enterrement de vie de jeune fille

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
sissi2003
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 15:13

enterrement de vie de jeune fille

Message par sissi2003 »

Bonsoir,

J'ai la grande responsabilité d'organiser l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de ma meilleure amie. J'aurais bien aimer faire quelque chose de différent de ce qu'on peut faire habituellement dans un EVJF.

J'ai donc pensé a un murder party. Par contre en regardant les scénarios, je suis tombé essentiellement sur des scénarios avec des personnages masculins et nous nous serons 8 filles! De plus à priori, tout le monde est novice donc déjà je me demande s'il est possible d'en organiser un alors qu'on n'a jamais participé à ce type d’événement. Connaitriez vous un scénario qui pourrais convenir pour des filles débutantes?

Je ne voudrais pas non plus un murder party qui dure 6 heures mais 2-3 heures je pense que pour un premier ça pourrait être bien. Est ce qu'il en existe pour des enfants? peut etre que ca nous suffirait.... :lol:

Sinon si vous pensez que c'est trop risqué d'organiser ça quand on est novice, connaitriez vous un groupe dans la région Annecienne qui pourrait "organiser" la soirée? J'ai vu le site internet de Takamaka mais je trouve ca très cher et c'est a partir de 15 personnes.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par lucieXperience »

Bonsoir Sissi, organiser une murder party quand on est débutante n'est pas impossible, il faut bien commencé ! ;-)

Je te conseille tout d'abord de lire ce guide pour les débutants (je pense que c'est exactement ce qu'il te faut) : http://www.electro-gn.com/organiser-une-murder-party" onclick="window.open(this.href);return false;


Ensuite je ne connais pas de jeux comme tu le cherches avec exclusivement des personnages féminins. Mais certains jeux proposent des personnages mixtes.

Qu'est-ce que tu imagines dans le déroulement de cette murder party ? Comment tu vois les choses ? Qu'est-ce que tu veux qu'il s'y passe ? Dis-nous en un peu plus qu'on puisse essayer de t'orienter.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par kilourh »

Il y a également des jeux où le travestissement est possible, surtout pour un EVJF avec un univers délire. Je pense notamment à Beverly Place 2...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
sissi2003
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 15:13

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par sissi2003 »

Bonsoir,

J'ai déjà commencé à lire ce guide avant de poste le message, il est assez bien fais. Je n'ai pas encore fini.

Perso, s'il faut que j’interprète un mec ça ne me dérange pas forcément. après je ne sais pas trop les autres filles leur avis. Je pense que pour un premier murder party, il faudrait un scénario avec des personnages réelles. Après s'il y a un peut d'humour ca pourrait être sympa.
Qu'entends tu par "le déroulement de cette murder party"?

Le thème de son mariage est "la guinguette". Je ne sais pas s'il en existe des facilement jouable dans cet univers?

Beverly place2 me plait bien mais on n'est 8 est pas 11! c'est possible d'enlever des personnages?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par kilourh »

invite trois strip teaser qui joueront les rôles manquant :D

Sinon, un jeu sur la guiguette, je n'en connais pas du tout... Qu'entends tu par personnage réel ? Les personnages de Beverly Place 2 sont très archétypé, et donc plutôt simple d'accès. D'où la possibilité de travestir certains personnages. Je pense que la chose est également possible pour le 1, qui est pour 8 joueurs, mais il faut trouver la boîte de jeux, on en trouve encore dans quelques magasins...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par lucieXperience »

sissi2003 a écrit : Qu'entends tu par "le déroulement de cette murder party"?
La question est, est-ce que tu veux juste leur faire jouer une murder party ou est-ce que tu veux y ajouter des clins d'oeil pour la mariée. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui ne durent que 2-3 heures (va faire un tour dans la section "formats de poche" de la rubrique "scénario" du site), du coup, vu que c'est un enterrement de vie de jeune fille, ça vaudrait peut-être le coup que tu écrives un mini-jeu vraiment personnalisé pour tes amies ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
sissi2003
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 15:13

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par sissi2003 »

La guinguette ce n'est pas le plus important, c'est juste que c'est son thème de mariage.

oula!!! écrire moi même un scénario je ne sais pas si j'en suis capable... c'est peut être beaucoup pour une première fois!
Surtout que je ne connais pas les autres filles. c'est toutes des collègues de ma copine.
Après je peux essayer. Tu crois qu'avec le guide pour écrire un scénario je pourrais m'en sortir?

Quand je parle de personnages réels c'est typiquement les personnages de Beverly Place 2. Je le trouve vraiment très bien ce scénario.
Après pourquoi pas inviter 3 stripteaseurs mais ca risque de faire exploser le budget. en tout cas, on sait déjà a qui donner le rôle du "macho" de Beverly place2!

Après si ça dure 4-5h pourquoi pas mais il faut que ça reste rythmé car je pense qu'avec que des débutants, ça peut vite essouffler et finir en eau de boudin!

j'ai regardé dans les formats de poche il y a :
- bus stop (6 personnes mais c'est peut être possible de rajouter des personnages?)
-5 Loubards à Môcheville (6 personnes aussi)
- Reservoir Dogs (7 personnes)
Est ce que vous les avez déjà essayé? Je n'ai lui aucun des 3 scénarios pour le moment.

Après je peux écrire un scénario en assassinant le stripteaseur lors d'un enterrement de vie de jeune fille!! :P
C'est déjà un début d'intrigue...

Il faut voir...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par lucieXperience »

ah ah ! C'est pas le plus facile d'écrire direct un scénar quand on a soi-même pas déjà joué, mais c'est pas impossible non plus.

Je n'avais pas pensé à Bus stop, mais ça me semble très bien pour ce genre de situation, ça permet de briser la glace, surtout si vous ne vous connaissez pas bien. L'auteure du jeu se balade par ici donc elle pourra t'en dire plus, mais je pense que ça doit être tout à fait jouable de rajouter des personnages. Par contre ce n'est pas du tout un murder party classique au sens où tu l'imagines peut-être.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par Lila »

L'auteure est là (c'est moi)

L'avantage de Bus stop, c'est qu'il est designé pour les gens qui n'ont jamais fait de jeu de rôle. C'est simple et convivial. On peut complètement ajouter des joueurs, mais je te conseille de faire deux groupes de quatre pour que ça soit plus intime (plus brise-glace). Vous avez juste à lire les règles ensemble et partir jouer, et après comme ça vous pouvez échanger vos expériences.

Sinon dans un autre style, y'a Into the wild.
sissi2003
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 15:13

Re: enterrement de vie de jeune fille

Message par sissi2003 »

Oui pourquoi pas, ça a l'air pas mal mais après il n'y a pas "d’enquête" du coup je ne sais pas si les autres vont accrocher.

Je vais voir avec les filles ce qu'elles en pensent et en fonction je verrais ce qu'on fait. En tout cas je vous remercie pour votre aide!
Répondre