[Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil (réédition)

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

[Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil (réédition)

Message par Magali »

Les Canotiers de Santeuil

Image

Présentation
21 juin 1908. Comme tous les ans, le maire du petit bourg de Santeuil a invité ses concitoyens à venir fêter l’arrivée de l’été dans son domaine. Déjeuner sur l’herbe, canotage sur l’étang, promenades bucoliques, bal populaire, sans oublier l’élection de la Rosière, titre tant convoité par les jeunes filles de la région…
Si les notables de Santeuil se pressent au rendez-vous, les jeunes artistes, principalement les peintres en vogue de la capitale, ne sont pas en reste et n’hésiteront certainement pas à faire le déplacement : Santeuil n’est-il pas le lieu de villégiature idéal des artistes, réputé pour ses champs de coquelicots ou ses reflets de peupliers sur l’eau ? Certains grands maîtres ne s’y sont pas trompés…
Entre espoirs, inspiration, amour ou succès, cette journée champêtre s’annonce sous les meilleurs auspices…

Quelques mots de l’ambiance et des attentes
Placé sous le signe de la douceur de vivre, ce GN se veut résolument léger et insouciant. Nous vous invitons avant tout à vivre une journée dans l’univers de la Belle-Époque et des impressionnistes, tel que nous le rêvons, et non sous la forme d’une reconstitution historique rigoureuse. Des aides de jeu spécifiques viendront éclairer l’univers dans lequel se place le jeu, il n’est donc pas nécessaire d’être féru d’histoire ou d’histoire des arts pour participer à ce jeu.
Le jeu se veut clairement un jeu d’immersion ; un soin tout particulier sera apporté aux fiches, afin que chacun puisse vivre pleinement son personnage. Vous ne trouverez donc pas dans ce GN de porte du chaos à refermer, de zombies à combattre ou d’actions d’éclat. Nous attendons des joueurs qu’ils profitent avec leur personnage de cette parenthèse bucolique, redonnant vie pour quelques heures aux plaisirs naïfs des parties de campagne…

Inscriptions
Une réédition du GN est prévue le week-end du 7 au 9 juillet 2017 : http://lossiel.org.fr/inscription-santeuil.html
Modifié en dernier par Magali le mer. 1 févr. 2017 15:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par Baptiste »

Ça donne envie d'en savoir plus.
Tu répondrais à quelques quedtions pour une preview electro-gn ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par lucieXperience »

Salut !

quand j'ai vu le titre du GN, je me suis dit "chouette, un GN fin XIXe !" et puis j'ai vu la date du jeu (1908) et j'ai été déçue. J'aimerais bien avoir plus de détails sur pourquoi ce décalage entre la date du jeu et l'aspect "impressionnisme" mis en avant, sachant qu'en 1908 l'impressionnisme c'est les vieux croulants.

et je vais lancer une QM sur le sujet dans la partie discussions :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par Magali »

Baptiste a écrit :Ça donne envie d'en savoir plus.
Tu répondrais à quelques quedtions pour une preview electro-gn ?
Nous sommes sept orgas donc je ne répondrai pas seule, mais nous serions ravis effectivement de répondre à quelques questions, à commencer par celle de Lucie. ;)

Notre GN n'est pas une reconstitution historique. Il s'agit d'une évocation de la Belle-Époque, avec des éléments pouvant couvrir la période de 1874 à 1914 (et nous avons pleinement conscience du fait qu'il s'agit d'une longue période). Nous préciserons plus en détail dans une aide de jeu le contexte qui nous intéresse.
La date de 1908 n'a pas été choisie par erreur ni par hasard. Elle correspond à une période de progrès technologique que nous souhaitons faire apparaître dans notre GN. Le contexte historique et politique du GN sera globalement celui de 1908.
Aucune rigueur historique ne sera demandée pour les costumes, tant qu'il correspondent à une ambiance légère et bucolique, sur cette période.
Au niveau artistique, il nous a semblé intéressant que le mouvement impressionniste soit reconnu à l'époque du jeu plutôt que d'être à ses débuts.
Le terme "impressionniste" englobe pour nous à la fois le cadre du GN (scènes bucoliques du quotidien), l'intention (capter des instants fugitifs), et également une référence à l'art : la peinture est l'un des thèmes du GN et plusieurs persos (mais pas tous) seront des artistes (mais pas uniquement des peintres impressionnistes).
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par lucieXperience »

Magali a écrit :a peinture est l'un des thèmes du GN et plusieurs persos (mais pas tous) seront des artistes (mais pas uniquement des peintres impressionnistes).
Du coup je suis assez curieuse de la façon dont vous allez traiter ces personnages et ce que ça va apporter, en jeu, d'être un artiste. Soit je le joue, soit tu me le dis. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :
Magali a écrit :a peinture est l'un des thèmes du GN et plusieurs persos (mais pas tous) seront des artistes (mais pas uniquement des peintres impressionnistes).
Du coup je suis assez curieuse de la façon dont vous allez traiter ces personnages et ce que ça va apporter, en jeu, d'être un artiste. Soit je le joue, soit tu me le dis. :mrgreen:
Tu joues des GN toi maintenant ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par lucieXperience »

ben certains me font bien envie et je m'inscrirais bien en joueuse, mais j'hésite toujours à imposer mon huîtrisme aux orgas.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par Baptiste »

lucie, tu veux pas écrire un article sur l'huitrisme ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par lucieXperience »

ben je veux bien, mais j'ai pas de solutions à proposer, ce serait plutôt un constat d'échec.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: [Les Amis de Miss Rachel] Les Canotiers de Santeuil, 21

Message par MrRico »

lucieXperience a écrit :ben je veux bien, mais j'ai pas de solutions à proposer, ce serait plutôt un constat d'échec.
J'avais le même problème et depuis je me suis mis au freeplay.
Répondre