(parlons ciné) The river

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (parlons ciné) The river

Message par Baptiste »

je n'ai pas réagi plus tôt parce que je n'avais pas eu le temps de lire la critique d'el programmator. c'est bien fait d'ailleurs.

sur l'exploitation de la télé réalité en GN.

je vais publier sur electro-gn deux articles sur le travail des photographes en jeu. peut être que ça permettra de réfléchir un peu à tout ça.

sur le GN dodgeball de l'asso eXpérience, il y aura deux rôles de journaliste venu couvrir certains aspects de l'événement en mode docu. ces rôles n'ont pas de fiches de perso très longue. on laisse le freeplay parler et leur but est de réaliser un vrai docu durant l'open de dodgeball de las vegas.

he ben moi j'adorerais ça !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par fenriss »

docu? avec une caméra ou avec un appareil photo?

Je trouve que ça aurait vachement plus de gueule un film d'après Gn qui aurait été tournée EN-JEU que certains qu'on a pu voir qui sont tourné Hors-Jeu.
Au niveau du ressenti du joueur, je pense que ce serait plus fort.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par lucieXperience »

avec une caméra.

J'avais jamais entendu parlé de cette série, la BA donne envie, ta critique un peu moins ;)

Moi je trouve que la télé-réalité c'est carrément intéressant à utiliser en GN, et pas que sur un mode humoristique à la Star Ac'. Je pense par exemple à un GN futuriste où il y aurait en fait 2 GN en parallèle :
1 GN dans une émission de télé-réalité intégralement filmé et retransmis dans le 2e GN (ouais j'ai vu Hunger Games y a pas longtemps ^^)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: (parlons ciné) The river

Message par Beus »

kilourh a écrit : C'est quand les fiches d'inscriptions ?
Thanos a écrit : C'est quand qu'on a le trombi ?
Vous savez moi, j'organise que des GN sur invitation...
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par fenriss »

Perso, ce n'est pas non plus l'axe humoristique qui m'intéresserais en GN.
Je serais plus intéressé par l'aspect "le caméraman/journaliste doit il être acteur ou témoin de l'histoire" et les tension en jeu que peut provoquer ce débat. (il est vaguement abordé dans un des épisodes de The river mais zappé un peu vite)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) The river

Message par kilourh »

lucieXperience a écrit :avec une caméra.

J'avais jamais entendu parlé de cette série, la BA donne envie, ta critique un peu moins ;)

Moi je trouve que la télé-réalité c'est carrément intéressant à utiliser en GN, et pas que sur un mode humoristique à la Star Ac'. Je pense par exemple à un GN futuriste où il y aurait en fait 2 GN en parallèle :
1 GN dans une émission de télé-réalité intégralement filmé et retransmis dans le 2e GN (ouais j'ai vu Hunger Games y a pas longtemps ^^)
c'est quand les fiches d'inscriptions ?

Je trouve que l'idée est vraiment intéressante, après, il faudrait avoir la possibilité de faire un aller-retour entre les deux jeux, ou des liens forts, sinon, ce ne serait qu'un prétexte. Mais la simple idée de pouvoir aller voter pour agir sur le second GN par exemple, peut vraiment être trippant !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre