Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Calamity-Jenni
Murder 2000
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 15:57

Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Calamity-Jenni »

Image

En association avec Mondes Parallèles (Nantes) et avec le soutien de la FédéGN

Arkham, le 15 septembre 1925

Mes chers parents,

Je vous écris depuis Arkham où j’entame ma dernière rentrée académique à l’université Miskatonic. Dans quelques mois, je serai enfin diplômé et pourrai rentrer à Boston pour travailler dans l’étude de père. Hélas, mon âme est troublée : il règne dans les rues une atmosphère pesante, suite à la multiplication de symboles incompréhensibles peints sur les murs de la ville, jusqu’au sein même de notre vénérable institution ! De nombreux enseignants et étudiants se sont sentis violés dans leur intimité. Les plus sensibles, comme Andrew Dickinson, le professeur d’anthropologie, ont vu leur sommeil troublé par des cauchemars si saisissants qu’ils ont dû prendre quelques jours de congé. J’ai entendu des habitants rappeler les malheurs qui avaient frappé Arkham il y a cinq ans. À l’époque, la presse avait aussi fait grand cas de pictogrammes griffonnés, et de nombreuses disparitions avaient marqué l’opinion publique… Je sais ce que vous allez dire ; que je m’en fais pour un rien. Soyez rassurés, je vais rester et je ne vous décevrai pas. Quand vous me reverrez, ce sera en fin d’année, avec mon diplôme sous le bras!

Sachez, mes chers parents, que je vous aime. Embrassez aussi Hope de ma part et dites-lui qu’elle manque à son grand frère.

Votre fils bien aimé,

Ronald


***

Terreur à Arkham est un GN d’ambiance horrifique dans l’univers imaginé par l’auteur H.P. Lovecraft. Il prend place dans les États-Unis des années 1920 et voit se côtoyer intrigues, complots et scènes chocs.

Pour l’occasion, Coryphée s’associe avec Mondes Parallèles (Nantes) afin de vous proposer un GN franco-suisse au bénéfice d’un œil novateur et d’une expérience de jeu différente. Terreur à Arkham 2014 est la troisième session de ce jeu auquel Coryphée a ajouté sa patte maison.

Le GN prendra corps dans un magnifique domaine arboré de six hectares, au bord du lac Léman et entièrement privatisé. Les différents bâtiments permettront d’héberger tous les joueurs dans des chambres communes ou individuelles pour la nuit (… ou tout du moins quelques heures…)

Afin de rendre au mieux l’univers de Lovecraft, Coryphée s’attache tout particulièrement à soigner le cadre de jeu en développant une scénographie riche et variée, bien au-delà des habitudes de l’association.

N’hésitez plus, réservez votre séjour à Arkham pour un week-end et n’oubliez pas de visiter la célèbre bibliothèque de l’université Miskatonic…

***

INFORMATIONS PRATIQUES

DATES : 5 avril - 6 avril 2014
SITE : Domaine Hermancia à Chens-sur-Léman ; Haute-Savoie, à 10 minutes de Genève
NOMBRE DE PJ : 103
NOMBRE DE PNJ : 20

FINANCE D'INSCRIPTION

PJ:
Frs. 150.- / 125€ (19 octobre 2013 – 23 février 2014)
Frs. 170.- / 140€ (24 février 2014 – 9 mars 2014)
Frs. 190.- / 155€ (10 mars 2014 – 23 mars 2014)

PJ sympathisant de l'association: Frs. 120.- / 100€

PNJ:
Frs. 60.- / 50€ (19 octobre 2013 – 23 février 2014)
Frs. 70.- / 58€ (24 février 2014 – 9 mars 2014)
Frs. 80.- / 66€ (10 mars 2014 – 23 mars 2014)

PNJ sympathisant de l'association: Frs. 50.- / 42€

La finance d'inscription comprend quatre repas tout au long du GN.

Les personnes ne s’étant pas acquittées de leur finance d’inscription en date du 23 mars 2014 à minuit seront désinscrites au profit des joueurs sur liste d'attente.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes sur notre site web !

Attention, ce n’est pas l’envoi du formulaire qui fait foi pour l’inscription, mais la réception du paiement ; dès que celui-ci aura été effectué, vous recevrez une confirmation.
Les backgrounds seront envoyés début janvier 2014 et après réception du paiement uniquement.
Si le GN est complet, vous aurez la possibilité d'être inscrits sur la liste d’attente.

