Matos pour Sanitarium ?

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Lionel
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 12:27

Matos pour Sanitarium ?

Message par Lionel »

Bonjour,

j'aimerais bien organiser prochainement sur Beauvais la murder Sanitarium mais moi et mon co-orga nous heurtons à un problème de "taille" : la quantité et la spécificité du matos demandé....

Est-ce que quelqu'un ayant déjà fait joué (ou ayant déjà joué à) Sanitarium accepterait de nous preter/louer son matos ?
De même, si vous disposez de certains éléments de matos spécifiques...

Avez-vous sinon des bons plans pour obtenir du matos de murder (hormis le DIY bien sur) ?

Ludiquement,
Lionel
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par Beus »

Bonjour,

As-tu pensé à envoyer un mail à l'auteur du jeu ?
S'il n'est pas dans le doc, je peux te le donner en MP.

A+
Beus
Mister June !
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par hoog »

Je ne sais pas trop ce qu'il faut comme matos pour ce GN, mais n'oublie pas que LeBonCoin est ton ami :)
Lionel
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 12:27

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par Lionel »

@ Beus :
Je n'ai pas vu l'adresse mail de l'auteur dans les documents (je viens de revérifier). J'ai essayé celle d'Alexandre, une personne qui avait organisé ce jeu en 2011 (trouvée dans les commentaires de la page sur Sanitarium). Sans jamais réponse de sa part (mon mail date de fin décembre 2015...)...

Donc si ce n'est pas l'auteur, je veux bien que tu me donnes cette adresse mail ! Merci Beus !

@hoog : je sais, c'est pour ca que j'ai précisé "hormis le DIY" :) mais je regarderais, on sait jamais... A titre d'exemple, voici un matos très spécifique que j'hésite à acheter car je ne suis pas sur de m'en resservir en GN ou autrement :
Spoiler : :
une poupée vaudoue
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par Eowyn »

C'est pourtant assez facile a fabrique soi-même ça. Même sans avoir des compétences de coutures extraordinaires.

Deux tissus découpés selon la forme voulues, cousus grossièrement ensemble avec du gros fil et bourré avec ce qui te passe sous la main (des tissus, de la houate, de la paille,etc...)
Ou alors encore plus simple, tu fais ton squelette de base avec des bouts de bois par exemple et tu enroule autour de la laine épaisse ou de la grosse ficelle en de multiples couches pour faire de l'épaisseur.
Tu peux aussi le faire en cire si tu as une grande quantité de cire sous la main mais c'est plus délicat j'avoue.
Je suis d'accord avec Eowyn, c'est le genre de bricolage assez facile et qui ne coûte pas un rond. Ce que je ferais personnellement : j'irais fouiller dans le garage de mes parents (le bordel est chez eux) pour trouver du fil de fer pour créer la structure. J'enroulerais du coton autour pour donner un peu de volume au bazar aux endroits stratégiques (tête, corps...) et j'enroulerais ensuite autour de tout ça des bandes du 1er tissu qui me passe sous la main et qui est destiné à la poubelle. Pour finir je coudrais deux boutons pour faire des yeux et je planterais quelques épingles dedans et c'est marre.
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par Olivier »

Fais une liste de ce que tu cherches pour qu'on puisse te répondre.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Matos pour Sanitarium ?

Message par Pink »

Mondes Parallèles l'a organisé et à tout le matos (@Graziella sur le forum), mais le transport Nantes-Beauvais, bof bof.
Répondre