Faux sang

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Faux sang

Message par rocetroll »

Bonjour à tous,

pour les besoins de la murder que j'organise ce week end, j'ai besoin de fabriquer du faux sang.

J'ai trouvé plein de recettes :

grenadine + chocolat en poudre
eau chaude + tapioca + colorant (laisser refroidir)
miel + café + gouache carmin

etc....

ma question est simple : y a t il une recette, plutôt réaliste, qui ne tâche (pas trop) les vêtements ?

Ah, et une deuxième question qui n'a rien a voir avec le titre de ce post : comment vous faites pour "planter" un couteau dans le ventre de vos victimes sans qu'elles meurent (sinon, ben, j'ai pas besoin de faux sang :mrgreen: ) ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Faux sang

Message par fenriss »

pour le faux sang: aucune idée
Pour le couteau: couteau à lame rétractable(elle s'enfonce dans le manche quand elle subit une presion) normalement on peut trouver ça dans les magasins de farce et attrapes et sinon sur internet, genre ça: http://www.cadeau-rigolo.com/farce-et-a ... table.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: Faux sang

Message par Heyrin »

Les trois recettes que tu cites tâchent beaucoup et sont difficiles à enlever au lavage.

Je te conseille d'aller dans une boutique de farce et attrape pour avoir du faux sang (à base de "glycérine" il me semble) qui ne tâche pas les tissus solides (le coton par exemple) mais évite le contact avec les tissus qui ne peuvent pas se laver à 60° (ou plus).
Le problème du faux sang c'est qu'il est réaliste pour du sang frais. Mais le sang sec est plus bordeau/marron du coup le faux sang restant rouge ne fera sans doute pas l'affaire.
La cacao permettra de coloré selon les bons tons mais tâchera de manière dramatique les vêtements.
A toi de voir.
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Faux sang

Message par rocetroll »

Le colorant alimentaire tâche t il ?

Selon une nouvelle recette trouvé tantôt, "garantie" sans tâche selon l'inventeur :
encre aquarelle, sirop de caramel, cola, café poudre.

Vous y croyez ?

Grosso modo, quels sont les "ingrédients" qui ne tâchent pas ?

Pour le couteau, bonne idée, mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de le trouver (vive la campagne). Je pense que je vais casser la lame d'un couteau, mais comment faire pour qu'il tienne en place ? Ça me fait penser à ces serre tête couteau d'halloween.
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: Faux sang

Message par Heyrin »

L'aquarelle se lave bien si le tissu n'est pas fragile. Le coca est acide et donc délave les couleurs attention ! La café tâche, c'est un classique.

Pour les colorants, je ne sais pas... (Je ne suis pas teinturier XD)

Pour le couteau : Prend simplement le manche. Le vide laissé par l'absence de la lame pourra peut-être te permettre d'y placer une accroche genre agraphe pour le fixer sur les tissus.
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
bibinanoo
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:18

Re: Faux sang

Message par bibinanoo »

hello !

effectivement il existe moultes recettes de faux sang
l'idéal d'est d'avoir le temps de tester, mais tu n'a pas ce temps

le colorant alimentaire ne tâche pas à ma connaissance

moi pour des effets plaies ouvertes (donc sang qui ne coule pas)
c'est gel pour cheveux + colorant alimentaire rouge
après tu peux tester en diluant avec un peu d'eau pour une version liquide.

pour le couteau, tu peux tricher en plaçant dans ta main (voire scotcher sur un doigt) une petite fiole/capsule remplie de faux sang que tu gardes proche de la lame
et en "coupant" ton bras par exemple, tu appliques dans le même geste du sang sur la peau
c'est pratique pour un geste qui sera vu de tous, pas une action rapide

à l'avenir, tu peux acheter du faux sang de qualité sur le site de pyrofolies, ils ont plusieurs textures différentes (entendre âge du sang)
Avatar du membre
bibinanoo
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:18

Re: Faux sang

Message par bibinanoo »

pour info, les indications de la lune rouge sont pas mal :
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=147" onclick="window.open(this.href);return false;
(et tu trouveras d'autres tutos)

et après avoir fouillé, le colorant alimentaire ne tâche pas
par contre un colorant chimique oui

au pire : ça part avec du vinaigre blanc dilué
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Faux sang

Message par rocetroll »

Merci pour ces infos, et oui, je n'ai pas le temps (je l'avais, mais comment dire, j'ai trainé :roll: )

Le but n'est pas de poignarder en direct, mais la victime arrive juste après avoir été poignardé (le temps de mourir au pieds des joueurs en donnant quelques indications de plus, comme dans les films). Donc, je n'ai pas de problème de sang qui gicle puisque le couteau doit déjà être dans le ventre de la victime.

Éventuellement je prévoirais un bac d'au savonneuse pour mettre dedans les affaires tâchées tout de suite après l'agonie. Ca pourra peut être sauver les fringues.

J'ai vu le site de la lune rouge, mais ils ne précisent pas si ça se lave ou pas.

Bon alors : colorant alimentaire + miel ou caramel ne devraient pas tâcher et donner une jolie texture. Ce qui me manque, c'est un truc pour assombrir, je pensais le coca sympa pour ça. Mais si ça délave.....
Répondre