Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Greg
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 12:32

Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Greg » mar. 6 oct. 2015 10:14

Bonjour à tous.

Nous sommes un petit groupe de joueurs de Murder Party, tous plus ou moins versés au civil dans le service aux entreprises en Suisse : conseils informatiques, juridique, événementiel ou coach de team building.

Nous avons donc naturellement eu l’idée, l’envie et l’ambition de mêler nos passions et de créer une plateforme destinée avant tout à proposer des Murder Parties aux entreprises de notre pays. Bien que je sache que plusieurs sociétés proposent de tels services en France ou en Belgique, il y a un grand manque en Suisse pour ce genre de prestations.

Nos parties seront commerciales et les tarifs plutôt haut de gamme en raison des goûts très helvètes pour la qualité : lieux exceptionnels (châteaux, manoirs, navires Belle-Epoque, sites historiques, etc..), repas top chef… et naturellement des scénarios de haute tenue.

Et c’est là que le bât blesse : nous sommes plutôt des entrepreneurs et des gestionnaires, mais pas des auteurs ! On a essayé, je vous jure, mais on n’est clairement pas très bons. Et comme on ne veut pas juste pomper des scénarios sur le net, on trouve que tout travail mérite salaire et que créer un scénario de Murder en représente tellement que ce ne serait pas fair-play de faire du business avec des scénarios gratuits.

Donc, on a besoin de vous.
On recherche l’une ou l’autre ou plusieurs des options suivantes :

  • soit des auteurs qui d’accord de nous écrire un / des scénario(s) collant à l’un de nos thèmes ou au contraire totalement issu(s) de son esprit créatif ;
  • soit des auteurs ayant déjà écrit des scénarios et qui nous donneraient l’autorisation de les modifier et de les commercialiser ;
  • soit encore des personnes qui ne nous livreraient qu’une trame, des idées de fil rouge, de situation et de personnages que nous pourrions ensuite développer nous-mêmes.


Chacune de ces options serait naturellement RÉMUNÉRÉE, selon des critères à définir, qui pourraient soit consister en un paiement unique, soit plus intéressant à mon avis pour tout le monde, un pourcentage sur les soirées où se joue votre scénario. Notre site possède en effet un calendrier constamment actualisé des parties et du nombre de participants pour chaque Murder, de sorte qu’il vous sera facile de vérifier ce que nous vous devrons ! Et comme nous comptons faire 2 ou 3 parties par mois, et que les tarifs sont plutôt haut de gamme, je pense que la rémunération du ou des auteur(s) sera plus que sympa…

Y a-t-il des intéressé(e)s parmi vous ? Nous acceptons même les débutants, et encore une fois, même si dans l’idéal nous souhaiterions des scénarios complets, nous sommes également tout à fait ouverts aux scénarios incomplets, aux trames et idées intéressantes.

Vous pouvez nous répondre soit directement sur ce post, soit si vous préférez par MP, ou encore directement sur mon adresse mail : gthz62@gmail.com

Nous transmettrons l’adresse de notre site ainsi que nos thèmes à toute personne sérieuse qui nous répondra.

Merci d’avoir lu ce long pavé et bon jeu !

Greg

Avatar du membre
lucieXperience
Murder 9851,12
Messages : 1486
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par lucieXperience » mar. 6 oct. 2015 13:10

Salut,
ça ne m'intéresse pas, mais j'espère que vous trouverez chaussure à votre pied.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !

Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Cire de Sacub » mar. 6 oct. 2015 16:04

Message alléchant que voilà.

Mais que recherchez vous comme format de jeu ? J'entends par là durée de jeu, thématiques, nombre de participants, nombre d'orga/pnj.

Graziella
Expert de miches
Messages : 524
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Graziella » mar. 6 oct. 2015 16:45

Bonjour,

Je vous conseille de contacter cette asso pas loin de chez vous :)
http://www.coryphee.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

Greg
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 12:32

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Greg » mer. 7 oct. 2015 09:50

Cire de Sacub a écrit : Mais que recherchez vous comme format de jeu ? J'entends par là durée de jeu, thématiques, nombre de participants, nombre d'orga/pnj.
Les joueurs sont essentiellement des débutants. La durée peut varier de 30 minutes (nous organisons aussi des saynètes d'entreprise pour le team building) à 6 heures max. Idéalement, les scénarios que nous recherchons en priorité devraient proposer 4-5h de jeu.

