QM177 : du recrutement des coorganisateurs

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

QM177 : du recrutement des coorganisateurs

Message par Beus »

--Modération--

Suite à l'annonce postée par Pink dans la section Aide et au débat (modéré) que cela a suscité, je divise le sujet pour que l'on puisse échanger sur la question du recrutement en GN sans polluer le post initial.

Que pensez-vous de ce type d'annonce "ressources humaines" pour trouver des coauteurs/coorgas de GN, vous ?
---



Mes RH n'auraient pas écrit une plus belle annonce.
Manque juste la fourchette salariale.

Moi aussi je vais paraphraser du Fredou...
"Ca fait pas rêver..."
;)
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Pink »

On joue, c est sérieux !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Graziella »

Ca manque d'une bière de l'amitié:)
Si tu veux, ouvre un post comment recruter des orgas?
Parce que votre GN c'est The GN to Be l'an prochain (et que ce n'est pas un Mass Larp)
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Pink »

Je vais pas ouvrir une QM, parce que mon objectif n'est pas de débattre sur ce sujet. J'ai longtemps travaillé en RH et j'ai écrit des GN avec au moins une cinquantaine de personnes différentes. Je sais ce que je veux, et je sais ce que je ne veux pas dans l'équipe à venir. Manager 20 orgas, bénévoles, sans heurts et avec des résultats, en vue de la réalisation d'un GN, ça ne se fait pas sans un minimum de sacrifices et de compromis.

Ici, point question de ça. Mon objectif n'est pas de convaincre des gens qu'on est sympas ou que ça sera fun. Ca, ils auront bien l'occasion de le découvrir par eux-mêmes. Mon objectif c'est de faire une proposition.
C'est de dire à d'éventuelles personnes, qui passent sur le forum mais ne postent pas forcément, que s'ils veulent co-organiser, c'est possible. Et que s'ils veulent le faire ça se fera dans un contexte donné et sous certaines conditions.

En tout honnéteté, à 14 scénaristes soit 20 orgas, on a pas besoin d'un newbie de plus. Mais c'est un engagement associatif d'AEF de vouloir intégrer des gens qui n'auraient jamais organisé. Et de le faire de manière encadré.

Par expérience, il vaut mieux être cash sur 2 choses : ce qui ne sera pas décidé par la personne qui intègre l'équipe (intention, thême, cadre) et ce qu'on attend de lui (investissement temps / livrables).

Pareil, on parle de ce que la transparence apporte en jeu, parlons-en en matière de recrutement. Je pense être honnête quand j'annonce d'entrée les 3 failles majeures de mon jeu par rapport à des gens qui viendraient trainer par ici. Ca n'a que pour objectif d'exclure les gens qui ne seraient pas en phase avec ça. Parce qu'ils ne le changeront pas.

Il ne faut pas confondre recrutement et communication.
Je ne suis pas en mode chasseur de tête. Si je cherchais à décrocher la perle rare, faire une annonce sur murder-party serait une mauvaise stratégie. J'aurais plus intéret à approcher les gens en direct, de leur parler des parties les plus novatrices du jeu, de ce qui fait notre force. Ca me semble donc normal que l'annonce rebute des gens d'expérience comme vous deux.
Je ne suis pas non plus en mode communication. J'envoie pas du rêve, parce que ce n'est absolument pas mon intention. Sur ce GN, le rêve, c'est pour les joueurs. Pas pour les gens en coulisses.

Bref mon but n'est pas d'attirer le chaland. C'est d'offrir l'opportunité à quelqu'un qui aurait envie de se lancer de le faire avec une équipe structurée.

Je ne vend que de la sueur et des larmes. Ce sont les seuls outils que je connaisse. :D
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Beus »

Mouais. Si tu veux.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que le coté RH de ton annonce en découragera plus d'un et donne une image un peu "sèche" de ce que peut être une organisation de GN.

Je te souhaite cependant de trouver la personne adéquate.
Mister June !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Lila »

Je la trouve très cool cette annonce moi. Dommage que le jeu m'intéresse pas :(
Bon courage ! :P
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Baptiste »

Idem que Lila. Moi ça me donne 10 fois plus confiance qu'une bière et un gars qui me dit que ça va être génial et qu'on bosse tous à notre rythme.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par kilourh »

Ben moi aussi, mais c'est surement parce que j'en ai marre des orgas sans cadre et qui du coup n'avance pas du tout...

Et au moins, on sait dans quoi on met les pieds, et si on est prêt à s'investir ou pas.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [GN Agone] Recherche un scénariste junior - 12/15 août 2

Message par Beus »

Rien de mieux que d'écrire tout seul ;)
Mister June !
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM177 : du recrutement des coorganisateurs

Message par Leïla »

Il y a des projets qu'on ne peut pas faire seul et c'est particulièrement vrai pour les GN de grande envergure. Bosser sur un jeu avec ses amis n'est pas toujours une bonne idée. Du coup, quitte à recruter à l'extérieur de son cercle proche, autant le faire de manière carrée pour que les gens sachent à quoi s'attendre. Le sérieux, moi, j'aime bien.
Répondre