Cherche Organisateur pour MP

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par kilourh »

je n'y connais pas grand chose, mais je crois que les professionnels proposent surtout pour des pros, et que ca risque de revenir très cher.

En ce qui concerne l'orga débutant, on l'a tous été un jour, et il faut se lancer. Sur le lien qu'à donner Fenriss, il y a de nombreuses murder, plus ou moins simple à organiser, mais c'est dans tous les cas indiqués. Il faut peut-être quand même revoir les exigences à la baisse, et une murder de 10 joueurs est déjà un petit challenge, surtout si l'orga est débutant...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par Joaquim »

C'est surtout que les boîtes pro n'organisent que de la merde, y en a pas une pour rattraper l'autre et organiser le moindre truc vaguement potable.

*Charge de Pascal dans 5, 4, 3...*
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par lucieXperience »

Joaquim a écrit :C'est surtout que les boîtes pro n'organisent que de la merde, y en a pas une pour rattraper l'autre et organiser le moindre truc vaguement potable.

*Charge de Pascal dans 5, 4, 3...*
:lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par kilourh »

Joaquim a écrit :C'est surtout que les boîtes pro n'organisent que de la merde, y en a pas une pour rattraper l'autre et organiser le moindre truc vaguement potable.

*Charge de Pascal dans 5, 4, 3...*
\o/
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par vincent »

Salut,
si tu veux demander à tes potes de l'organiser, donne-leur le guide pour organiser une murder-party : http://www.electro-gn.com/pages/Organis ... 89202.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un peu de chance ça pourra les motiver et/ou les rassurer s'ils ne se sentent pas assez expérimentés.

Bon courage en tout cas. :P
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par Baptiste »

hello moloko.

moi je travaille avec des pros. la plupart s'adresse à des entreprises et font donc des murder-party assez "corporate" : Pas le droit à l'erreur. pas de prises de risques, des formats courts et sans préparation avant de la part des participants. Et bien sur c'est assez onéreux. Il y a souvent du matériel très chouette et des comédiens pour animer.

Pour l'instant je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai vu des murders pour particuliers beaucoup moins chères. Mais ça peut changer.

Souvent, organiser soi même est plus convivial, les joueurs seront plus disponibles et plus cléments. Ils auront plus facilement envie de s'investir et vu que c'est 50 % du boulot, c'est important.

je te passe mes coordonnées en MP, si tu veux m'appeler je pourrais te conseiller des scénarios et éventuellement te renseigner sur les tarifs pratiqués par les pros que je connais. C'est à dire à peu près tous.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par Bross »

Il est en vacances, Pascal ?
moloko
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 14:43

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par moloko »

Merci à tous pour vos réponses et différents éclairages, ça me donne pas mal à réflechir,

actuellement je me dis qu'il vaut mieux l'organiser soit-même, je suis en train de voir si je fais l'organisateur ou si j'ai un pote que ça motive.

[moloko en plein remu meninges]
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par Baptiste »

pascal est busy pour le moment.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Cherche Organisateur pour MP

Message par Pascal »

Pascal a traversé une période difficile mais le revoilà, un peu fébrile, mais ça va aller. Ce qui ne nous tue pas... tout ça tout ça.

Joachim, en d'autres circonstances j'aurais trouvé assez de rage ou d'humour pour te mettre une foudre façon Zeus mais là... pfff.
Ce n'est que partie remise. ;)

Moloko, je crois que tu as l'essentiel des infos. Je suis en train de préparer la mise en ligne de 2 Huis Clos full-profane, autrement dit spécifiquement destinées à un public totalement débutant. La première est conçue pour 9 à 18 joueurs et dispose d'une version II pour 15 à 30 joueurs. La seconde est prévue pour 18 à 36 joueurs.
Soyons clairs : ces jeux ont été conçus pour un public d'entreprise, totalement profane et n'ayant pas forcément le gout du JDR. Ils sont très loin d'avoir l'humour, l'émotion ou le dynamisme des huis clos classiques. En revanche c'est bordé, minuté, sans risques. Ca peut le faire pour démarrer.
Si tu as la patience d'attendre que j'ai terminé...

Baptiste : merci.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre