soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
freddie64
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:14

soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par freddie64 »

J'organise en compagnie de l'association ID20 une soirée murder_party au sein de mon bistrot-resto situé sur la ville de Maisons-laffitte(78)
Nous avons des participants mais ils nous en manquent!!

Cette soirée se déroule le vendredi 19 juin à 20h00

participation à la murder 10.00 euros
repas(buffet d'entrées,plat,fromage ou dessert)25.00 euros

L’équipe vous garantie frissons,énigme,suspens et spectacle

Freddie
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par Beus »

Salut Freddie,

Peux-tu te présenter dans la section idoine afin que l'on sache à qui on a affaire ?
On n'aime pas parler aux inconnus par ici ;)

Pour ton annonce, si je peux me permettre un conseil, il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations genre : ambiance, nombre de joueurs, type de jeux etc
Sans cela, j'ai peur qu'elle soit complétement inefficace.

Muriel l'explique très bien dans le post Discussions/Remplir son GN

A+
Beus
Mister June !
freddie64
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:14

Re: soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par freddie64 »

En faite,j'organise des soirées conviviales et culturelles au sein de mon bistrot-resto;Je suis souvent en contacte avec des musiciens;et fais beaucoup de concerts en soirée ou en journée...Pour une fois,je voulais changer de contexte et proposer un autre événement que de la musique,magie,lecture...Aussi,je me lance pour une soirée murder avec l'association 1d20 qui est la première école de jeux de rôles grandeur nature,car j'aime faire découvrir d'autres événements à ma clientèle.

Cependant,Frédérique du Pavillon bleu situé au 64 avenue églé 78600 Maisons-laffitte recherche des participants supplémentaires,car il me reste encore de la place sur ma terrasse...(j'organise l'accueil des participants , le repas et le bon déroulement de la soirée)tél pour informations:01.34.93.94.33

http://WWW.lesateliersdargenteuil.com" onclick="window.open(this.href);return false; (organise la murder)
und20@free.fr tél pour info:06.20.60.03.80

D'autres suggestions pour proposer la murder???je suis à l'écoute!!

Merci beaucoup,bonne soirée

A++++
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par Saki »

Bonsoir Freddie.

Par plus d'informations Beus entendait ce qui intéresse vraiment les joueurs potentiels : quel est le thème de la murder proposée (vampire, contemporain, super héros, années 20... Cela peut être tout et n'importe quoi), est-ce un jeu sérieux, humoristique, dramatique, décalé ? combien de joueurs en tout, combien reste-t-il de rôles à pourvoir, quelle est la durée de jeu, est-ce une murder accessible aux débutants ? Est-ce qu'on reçoit une fiche de personnage en avance ou s'agit-il plus d'un jeu où chacun va devoir créer son rôle ? faut-il venir avec un costume complexe ?

Tu sembles proposer un repas complet, avec buffet pour les entrées mais plat principal assis ? Si c'est le cas, le scénario justifie-t-il un repas assis ? Est-on obligé de manger ou peut-on juste consommer des boissons ? Y aura-t-il des clients non-joueurs ou le bistrot-resto est-il privatisé pour l'occasion ?

Je me demande aussi à quoi sont dévolus les 10€ d'inscription si le repas n'est pas inclu. S'agit-il d'un budget décoration/matériel de jeu ? De l'assurance de la fédé gn ?

En fait si tu ne t'occupes pas de la partie scénario, le plus simple serait de demander tous ces détails à la personne en charge du projet, voire que celle-ci viennent expliquer tout ça en personne.
J'ai bien vu que tu as donné un mail et un numéro pour contacter l'asso 1d20, mais pour être franche cette façon de communiquer ne va pas être très efficace. Pour qu'un joueur potentiel ait la motivation nécessaire pour se renseigner, il faut déjà lui avoir un minimum mis l'eau à la bouche.

En tout cas c'est une chouette initiative d'organiser un gn dans ton resto, j'espère que ce sera un succès.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
freddie64
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:14

Re: soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par freddie64 »

Bonsoir,

Concernant la murder qui se déroulera sur Maisons-laffitte (78),le vendredi 19 juin à 20h00
Ce sont des murders participatives et non immersives.
Le concept repose sur l'idées que les clients viennent se détendre d'une semaine de travail;Rien est obligatoire;Personne n'à apprendre de rôle;Ils seront informés le jour J de ce qu'ils auront à faire.Le scénario ne repose que sur les épaules des rolistes (la troupe)
c'est accessible aux débutants de 10 à 100 ans
Il se peut que sur certains scénariis ont propose de ce costumer (encore une fois rien est obligatoire!)

la thématique de la murder:
TEASER :murder party tome 4 cinématographique des truands,un sérial killer vous êtes des agents du FBI.
Nos murders sont avant avant tout des moments conviviaux
Les thématiques sont toutes très différentes
Autant de joueurs que possible dans la mesure des places du restaurant
les 10.00 euros d'inscription et une participation aux frais de l'association
Le bistro-resto est privatisé pour l'occasion; Il est possible de venir juste consommer un verre soirée détente en perspective!! A ++ Fréddie
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: soirée spéciale murder-party sur Maisons-laffitte

Message par Beus »

Merci Freddie pour ces précisions.
Ton annonce est désormais plus claire.

A+
Mister June !
Répondre