la notion de "meilleure" soit quelque chose que l'on peut atteindre par un quelconque moyen ou investissement. Du fait que chacun d'entre nous attend d'un jeu des choses diamétralement opposées et parfois inconciliables.

A partir de là, j'aurais répondu que pour devenir "une" référence, il faut allier qualité, communication et innovation.

Et bien sur il faut se débarasser des corps des orgas des autres assos en vogue... car c'est nécessaire pour passer d'UNE bonne asso à LA meilleure asso.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par kilourh »

Pink a écrit :Et bien sur il faut se débarasser des corps des orgas des autres assos en vogue... car c'est nécessaire pour passer d'UNE bonne asso à LA meilleure asso.
Ou alors faut les recruter !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par Pink »

kilourh a écrit :Ou alors faut les recruter !
Oh, c'est vil ! :D Moins risqué, j'en conviens.

J'ai aussi le sentiment que la somme de talents individuels ne se cumulent pas dans une équipe. Les 20 meilleurs orgas sur un même GN ne donneraient pas forcément quelque chose d'extraordinaire. Et ne donnerait pas non plus naissance à "L'association de référence".
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par fenriss »

Pink a écrit :J'ai aussi le sentiment que la somme de talents individuels ne se cumulent pas dans une équipe. Les 20 meilleurs orgas sur un même GN ne donneraient pas forcément quelque chose d'extraordinaire. Et ne donnerait pas non plus naissance à "L'association de référence".
Nan, mais faut pas les faire bosser sur le même jeu. Faut leur faire faire plein de jeu, comme ça t'as un tableau excell avec tout les jeux de l'année, et ton asso elle est tout le temps active plutôt que juste une fois dans l'année.

Sinon, une bonne technique c'est d'arriver à être tellement partout que même les jeux organisés par d'autres asso on à l'impression qu'ils viennent de la tienne :lol:
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM53 : Meilleure asso de GN

Message par Baptiste »

pour moi la meilleure asso sera celle qui fera découvrir le gn à d'autres public. Celle qui va initier le plus de monde sans les enfermer dans une culture de jeu particulière.
Répondre