QM39 : les costumes et le GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM39 : les costumes et le GN

Message par lucieXperience »

Bon, je vous annonce que j'arrive un peu au bout des questions de merde, alors si vous voulez prendre le relais, je vous en prie.
Du coup je m'inspire de Fenriss. J'ai vu Jane Eyre en début de semaine, ça m'inspire la question suivante :
Que pensez-vous des gens qui font du GN principalement pour porter de beaux costumes ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par kilourh »

Chacun trouve son plaisir où il veut. Du coup, pas franchement d'avis là-dessus... Oui, je sais, ma remarque ne sert absolument à rien !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

roh la sale copieuse :twisted:

Sinon, pour répondre à la question, moi je trouve que c'est trés bien, ils ont raison et d'ailleurs pour vivre leur passion jusqu'au bout il devrait aller à Temps d'élégance, 2 rue Gabriel Laumain, 75010 Paris 8-)


Blague à part, je ne vois pas trop ce que je pourrais répondre puisque je fais partie de ces gens. Pour moi le costume est indissociable du personnage et j'ai besoin/envie d'un costume à la hauteur du personnage qu'on me confie.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par lucieXperience »

moi je fais clairement partie de ces gens aussi, pourtant je me demande si c'est pas un peu nul. Si, quand on fait du GN surtout pour porter des costumes, on ne se trompe pas un peu de loisir.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par vincent »

Pour le coup Fenriss ta réponse ne correspond pas exactement à la question. Si tu veux porter un costume à la hauteur du personnage qu'on te confie et qui en est indissociable, mais que tu joues un clochard, tu peux très bien y arriver sans avoir un beau costume.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Beus »

Moi je suis un handicapé du costume.
C'est parfois une galère sans nom de s'en procurer un ou s'en façonner un.
Je suis souvent admiratif des costumes des autres et ai toujours l'impression d'avoir le costume le plus pourri.
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

vincent a écrit :Pour le coup Fenriss ta réponse ne correspond pas exactement à la question. Si tu veux porter un costume à la hauteur du personnage qu'on te confie et qui en est indissociable, mais que tu joues un clochard, tu peux très bien y arriver sans avoir un beau costume.
Alors, "beau" n'est pas le bon terme effectivement je dirais "qui claque" le costume qui aura le meilleur rendu qui transcendera le perso. Même sur un clochard, tu peux avoir un costume crade mais qui va avoir de la gueule.
Ce qui me frustrerais le plus en Gn ce serait de devoir m'habiller comme dans la vie de tout les jours, je n'arriverais que difficilement à entrer dans le perso.
Cela dit, j'aime aussi en prendre plein la vue. J'adore voir des super costumes en GN c'est aussi, voir plus, important pour moi que les décors.


Et oui, pour le coup, j'ai de la chance d'avoir une costumière à la maison, sinon mes gns me reviendrait encore plus cher.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Thomas B. »

Que pensez-vous des gens qui font du GN principalement pour porter de beaux costumes ?
Bah tout est dans le "principalement": si c'est "une majorité relative jusqu'à 51%" doit y en avoir pas mal dans le milieu, et comme plus haut "chacun sa came".

Si c'est du 99% je leur dirais d'aller faire du cosplay ou de la reconstitution historique, comme ça on arrêtera de se décarcasser à leur écrire des intrigues :) . J'ai une copine aux USA qui a fait exactement ça, elle a arrêté le GN pour se consacrer au cosplay et elle fait ça très bien.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par lucieXperience »

Ben moi je fais ça. Je ne joue plus, je fais des sorties costumées.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Baptiste »

Moi je pense qu'on devrait interdire les costumes.
On obligerait les assos à faire des jeux sans décors ni déguisement. (oui je dis deguisement) et du coup on pourrait se concentrer sur le scenar, qui est le seul truc important
Répondre