QM36 : le dernier wagon

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM36 : le dernier wagon

Message par lucieXperience »

Quand on s'ennuie en GN, est-ce qu'on peut s'inventer des trucs à faire ? De quel ordre ? Est-ce qu'il y a des limites ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM36 : le dernier wagon

Message par fenriss »

FREEPLAY ALERT!!!!!! FREEPLAY ALERT!!!!



Dans, l'idée, je suis tenté de répondre NON. Bien sur tu vas inévitablement inventer des trucs pour t'occuper mais plus tu inventes plus tu risques de sortir du cadre de jeu offert par l'orga et donc de contribuer à gâcher le jeu pour ceux qui ne s'ennuyait pas.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM36 : le dernier wagon

Message par Fredou »

Avec accord de l'orga, tout est possible. Sinon, il faut s'en tenir au jeu qu'il propose de jouer, tel qu'il propose de le jouer.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM36 : le dernier wagon

Message par vincent »

lucieXperience a écrit :Quand on s'ennuie en GN, est-ce qu'on peut s'inventer des trucs à faire ?
La réponse est oui, évidemment, mais je distinguerais deux cas. Il y a les jeux qui par nature nécessitent que les joueurs se sortent un peu les doigts du cul et qui ne peuvent pas fonctionner sans proactivité, et dans ce cas je dirais que c’est même indispensable. Et il y a ceux où ce n’est pas spécialement attendu de la part des joueurs à l’origine, mais où il y a eu un loupé qui nous met dans cette situation. Et dans ce cas il faut le faire en gardant en tête que les autres joueurs peuvent être dans un état d’esprit différent.
lucieXperience a écrit :De quel ordre ?
Tout est envisageable dans l’absolu, mais pour le coup je pense que c’est à voir au cas par cas.
lucieXperience a écrit :Est-ce qu'il y a des limites ?
La réponse est oui, évidemment, la limite principale étant de ne pas gâcher le jeu des autres participants. Mais là aussi les limites concrètes vont être assez fluctuantes selon les jeux et les situations, et à considérer au cas par cas.
Répondre