Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Graziella »

Salut,

Je suis coordinatrice régionale pour la fédéGN (la fédération française de jeux de rôles en grandeur nature) soit un regroupement des assos françaises qui font du GN (murder party, huis clos etc...

Nous avons l'expérience du crowfunding et aux dernières nouvelles, nous avons sur le site une plateforme dédié au crowfunding.
Techniquement, moi Graziella je ne te serai d'aucune aide mais la fédéGN elle peut au choix:
Conseiller/aider/accompagner les porteurs de projet si le projet intéresse la fédéGN.
Ou Porter une campagne de crowfunding (avec une convention entre les deux parties et faite à l'amiable)
OU Aider au développement de partenariats

de ce que j'ai lu, il peut y avoir des intérêts communs si tu veux faire jouer ta murder en salon puisque la fédégn participe à des salons sur (presque) toute la France.

Si tu souhaites en savoir plus, je pense que tu peux écrire aux permanentes qui feront remonter au CA : permanent@fedegn.org

Si cela ne t'intéresse pas, tu peux aussi passer ton chemin. On oblige personne à nous proposer des projets.
Bonne soirée,
Avatar du membre
Kathya
Murder 3000
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:30

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Kathya »

Thanos> Oui, je pensais à ce type de magasin, même si Trollune m'était complètement sortie de la tête... *a quitté Lyon pour la région parisienne*

Graziella> Merci pour l'information, je vais envoyer un email. :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Thanos »

Je rebondie sur le remarque de Graziela sur les salons et ta remarques plus haut à ce sujet, mais en générale, quand tu fais jouer un jeu dans un salon, tu ne payes pas ton entrée. C'est en tout cas le cas pour Octogones par exemple. Ca doit par contre l'être si tu veux être exposant, je ne sais pas. Mais faire jouer ton jeu en convention est une bonne façon de vendre le livre je pense. Typiquement, je sais que si je joue un jeu qui me plait assez pour avoir l'envie de le faire rejouer en convention, je pourrais éventuellement acheter le livre à l'orga dans la foulé, d'autant plus s'il est joliment présenté. Au "pire", ça fait un beau souvenir, comme les livres que j'ai cité plus haut.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par kilourh »

+1 avec Thanos !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Kathya
Murder 3000
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:30

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Kathya »

J'avais regardé du côté des exposants (tous les salons se prêtent pas à une organisation de murder...).

Et pour le reste, j'avoue que je me méfie. (Dans un autre registre, j'ai déjà fait deux présentations dans des congrès où j'ai dû payer mon entrée, alors qu'il est généralement admis que les gens qui font les conférences ne payent pas...)
Avatar du membre
Kathya
Murder 3000
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:30

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Kathya »

Les choses ont un peu avancé.

Merci à Graziella et à son bon conseil qui m'a permis d'obtenir une convention de partenariat avec la fédéGN. :)

J'ai corrompu une amie graphiste pour boucler ma page ulule car il me manquait définitivement certaines compétences (à croire que même dans la vraie vie on répartit pas toujours bien ses points de stat'... ><).

Affaire à suivre, lancement du projet ulule le 24 mai. :)

Image

Page facebook du projet : https://www.facebook.com/imbro.mp/" onclick="window.open(this.href);return false;
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Graziella »

Super, on a hâte et on ne peut que se réjouir!
Bravo pour ta tenacité!
Avatar du membre
Kathya
Murder 3000
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:30

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Kathya »

Le projet est lancé. :D

https://fr.ulule.com/murder-party-akya/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant tout va bien même si je suis encore stressée à mort. :D
N'hésitez pas à diffuser le lien... :roll:
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Beus »

Pledged !
Mister June !
Avatar du membre
Kathya
Murder 3000
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:30

Re: Projet d'illustration de murder-party via crowdfunding

Message par Kathya »

Merci. :D

Le projet a atteint les 30%. Je suis joie. :D
Répondre