CONTACT

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail (arkham@coryphee.ch) ou sur Facebook.
Modifié en dernier par Calamity-Jenni le dim. 12 janv. 2014 22:53, modifié 2 fois.
Calamity-Jenni
Murder 2000
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 15:57

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Calamity-Jenni »

J'avais oublié de préciser que la finance d'inscription comprend quatre repas tout au long du GN :-)
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Guliver Ithildin »

Yeah, c'est juste à coté de chez moi, ça peut donc vigoureusement m'intéresser.

Toutefois, as tu une idée approximative des heures de début et de fin ? Car j'ai vu des GN qui disaient durer 2 jours mais qui commençaient le samedi soir pour finir le dimanche matin. Donc, grosso modo, quel sera le temps effectif de jeu ?
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Sam »

Le GN commence le samedi à 10h (donc installation et briefing avant) et se termine le dimanche à 14h.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Baptiste »

Je vous conseille de demander à jouer les flics et de vous préparer votre petite vie de commissariat pour faire tourner la boutique. On avait fait ça et on s'est éclaté : 63 plaintes déposées durant le GN. Le pied ^^
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Joaquim »

Sam a écrit :Le GN commence le samedi à 10h (donc installation et briefing avant) et se termine le dimanche à 14h.
Le jeu a été rallongé ?
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Sam »

Oui.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Graziella »

Salut,

Oui le jeu a été rallongé car il est bien connu que les suisses mettent plus de temps à dénouer les intrigues :evil:

Blague à part, la gestion du GN va forcément subir des modifications/ améliorations pour les raisons suivantes :

Coryphée souhaite y mettre sa patte, et nous (Mondes Parallèles) sommes ouverts aux suggestions. Du coup, on a bien fait de se mettre ensemble pour rééditer le jeu;)C'est aussi parce qu'ils sont plus nombreux que nous, mais ça faut pas le dire ;)

A ce que j'ai compris, il est compliqué de faire venir les joueurs suisses la veille ou même le matin de bonne heure.

Petit retour de l'expérience: nous avons pas mal échangé par mail et on a fait un peu connaissance par Skype et nous sommes sur la même longueur d'ondes, ce qui est positif pour la suite. J'attends de voir s'il y aura un fossé culturel ou pas, et s'il y a en un comment il va se gérer.
L'autre point positif, et pas des moindres, est qu'il y a plein d'orgas chez Coryphée qui seront disponibles pour les joueurs le Jour Du GN.
J'en ai compté 11, et ça n'a pas de prix!
Ce qui est rassurant est que le GN a déjà deux sessions qui ont globalement bien tournée et que nous allons pouvoir gommer les défauts des sessions précédentes.

Nous (mondes pa) nous rendons en Suisse le 16-17 novembre pour rencontrer les Coryphéens en vrai, se caler sur l'évènementiel, voir le site et boire/manger, bref de la cohésion!
Baptiste a écrit :Je vous conseille de demander à jouer les flics et de vous préparer votre petite vie de commissariat pour faire tourner la boutique. On avait fait ça et on s'est éclaté : 63 plaintes déposées durant le GN. Le pied ^^
Effectivement, le commissariat a bien tourné sur les 2 sessions car ce sont des rôles qui "subissent" ce qu'il se passe pendant le jeu.

Il y a aussi des rôles d'étudiants, profs, habitants d'Arkham, flics, cirque, investigateurs, journalistes etc...
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par Guliver Ithildin »

C'est beau de voir une unité entre deux associations :)

Tiens, autre question soulevée par le fait que vous parliez de métiers. Allez vous publier une liste de rôles potentiels (étudiants, profs, habitants d'Arkham, flics ...) où bien les distribuer aléatoirement en fonction des groupes inscrits et des demandes ?
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Terreur à Arkham, Coryphée [5-6 avril 2014]

Message par fenriss »

y a quand même un truc que je trouve ultra bizarre dans ce format.
C'est un jeu d'horreur, on peut donc supposer que la fin du jeu, son climax, sera horrifique. Seulement celui-ci aura lieu le dimanche matin/midi, ça me semble ultra chaud de faire peur en plein jour.
bon courage en tout cas
Répondre