QM163 : habitudes de jeu

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM163 : habitudes de jeu

Message par lucieXperience »

Est ce que vous allez jouer loin de chez vous dans des groupes nouveaux pour découvrir du neuf ou est-ce que vous préférez jouer dans une zone géographique proche ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Cire de Sacub »

Pendant 17 ans je n'ai joué que dans certains cercles et je participais à des GN à 90% dans le grand sud-ouest.
Depuis 5 ans je parts loin (pour l'instant je me limite à la France), parfois seul. Je me suis retrouvé plus d'une fois entouré à 100% d'inconnus. Et je me suis rendu compte que c'était vraiment le pied. Mais c'est une démarche difficile, parfois couteuse.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Lila »

Mon premier GN était dans une asso que je ne connaissais pas, avec trois potes, c'était en 2010.

Ensuite, j'ai joué et organisé dans un cercle de connaissances et une communauté que j'ai vu se former petit à petit, dans le Sud-Ouest. J'en ai retiré essentiellement des valeurs et des amitiés.

Je suis partie toute seule en Norvège en 2013 pour découvrir d'autres façons de jouer, et j'ai découvert la scène expérimentale et romanesque parisienne.

Depuis, je suis allée à Nantes, en Lituanie, en Suède, en Belgique, en Suisse pour jouer et découvrir d'autres cultures de jeu. J'ai rencontré des Finlandais, des Tchèques, des Russes, des Allemands, des Biélorusses, des Danois, et des Anglais avec qui j'ai pu jouer ou organiser.

Comme Cire, j'adore jouer avec des inconnus.

J'adorerai aller à la convention espagnole qui est en train de se monter, et je suis dégoûtée car il y a de fortes chance que je n'aille pas au Danemark cette année... AH OUI, normalement je vais à Toulouse bientôt !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Pink »

Oui, je vais en GN tout seul, quand les jeux me semblent être des valeurs sures ou que je les projette comme des expériences à vivre intensément.

Aprés je fais au moins un ou deux GN par an avec des potes, sur des jeux plus légers, où les retrouvailles comptent autant que le GN en lui-même.

Si je n'alterne pas les 2, je ne m'y retrouve pas. Car avec le temps, l'activité GNistique et les gens que j'y ai rencontrés sont aussi importants l'un que l'autre.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Magali »

Moi je vais jouer loin de chez moi pour être avec mes copains :lol:
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par stephane »

J'ai joué autour de chez moi en France mais sinon plusieurs fois en Scandinavie (GN et festival de GN courts).

Pour ces jeux au loin, je m'inscris seul et je n'en parle pas spécialement autour de moi. J'ai le sentiment d'être privilégié de pouvoir y participer et je préfère rester discret même si je n'hésite pas à en parler au besoin quand c'est utile dans une discussion (difficile à cacher quand je fais la promotion du GN nordique et il faut bien s'appuyer sur son expérience personnelle...)

Je suis allé jouer loin pour le type de jeu que j'allais y trouver - qui ne se faisait pas en France - et pour le dépaysement du voyage. J'ai beaucoup aimé y croiser des inconnus, mais sauf pour la première fois bien sûr, j'y retrouve aussi des têtes connues et me suis fait beaucoup de connaissances et quelques amis par là-haut.

Je souhaite continuer jouer à l'international et je me tâte de tester des jeux dans d'autres langues que l'anglais. J'ai la chance de me débrouiller pas trop mal en espagnol et en italien. Un GN en Italie, ça doit être quelque chose !

J'ai très envie d'aller jouer aussi ailleurs en France, je suis toujours curieux de rencontrer de nouvelles personnes. Ayant peu pratiqué les jeux à délégations, je n'ai pas le réflexe du groupe.

Un de mes rêves est de voyager et faire jouer autour du monde. Je compte bien le réaliser - au moins en partie (je me vois bien à Goa en Larp Guru !)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par kilourh »

Je joue partout en France, seul ou à plusieurs, quand un jeu me tente.

Je n'ai jamais joué à l'étranger, même pas en Suisse, car même si je me debrouille en anglais et que je baragouine l'allemand, je les comprends assez mal, et j'ai donc peur de passer à côté de certaines choses.

Mais c'est une fausse excuse. C'est surtout que pour l'instant, je trouve ce que je recherche en France, donc j'y reste :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Saki »

J'ai très envie d'aller jouer ailleurs, mais ça n'a pas été possible pour l'instant.
J'espère jouer en Suisse l'an prochain, j'adorerais tester les jeux en costume norvégiens qui durent 4 à 5 jours et dont Erlend a parlé aux gniales cette année, mais pas de bol, ça ne se joue pas en anglais.

Comme pour l'instant je ne trouve pas de jeux qui me tentent en Belgique, je pars d'office du principe que je devrai faire de la route pour un gn qui me botte, donc la distance n'est pas un problème.
Jusqu'à dernièrement, j'étais plus tentée de jouer la sécurité avec mes asso préférées, avec la certitude de croiser des gens que j'apprécie. Maintenant j'ai envie de découvrir d'autres façons de jouer, ainsi que d'autres personnes.
Pour ça les conf' in english des gniales m'ont vachement poussé aux fesses : réaliser que je pouvais effectivement participer à des discussions en anglais et rencontrer des gnistes d'autres pays, ça ouvre des perspectives.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Thanos »

Quand je m'inscris à un jeu, c'est plus pour le jeu en lui même que pour l'asso qui l'organise, les gens qui y vont ou le lieu où il se trouve. Ca m'est déjà arrivé de partir seul pour un GN (et d'y trouver sur place des têtes connus mais dont j'ignorais la venu lors des inscriptions).
C'est cool de jouer avec ses potes, mais on finit par s'enfermer dans une routine, de savoir comment réagissent les gens, donc c'est bien de rencontrer de nouvelles têtes.
Je n'ai par contre jamais été joué à l'étranger, et ça ne me tente pas plus que ça.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM163 : habitudes de jeu

Message par Thomas B. »

lucieXperience a écrit :
Est ce que vous allez jouer loin de chez vous dans des groupes nouveaux pour découvrir du neuf ou est-ce que vous préférez jouer dans une zone géographique proche ?
Les deux mon général!

Pour du GN "standard" (surtout du petit/huis clos pour moi), je joue dans ma région, en Suisse romande, et la plupart des sites sont même accessibles en train. Les assos sont assez variées pour ne pas être toujours avec les mêmes têtes, rien qu'aller jouer dans le Jura Suisse ça te change énormément de Lausanne-Genève.

Je ne me déplace loin exprès pour un GN que quand il y a un truc de malade introuvable chez moi:
- la Suède pour le Galactica (site/look) ou Mad about the boy (ambiance/type de propos)
- les pays Nordiques en général pour les conventions à la Knutpunkt (et encore avec le temps ça devient moins différent, vu que les trucs genre GNiales commencent à faire pareil :) )
- la France pour Lords of the Rings, le huis-clos catch, parce qu'on avait un vrai prof de catch :)
- l'Allemagne pour avoir accès à 8000 personnes dans un méd-bour

Donc si le jeu est unique et me motive, je vais loin. Sinon, je vieillis et je joue moins, donc je deviens plus difficile :)
Répondre