Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par Guliver Ithildin »

Bonjour à tous

S'il est de coutume de venir sur le site de l'univers du Huis-Clos pour y trouver des scénarios et des joueurs, je vais pour une fois prendre cette habitude à contre-pied. En effet, j'ai fini de rédiger un nouveau scénario de Murder Party mais je suis dans l'incapacité totale de le faire jouer, puisque j'ai récemment déménagé de France et que je n'ai plus ni joueur ni matériel sous la main. Je viens donc ici pour chercher un groupe d'organisateurs motivés pour faire jouer l'histoire que je me propose de leur fournir.

Sans trop entrer dans les détails, voici les informations générales du jeu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis :
Années 1930, quelque part dans la campagne autour de Paris. Les phares d'une voiture éclairent furtivement les murs sombres d'une bâtisse quelconque noyée dans la nuit. La porte du lieu, que l'on connait sous le sobriquet de "Manoir", s'ouvre et laisse s’échapper un rideau de lumière tamisée qui découpe l'ombre d'un homme de main en train de fumer. La voiture s’arrête à bonne distance et se gare à coté d'autres bolides dont les formes se distinguent malgré la nuit noire. Le dernier des trois parrains vient d'arriver. Bientôt la réunion pour le partage du sud de la Capitale va commencer. La Pègre, la Mafia Rouge et la Cosa Nostra sont pour la première fois réunies dans un lieu neutre pour se disputer lopins de terre, entrepôts de contrebande et bars clandestins. La nuit la plus importante de cette décennie, qui va définir qui aura la main mise sur Paris pour les générations à venir, commence sous des augures de paix. Mais qui veut la paix prépare la guerre ...

Titre : Éphialtès
Thèmes : drame, mafia, introspection
Année de rédaction : 2013
Épaisseur du scénario : 137 pages
Nombre de joueurs : 7
Durée : entre 5 et 6 heures
Difficulté : importante, nécessite joueurs et organisateurs expérimentés
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le jeu que j'ai écrit se veut à la fois immersif et profond. Il fait la part belle aux émotions et aux intrigues complexes qui ne tombent pas dans les poncifs du genre (pas de coïncidences ni de liens factices entre les joueurs). Le scénario est ardu et bourré de rebondissements qui sont fait pour marquer les joueurs. Le registre du jeu est foncièrement dramatique, teinté de cette touche particulière que les ambiances mafieuses et leurs sombres histoires peuvent offrir. Le nombre de joueurs est volontairement faible pour donner plus de force aux caractères et aux histoires sous-jacentes.

Mais là où le bât blesse, c'est que je n'ai pas les moyen temporels et matériels de faire jouer "Éphialtès". Je suis donc disposé à proposer mon scénario à une association qui serait tentée de le monter, sachant que le jeu est demandeur en moyens, en temps et en personnages non-joueurs. J'ai donc conscience que c'est un pari risqué qui va faire face à de nombreux refus mais j'ai à cœur de faire découvrir "Éphialtès" à la communauté, scénario que je considère bien au dessus de toutes mes précédentes productions. Et bien entendu, je souhaite ensuite le publier sur l'Univers du Huis-Clos.

Ainsi, si vous connaissez des gens qui seraient tentés et partant pour se lancer dans un tel projet, n’hésitez surtout pas à leur dire de me contacter, par MP ou par email (guliver_ithildin@hotmail.fr).
Modifié en dernier par Guliver Ithildin le mer. 19 févr. 2014 15:09, modifié 1 fois.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par kilourh »

Est-ce que tu ferais partis de l'organisation, ou pas du tout ?

Je vais voir avec mon asso, mais ça pourrait peut-être en intéresser certains, moi y compris !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par Guliver Ithildin »

Qu'entends tu par "faire partie de l'organisation" ?

Physiquement ce serait chaud, mais par email, Skype et autres oui je le souhaiterais. Participer au montage du projet, discuter des améliorations potentielles du scénario, contribuer à la recherche du lieu, des PJ et PNJs, débattre des effets spéciaux à mettre en oeuvre ... tout cela oui, je voudrais m'impliquer avec l’équipe d'organisation, sans pour autant la diriger. Mon but est de partager, pas de subordonner :) J'aimerais aussi être présent le jour du jeu (voir les jours du jeu, si plusieurs représentations il y a, ce qui est a mon gout facilement réalisable).
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par kilourh »

J'entendais être présent le jour du jeu :).

J'ai envoyé un mail aux membres actifs de RAJR, j'attends leurs retours et je reviens vers toi...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par Thanos »

Je vais répondre à ton mail, mais je vais le faire ici aussi : je suis potentiellement intéressé :)
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par Guliver Ithildin »

J'ai bien reçu l'email de Kilourh. Je vais y répondre en incluant des détails particuliers tout en évitant de spoiler s'il y a de potentiels joueurs dans le lot.

En tous cas c'est super de votre part de vous intéresser à un tel projet :)
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cherche Organisateurs pour MP mafia années 30

Message par kilourh »

d'un autre côté tu as utilisé les mots magiques : mafia et année 30... ça suffit pour moi :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre