organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 personne

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
rossitit
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 16:09

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par rossitit »

allez j'ai lance le telechargement du scenario du vieux chaudron.
J'ai pu lire que l'auteur aimait le pacte des loups au ciné,ca tombe bien moi aussi lol.
Par contre certains disent que c'est assez dur à organiser...mais bon...si certains ou certaines viennet prêter main forte,on devrait s'en sortir eh eh...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par Thanos »

N'hésite pas à contacter directement l'auteur du Vieux Chaudron, il est très dispo pour te donner des conseils ou t'expliquer de points que tu n'aurais pas compris.
Et n'hésite pas à poser tes questions ici aussi, on est plusieurs à l'avoir joué/organisé. Pour ma part, je vais organiser ma 7 ou 8ième session en mars prochain. D'ailleurs, si te déplacer en région lyonnaise ne te fait pas peur, tu peux venir le jouer histoire d'avoir une meilleure idée de ce que ça donne, ce sera ensuite moins difficile pour toi pour l'organiser par la suite (et tu auras aussi eu la surprise de la découverte comme ça ;) ).
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par Baptiste »

Après on a le droit de ne pas aimer hein...

Fais toi une idée à la lecture
rossitit
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 16:09

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par rossitit »

Merci thanos pour ta reponse,j'ai jete un oeil vite fait et de prime abord va falloir que j'imprime tout et que je lise tout pour comprendre lol.c'est que j'ai jamais organise lol.
Et jamais jouer non plus donc pour mars ce serait avec plaisir si je bosse pas (si t as les dates et une place pour moi j'suis preneur donc).
Ca a l'air sympa en tout cas pour repondre a Baptiste.
Va falloir bosser lol.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par Thanos »

Par contre, si tu le lis, ce sera plus difficile de le jouer.

La date, ce sera le 1er mars. Mais le jouer serait effectivement un bon moyen de voir si ça te plait et si tu penses que ça plairait à tes amis.
Mais c'est vrai que ce GN demande beaucoup de travail à organiser, y compris au niveau des PNJ.
rossitit
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 16:09

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par rossitit »

zut pour le 1er mars c 'est mort j suis au ski en famille...dommage parce que le 2 on passait par lyon lol.
question super nulle lol:c est quoi un PNJ?
ah quand je dis que je n y connais pas grand chose,je ne ments pas lol.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par Baptiste »

je te conseille de lire le guide : comment organiser une murder party en 6 étapes. il y a un lexique.

PNJ = personnages non joueurs, par exemple un pero que tu joueras toi en tant qu'organisateur pour apparaitre brièvement dans le jeu. C'est un exemple pas une définition.

Le lexique t'aidera vraiment.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par vincent »

Et avec un lien c'est encore mieux : http://www.electro-gn.com/organiser-une-murder-party" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce guide est fait pour toi ! :P
rossitit
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 16:09

Re: organisateur(s) murder party le 01/11/2014 pour 20 perso

Message par rossitit »

ca y est,je viens à l instant de télécharger le guide!!y a plus qu'à lire ca.
j ai commencé à regardé les éléments du vieux chaudron et c'est extraordinaire!!j ai l impression de rentrer dans un film...par contre mille merci pour le guide parce que sans je vois bien que c'est impossible pour moi d'organiser un tel jeux.
alors je m en vais potasser cet ouvrage et voir comment gerer ca.
je reviens vers vous à la fin de ma lecture pour voir si je comprends mieux quelque chose au fonctionnement lol.
merci à tous déjà pour votre aide!
Répondre