J'ai peut-être mal compris, mais pour toi quand le jeu n'a pas fonctionné pour un joueur c'est systématiquement un problème de casting et un manque d'adéquation entre le joueur et le personnage ?Muriel A a écrit : Sur la critique et le fait d'exprimer un ressenti négatif :
- en tant qu'orga, on voit très bien quand le jeu n'a pas fonctionné pour un joueur, à 90% pour des problèmes de casting (se partageant entre personnage mal choisi/interaction qui ne prend pas avec un autre joueur). A cela il faut quand même ajouter les 10% de "hors-sujet", des joueurs qui se sont inscrits sans motivation, sans avoir correctement préparé le jeu, ou sans avoir bien lu et compris les déclaration d'intention.
Si c'est ce que tu dis, pardon mais je trouve ça assez faux. Il y a beaucoup de jeux, à mon sens, pas mauvais, mais qui méritent d'être davantage travaillés (que ce soit au niveau des personnages, de la structure ou d'autre chose) pour faire un carton plein. Mettre le mécontentement (relatif) d'un joueur sur un problème de casting me semble un peu prétentieux.
Pour exemple, à LaboGN j'ai joué un jeu expérimental que je n'ai pas beaucoup aimé. Il n'était pas mauvais, même intéressant, mais à mon sens pas suffisamment abouti et j'ai listé à l'organisateur (qui n'était pas l'auteur) une bonne quantité de choses à améliorer pour que le jeu soit bon. Ce n'était pas un problème de casting (déjà parce que j'avais écrit mon rôle) mais bien un problème dans la conception du jeu.