Le Bonheur des Dames

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Le Bonheur des Dames

Message par Pascal »

En attendant l'ouverture des inscriptions (et c'est quand même pas pour tout de suite), voilà déjà une petite mise en bouche :

http://www.wargs.org/calendrier/le-bonheur-des-dames/" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Pascal »

Et le teaser :

http://www.youtube.com/watch?v=G1KOBG9pc4Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Magali »

C'est magnifique Pascal !
Très inspirant et émouvant…
Il va y avoir une session par semaine en 2013, c'est bien ça ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Le Bonheur des Dames

Message par lucieXperience »

J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue plutôt qu'Offenbach qui fait pourtant partie des inspis ? Parce que là du coup on sent bien l'aspect Zola, mais l'aspect Offenbach il passe complètement à la trappe. Du coup pour avoir un peu discuté du jeu avec Baptiste je me demande si le teaser montre bien ce que va être le jeu.

Bon cela dit, l'aspect présentation des personnages est vraiment bien je trouve. Et les images choisies me semblent bonnes (si je fais vraiment ma chieuse puriste je te dirais que tu aurais quand même pu prendre des images de costumes de 1878 mais bon... :mrgreen: (ceci est une blague bien sûr)).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Aélide
Expert européen de la murder party
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 12:13

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Aélide »

je n'y connais pas grand chose, alors mon opinion vaut ce qu'elle vaut :D
je trouve ce teaser très attrayant :)
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Pink »

Super teaser ! Bravo.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Fredou »

Très chouette, très efficace.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Le Bonheur des Dames

Message par Pascal »

lucieXperience a écrit :J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue
Là je trouve que c'est exagéré. :-)
lucieXperience a écrit :plutôt qu'Offenbach qui fait pourtant partie des inspis ?
C'est une très bonne remarque. La réponse vaut ce qu'elle vaut mais ça m'a véritablement fait réfléchir : Offenbach apporte une inspiration au travers de La Vie Parisienne (et une ou deux autres oeuvres). Mais ce sont les personnages qui en sont inspirés, et pour une part l'ambiance qu'ils apportent au jeu, pas la musique. Cette dernière intervient aussi bien sûr, au cours du GN, mais c'est marginal. La tonalité du jeu étant plus inspirée de Zola, la musique de Tiesen était beaucoup plus adaptée.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Le Bonheur des Dames

Message par lucieXperience »

Pascal a écrit :
lucieXperience a écrit :J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue
Là je trouve que c'est exagéré. :-)
A ce niveau là, mon avis est très subjectif, parce que j'ai dansé et vu des chorégraphies de danse mille fois sur cette musique. Du coup forcément j'ai l'impression d'avoir entendu du Yann Tiersen sans arrêt depuis 10 ans.

Mais soit, je comprends le choix.

Vu que cette période m'intéresse particulièrement en ce moment, je sortirai peut-être de ma retraite pour m'inscrire, tiens...
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Le Bonheur des Dames

Message par kilourh »

oui, c'est vrai qu'on l'entend souvent, mais elle est tellement chouette :) et elle va bien sur les images...

Plus qu'un teaser, c'est vraiment une présentation vidéo du jeu, qui dit la même chose que le texte, ajoutant une vision de l'ambiance que tu cherches à rendre (j'imagine). Du coup, c'est un petit plus par rapport à la présentation écrite... Bref, j'aime bien.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre