Une murder party en version online?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
boum2211
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 08:27

Une murder party en version online?

Message par boum2211 »

Bonjour à tous!

Je suis complètement étrangère au monde des murder party et autres GN, bien que j'ai toujours rêvé d'y participer, et j'ai une idée que me trotte par la tête depuis quelques temps. Je voudrais organiser une murder pary, ou du moins une adaptation de murder party, sur un site internet. C'est-à-dire que le huit clos serait le site en question et que les échanges se feraient sur le forum du site. Le but serait de réaliser une enquête et de faire gagner le meilleur détective (celui qui aurait découvert le plus d'indices). Ou bien d'essayer de démasquer un tueur qui éliminerait les participants au fur et à mesure.

Pensez-vous que cela soit réalisable? Et si oui, quels conseils pourriez-vous me donner?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: Une murder party en version online?

Message par Heyrin »

Je trouve que c'est une excellente idée et que c'est largement réalisable. Par contre ça demande une préparation énorme qu'on a du mal à imaginer au premier abord.

L'idée de partir sur un forum est excellente. Des gens sont réunis sur un forum a thème plus ou moins restreint. Certains se connaisent en vrai, d'autres ont des romances online et d'un l'élément perturbateur force l'enquête/le scénario. Là les joueurs vont devoir parcourir le net, recevoir et envoyer des mails, tweeter, faire du facebook... Ca peut être très riche. La chose peut s'étaler simplement sur un laps de temps donné ou au contraire avoir plusieurs volés.

Là je pense que la préparation doit être primordiale et le scénario doit être en béton armé. Il faut aussi pas mal de talent de graphiste, de web-disigner et être capable de monter plusieurs sites, de faire des vidéos...

Voilà voilà
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Une murder party en version online?

Message par fenriss »

Alors, si je peux apporter quelques éclaircissements, les voici.
Si je comprend bien ton idée, tu ne veux pas réaliser une murder party mais plutôt quelque chose qui s'apparente au jeu de rôle, voir au jeu vidéo.
La composante essentielle du GN(murder party and co) c'est que les joueurs jouent leur personnage dans la vraie vie (ils sont costumé et joue un rôle) dans ton cas, si je comprend bien, ils ne se rencontreront pas. ça semble du détail mais cela à son importance puisque ça te fais une limitation en moins (tout repose sur l'imagination).
D'un point de vue Jeux vidéo, ce dont tu parles me fais penser à un trés bon jeux auquel je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer:In memoriam (http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/gam1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je pense que tu pourrais t'en inspirer, il y avait de très bonnes idées (utilisation du mail, du téléphone, de recherche internet etc)
Voila, j'espère que ça t'aura aidé un peu. Bon courage
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Une murder party en version online?

Message par Baptiste »

Bonjour.

Je te conseille de chercher des infos du côté des jdr sur forum et par mail. Ça s'apparente beaucoup à ton idée.

Est ce que tu veux créer une compétition entre les joueurs avant tout, ou plutot les pousser à improviser leurs personnages de façon crédible ?

Pour moi, ça conditionne énormement le travail à venir.
boum2211
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 08:27

Re: Une murder party en version online?

Message par boum2211 »

Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience que cela va demander énormément d'organisation. D'autant plus que je ne suis pas webmaster du site où je souhaite organiser cela. Néanmoins, c'est un petit site très convivial où on peut contacter le webmaster facilement pour organiser des évènements.

Idéalement, il faudrait que tout soit limiter dans le temps et utilisent les ressources du site (petits jeux en flash, messagerie privée, forum et éventuellement chat).

@ Baptiste: le but reste de créer une compétition entre les joueurs car il y aura une récompense à la clé (monnaie virtuelle ou item pour décorer son avatar).

(pour info: http://www.jogg.com" onclick="window.open(this.href);return false; c'est le petit site dont je parle, je suis pas sûre que vous soyez des amateurs de jeux flash mais je vous invite à y faire un tour)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Une murder party en version online?

Message par Baptiste »

d'accord,

du coup, je te conseille de chercher du côté des cluedos et autre mystere de pékin, car tu y trouveras de nombreuses idées à reproduire en jeu en flash. L'aspect murder-party et scénario n'étant sans doute qu'une couche de vernis sur le tout.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être bien fait, mais je pense que si on veut du challenge ludique, mieux vaut partir des mécanismes, du gameplay du ou des jeux, puis scénariser tout ça.
Répondre