Questions sur l'écriture d'un huis clos

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

si le "toi" m'est destiné, oui oui, en septembre c'est mon seul week end de libre, maintenant si ça s'adressait à Thanos, je pleure :D .
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Ca s'adresse à Thanos, mais je ne suis pas fourbe au point de parler de ça sur ce post si je ne pense pas t'avertir aussi :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

Pfffffff
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par vincent »

tu peux voir avec l'asso "Moi j'm'en fou, je triche" (http://www.debitdejeux.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis définitivement fan de ce nom d'asso ! :mrgreen:
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par Thanos »

kilourh a écrit :Tu veux dire qu'il faudrait que j'organise ça le dernier week-end de septembre alors ? Enfin, si je vous veux tous les deux, Sabine et toi ...
Ouaip, le 24-25, ça serait parfait :D
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par Magali »

kilourh a écrit :Ca, j'ai jamais réussi à évoluer la simplicité ou la difficulté d'une enquête. J'ai seulement compris qu'il faut mettre quand même plusieurs indices sur le meurtrier, car il est généralement difficile de le confondre. Dans Comptes de fées, c'est après 4 éditions, et donc 4 remaniements qu'ils ont enfin trouvé le fin mot de l'histoire.
Si je puis me permettre, le fin mot n'a pas été trouvé grâce à des indices mais grâce à un concours de circonstances que je ne détaillerai pas ici. Et je pense qu'un bon jeu le sera si les joueurs découvrent tout mais également s'ils ne découvrent rien ou se plantent complètement. Et je pense que Comptes de Fées est un très bon jeu !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par Thanos »

A mon avis, c'est important que les joueurs aient les moyens de trouver ce qu'il y a à trouver ... après, qu'ils y arrivent ou pas, c'est secondaire ;)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Effectivement, c'est un concours de circonstance qui fait qu'ils ont pu découvrir ce qu'il se tramait. Mais il y a également plusieurs éléments pratiques qui permettre de découvrir ce qu'il s'est passé...

Parce que bien sûr, c'est un conte de fée, il n'y a donc pas de mort ;)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

Je voulais vous remercier.

J'ai finalement trouvé le temps-courage-envie d'écrire mon propre scénario et de le faire jouer il y a quinze jours.
Enfin, là c'est un concours de circonstances qui m'a permis d'aller au bout.

Mais relativisons, c'était quelque chose de très simple, je voulais pas un jeu de 4h00 (quoi, oui au final ça a duré 4h00, mais j'y peux rien si mes joueurs sont lents).

D'ailleurs ils n'étaient pas prévenus qu'ils allaient participer à une enquête, je peux pas leur en vouloir.

Donc merci. Ce que j'avais commencé à écrire il y a 2-3 ans m'a aidé, même si au final, ça n'avait rien à voir.

Et maintenant j'ai même mon propre cadavre pour de prochaine soirée, cadavre dont je suis assez fière, je reconnais. Je penserais à le mettre dans la galerie.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par lucieXperience »

Ah super. Bravo pour cette motivation !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre