Bonjour, je m'appelle Marc

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
Marc
Expert européen de la murder party
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:20

Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Marc »

Bonjour,
Après avoir bien lu les pages de ce forum, j'ai eu envie de participer !
Me voilà donc avec un compte, et devant mon premier post à caractère présentatoire :
Donc je m'appelle Marc, j'habite en région parisienne, j'ai 40 ans et j'ai été élevé dans les univers du JdR sur table, des figurines, des cartes Magic, des GN grandeur nature et, bien évidement des Murders.
Même si depuis que j'ai une activité pro et une fille j'ai considérablement réduit mes activités ludiques je continue à participer à 3 ou 4 Gn par an, et je m'efforce d'organiser 1 évènement par an (GN ou murder)
Je pratique depuis peu l'airsoft mais uniquement dans des parties scénarisées, voir GN avec support airsoft.
J'aime plutôt les jeux d'action et m'amuser, mais plus ça va et plus l’immersion m’intéresse.
Je n'ai jamais testé certains types de jeux que j'ai découvert en lisant vos conversations : très introspectifs, centrés sur l'histoire, ou abordant des thèmes graves. Je ne suis pas vraiment tenté par ces aspects là, même si je suis étonné par la richesse de ma passion !
Mes projets :
Une Murder en cours d'écriture (Sous marin - Année 20)
Un GN contemporain support Airsoft en co-organisation pour l'automne prochain
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par lucieXperience »

Bienvenue ici ! :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Graziella »

Bienvenue!
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Pink »

Salut marc. Content de te voir par ici.
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Olivier »

Viens nous voir au Dernier Bar avant la fin du monde un 1er mardi du mois !
(en janvier, ce sera exceptionnellement le 12)
Avatar du membre
Marc
Expert européen de la murder party
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:20

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Marc »

Merci pour l'invitation !
Je note le RDV :-)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Thanos »

Bienvenue :)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par kilourh »

Bienvenue !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Cire de Sacub »

Bienvenue !!! C'est bien que des gens viennent enrichir activement ce forum !
Avatar du membre
Marc
Expert européen de la murder party
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:20

Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Marc »

Merci, on fait ce qu'on peut ;-)
Mais j'ose pas trop me lancer, j'ai plein de trucs à dire vachement intéressant, mais j'ai peur de faire un doublon avec un vieux post !
Alors je fouille les archives... ;-)

j'ai quelques thèmes qui m’intéressent en particulier :

Faire une murder en milieu public et ouvert ( avec changement de lieux, utilisation des transports en commun...) : est-ce que ça déjà été fait ? (j'espère que oui) quels retours d'expérience ? des conseils ? comment ne pas se faire tirer dessus par un flic ?

Sur l'écriture de scénario d’enquête, ou de mystère : comment gérer la fin ? Comment maitriser le timing et le rythme de la soirée ? La seule chose que je vois, c'est la maitrise de la diffusion de l'information, mais il doit y avoir d'autres idées super géniales ? non ?

Gérer la santé mentale des joueurs : J'ai un Cthulhu en tête, et je souhaite matérialiser le glissement des joueurs vers la folie en fonction de leurs découvertes, lectures, actions. Le truc bateau serait de leur donner des points de folies avec des "indications" écrites de roleplay pour les aider à interpréter l'évolution de leur personnage... c'est un peu nul. Une Black Box, ou ils pourraient se retrouver avec eux-même et vivre leur folie c'est déjà mieux, mais ca fait sortir les joueurs de la pièce... 8 joueurs, plusieurs niveaux de "folie"... on va passer notre soirée dans la black box ! J'ai alors pensé à une oreillette : avec un lecteur MP3 discret (voir camouflé) on peut passer des messages brefs à un joueur, qui reste en jeu (peut être un peu perdu dans ses pensées)... Avez-vous d'autres idées, expérience sur le thème ?

Vous le voyez, j'ai une approche simulationiste des murders. L'utilisation des nouvelles technologies me fascine dans ce domaine : tablettes, site internet dédiés, vidéo... Le narrativisme, que j'ai découvert en lisant certain (es) d'entre vous ne me tente pas vraiment... peut-être parceque je n'ai jamais essayé ? Allez savoir !
Répondre