(parlons ciné) Starbuck

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par fenriss »

Beus a écrit :On peut imaginer ainsi des jeux où le côté "hardcore" soit justement la fumée de clope pour des non fumeurs.
Là, y a tout de même la limite de la nocivité.
On sait tous que la fumée est toxique, imposé à des joueurs de jouer dans un lieu enfumé serait uen démarche un peu destructrice.


Dans le cas de Lucie, je pense que ça ne pose pas de problème si tu précises dés l'inscription "le jeu bénéficiant d'un timing précis, il sera interdit de fumer pendant toue sa durée pour ne pas nuire à son rythme" (ou un truc du genre. Comme ça le joueur voit que ce n'est pas juste une sanction, qu'il y a une logique à cette interdiction.

Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Par soucis d'immersion dans mon jeu carcéral, vous n'aurez pas le droit de dormir pendant les 3jours qu'il durera.
Par soucis de réalisme dans mon jeu Sahara, vous ne pourrez pas ingérer le moindre liquide pendant tout le week-end
(ou même l'exemple de buzz, par soucis de réalisme dans mon jeu tripot, vous serez soumis à de la fumée de cigarette pendant l'intégralité du jeu)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par kilourh »

ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Beus »

fenriss a écrit :
Là, y a tout de même la limite de la nocivité.
On sait tous que la fumée est toxique, imposé à des joueurs de jouer dans un lieu enfumé serait uen démarche un peu destructrice.
C'est un peu exagéré. Si la fumée tuait instantanément, cela se saurait :)
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par lucieXperience »

fenriss a écrit :Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Par soucis d'immersion dans mon jeu carcéral, vous n'aurez pas le droit de dormir pendant les 3jours qu'il durera.
Par soucis de réalisme dans mon jeu Sahara, vous ne pourrez pas ingérer le moindre liquide pendant tout le week-end
(ou même l'exemple de buzz, par soucis de réalisme dans mon jeu tripot, vous serez soumis à de la fumée de cigarette pendant l'intégralité du jeu)
je ne pense pas qu'il y ait de limites en fait. Tant que tout se fait entre adultes consentants on peut, en fait, faire exactement ce qu'on veut.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Heyrin »

lucieXperience a écrit : je ne pense pas qu'il y ait de limites en fait. Tant que tout se fait entre adultes consentants on peut, en fait, faire exactement ce qu'on veut.
Et bien sûr dans la limite de la loi. (et cela même si tout le monde est consentant et a signé un contrat ou que sais-je)

Pour en revenir au débat premier (vu que mon intervention est un captain obvious ^^), j'avoue qu'en tant que joueur non fumeur je suis très dérangé par les pauses cigarettes. L'absence parfois complètement aberrante d'un ou plusieurs joueurs (parfois se détestant intimement in game) me fait sortir de mon personnage.
Le pire c'est lorsque on interprète un personnage qui n'a qu'un temps donné (ou qui pense n'avoir qu'un temps donné) pour résoudre son mic-mac et que le personnage centrale se barre au petit bonheur la chance pour fumer.
J'avoue détester ça. Soit il faut intégrer dès la création la possibilité de fumer in-game soit l'interdire complètement. Je 'ai encore vu aucune soirée se pensant en intérieur où le lieux de fumage était bien intégré au jeu.
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Thanos »

Pareil, faire dans le "hardcore", et donc renier sur certains confort ne me dérange pas, du moment que c'est prévenu à l'avance.
Typiquement, si sur un jeu je vois à l'inscription que ça se fera au milieu de la fumé de cigarette, je ne m'inscrirai pas. Par contre, si c'est marqué nul part et que je le découvre au brief ou pendant le jeu, ça va vraiment me faire chier (et en fonction de la configuration du truc, il y a même des chances pour que je partes).

Pour la clope, je crois que pour les deux Valses organisées à Lyon, j'avais dis que ce n'était pas possible de fumer pendant toutes la durée du jeu, et il ne me semble pas que ça avait posé de problème. Mais j'avais prévenu à l'avance.
Et sur Beauxbâtons, me semble-t-il, on avait dit que c'était interdit dans le règlement de l'école, et donc ceux qui le faisaient risquaient des sanctions s'ils se faisaient choper par les profs. Ca avait le mérite d'éviter l’attroupement sur le perron ou au milieu de la cours, et gardait les joueurs un minimum en jeu, vu que ce genre d'attroupement est souvent propice au hors jeu.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par vincent »

Fenriss a écrit :Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Bonne question. Sur le principe je dirais non (sous réserve que tout le monde soit d’accord et qu’on respecte la loi comme le faisait remarquer Heyrin), mais dans la réalité je pense que la limite viendra surtout du fait qu'au delà d'un certain niveau de hardcore, tu auras du mal à trouver des joueurs intéressés.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par lucieXperience »

parenthèse, je viens de voir Starbuck, c'est vrai que c'est marrant; :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par fenriss »

kilourh a écrit :ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
merde, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais celle-ci m'a fais vraiment honte...je suis vraiment fatigué....
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Thanos »

fenriss a écrit :
kilourh a écrit :ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
merde, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais celle-ci m'a fais vraiment honte...je suis vraiment fatigué....
huhu du coup, j'ai même pas lu la critique ce coup-ci, me demandant pourquoi tu faisais une critique d'un vieux film (bien excellent ceci dit !).
Répondre