j'ai du mal à choisir le scénario

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kinji
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 08:47

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kinji »

Hello!

J'ai organisé "Un pirate ne meurt jamais" de Frédou, je trouve que c'est une très bonne muder, les intrigues et les relations entre les persos sont excellentes, et ça reste accessible aux novices. En plus c'est fun et ça promet vraiment de passer un très bon moment !

Je l'avais fait en extérieur, sur un terrain privé autour d'un étang : parfait pour le cadre, le décor était déjà déjà planté. Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est le nombre d'allers-retours entre le lieu commun et tous les lieux différents à visiter... Au final j'ai dû parcourir des kilomètres (sous un soleil de plomb) et surtout j'ai perdu du temps (et mes joueurs s'impatientaient...).

Mais bref, je te conseille vraiment cette murder.

PS : kilourh, j'adore ton idée de projection d'images dans une pièce pour créer une ambiance. Je vais garder ça dan un coin de ma tête !
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

kilourh a écrit :Pour Un pirate ne meurt jamais :
Si et ça m'aide
C'est un jeu basé sur la visite de lieu en simulation, c'est à dire que les personnages vont visités des lieux, mais les joueurs, eux, vont dans une pièce à part avec l'orga, et ce dernier leur dit quel(s) indice(s) ils trouvent. Du coup, il y a un espace de jeu commun, la plage, et tous les autres sont des espaces hors jeu, simulés, où les joueurs vont que ponctuellement. Normalement, tous est expliqué sur le doc de jeu.

Ce qui fait que tu n'as besoin que d'une grande pièce pour acueillir tous tes joueurs, et une seconde pièce, la pièce orga, pour simuler les actions dans les autres lieux. J'ai fait une session où on avait projeter des images sur le mur dans la salle orga, selon les lieux que les joueurs visités, avec une ambiance sonore. Ce qui fait que le lieu était différent à chaque fois, l'ambiance également, même si nous étions au même endroit physiquement. (je ne sais pas si c'est clair).
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

merci pour l'info et que penses tu de "5 cadavres à la Une "?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kilourh »

je ne connais pas celle-ci de murder, mais j'ai eu un retour (enfin je crois que c'était sur ce jeu, Thanos pourra confirmer) :

pour simuler les pièces, les orgas avaient placer du scotch sur le sol. Il y avait alors une simulation de la part des joueurs : ils ne devaient pas prendre en compte ce qu'il se passait dans les pièces à côté, même si ils voyaient tout... Une manière très sympa d'appréhender le jeu !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Thanos »

Non, rien à voir, c'était sur une édition Nuit du Huis-Clos de "Silence on meurt" que Baptiste et Vincent avaient fait ça.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kilourh »

ok, au temps pour moi ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

Pink a écrit :Moi, rien, je suis à Nantes. Mais je te MP, les contacts pour récupérer les 2 murders.

je ne parviens pas à me décider entre les 3 ???
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Beus »

Tire au sort !
Mister June !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kilourh »

fais les trois !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Graziella »

Salut,

5 cadavres à la une, ça date en terme de référence et en plus comme Hoog, c'est pas terrible.
Si un pirate te tente et t'as plu, à la lecture (scénario, mécaniques de jeu etc...) et si la projection est possible pour simuler l'île, fonces!
Répondre