Le nombre de joueurs idéal est 20, mais nous sommes prêts à adapter nous-même tout scénario prévu pour moins de joueurs (on l'a très bien avec "Un Pirate ne meurt jamais" de Frédou, prévu pour 9 joueurs, et nous l'avons adapté pour 18 personnes assez facilement lors d'une soirée privée).

Nous comptons être 1 orga/pnj par tranche complète de 5 joueurs (soit 4 orgas/pnj pour 20 joueurs).

Quant aux thèmes, ils sont très variés (Cire de Sacub, je te transmets par MP l'adresse de notre site en construction afin que tu te fasses une meilleure idée), mais disons que les prochains de prévus seraient dans l'idéal l'Angleterre victorienne, les Années folles et.... Game of Thrones ! Puis d'ici au printemps, une Murder devant se dérouler dans une clinique psychiatrique. Bon, en cas de top bonne idée pour un autre Thème, on peut encore changer cette programmation :mrgreen:

La plupart de nos joueurs viennent en couple, donc les rôles doivent être équitablement répartis entre les deux sexes.

@Graziella : merci, on va jeter un oeil à ce qu'ils font !

Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Eowyn » mar. 9 févr. 2016 10:13

Hello, je ne sais pas si tu passes encore sur le forum mais je pense que je vois exactement qui est votre assos. En même temps vous faites pas mal de pub en ce moment...
J'ai fais un tour sur votre site et j'avoue avoir été très sceptique quant aux prix, même si je suis Suisse. J'ai moi même organisé Minuit dix à Whitechapel (même si vous en avez changé le nom j'ai assez vite reconnu le scénario), et j'espère que le repas et le lieu en vaut le prix parce que c'est vraiment pas donné...

Mais bref, j'espère pour vous que le concept va marcher. Va savoir, peut-être bien que oui si votre publique cible c'est bien des entreprises, par contre je ne suis pas sure que vous attirerez beaucoup de joueurs "rôlistes". La notion d'entreprise "pro" fait peur et rebute les GNistes qui sont plus habitué aux associations plus "familiales".

Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Guliver Ithildin » mar. 9 févr. 2016 13:40

Le commentaire d'Eowyn me fait sortir de ma tanière:
... J'ai moi même organisé Minuit dix à Whitechapel (même si vous en avez changé le nom j'ai assez vite reconnu le scénario) ...
C'est autorisé ça ? Nous connaissons tous le cas de Fredou et de son scénario qui avait été sauvagement pillé par "Le Masque et la Tour". Si cette nouvelle association Suisse se permet de récupérer des scénarios, de les changer vaguement et de les redistribuer sous un autre nom pour se faire de l'argent, y a un souci à se faire. Quel est leur site ?
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Eowyn » mar. 9 févr. 2016 14:19

J'ai eut la même réflexion lorsque j'ai vu le synopsis de leur murder "la Bête de Whitechapel" qui reprend mot pour mot celui de "Minuit dis à Whitechapel" mais à leur décharge le nom des hauteurs est indiqué et il est précisé que la murder ne se jouera que sous réserve de leur accord. Ca m'a l'air honnête.

Le site est le suivant : http://www.quetesetenquetes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce association est toute jeune et le site est encore très incomplet.
Modifié en dernier par Eowyn le mar. 9 févr. 2016 14:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Guliver Ithildin » mar. 9 févr. 2016 14:27

Merci pour le lien :)

Par contre, je m'inquiète: http://www.quetesetenquetes.ch/inscript ... du-diable/. Si ça ce n'est pas "Un pirate ne meurt jamais" repompé et bricolé à coups de faucille, je me fais chèvre. Leur scénario "Intrigues à la Sarraz" me rappelle un scénario trouvé sur M2000 à une époque reculée et j'espère que "La Clinique de l'effroi" n'est pas une resucée de "Sanitarium". Pour ce dernier, dur de dire car il n'y a pas encore d'informations de disponibles.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: Cherchons auteur(e)s BIEN rémunéré(e)s

Message par Eowyn » mar. 9 févr. 2016 14:34

Oui l’île du diable me fait beaucoup penser au scénario de Fredou, le fait que les joueurs soit décomposés en équipage de bateau, le fait que ce soit l'ile du diable, l'image de pirate des caraïbe qui est exactement la même, la seule différence vient du nombre de joueurs.
Pour les autres je ne sais pas, je ne connais pas les scénarios d'origine.

Sachant qu'il s'agit de scénarios en libre accès sur le net, en quelle mesure sont-ils protégés du "vol" ?

Répondre