La place du pnj

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: La place du pnj

Message par Thanos »

MoZ a écrit :Je précise quand même que le principe "les orgas payent comme les joueurs" implique chez nous que les frais liés à l'organisation sont remboursés. J'entends par là principalement les éventuelles cartouches d'imprimantes, les frais de repérage, etc.
En général, je ne paye pas quand j'organise un jeu, par contre effectivement, je ne me fais pas rembourser tout ces frais liés à l'organisation, et sur certains jeux, ça peut monter vite.

Concernant l'augmentation des prix, il y a effectivement la location du site qui peut coûter cher (par rapport à un champ avec des tentes), mais il y a aussi le fait que les prix ont globalement augmenté depuis 10 ou 20 dans tous les domaines. Si on prenait un GN organisé il y a 10 ans et qu'on organisait exactement le même aujourd'hui (avec location de site au même endroit, même menu, même matos à faire, ...), le jeu serait forcément plus cher, sans qu'on puisse incriminer les orgas à vouloir faire plus beau, plus tape à l’œil ou quoi que ce soit dans ce genre.
Du coup, j'ai du mal à entendre les critiques du genre "Y'a 10 ans je faisais des GN à 50 euros, maintenant ils sont à 75, c'est devenu trop cher" (je ne dis pas que c'est forcément le point de vu de gens ici, mais c'est une critique que j'ai souvent entendue). Ben comme le cinéma, le restaurant ou une semaine à la mer au final...
Après, il n'y avait peut-être pas de GN à plus de 100 euros il y a 10 ans, mais je n'en sais rien, je ne faisais pas de GN à cette époque :p
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: La place du pnj

Message par hoog »

En 10 ans, l'inflation aurait dû faire passer un GN de 50 € à 60 € environ. Donc s'il est passé à 75 €, il s'est passé autre chose en plus. Mais peut-être que les locations de site ont augmenté plus vite que l'inflation, tout simplement ^^
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: La place du pnj

Message par MoZ »

Je crois aussi qu'il y a beaucoup plus de petits formats qu'il y a dix ans, d'où l'augmentation de la part des frais fixes dans une PAF.

Mais j'ai aussi l'impression que les orgas "se lachent". Entre le transport (essence + péage), les costumes de plus en plus beaux, donc chers (que ce soit chez les costumiers classe ou chez les vendeurs allemands), la PAF ne représente plus le coût principal d'un GN pour un joueur. Alors on arrondit à la dizaine supérieure, on prépare des budgets à la pelleteuse, etc. Mais c'est peut-être juste mon impression.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La place du pnj

Message par Lord Pepper »

Un GN, c'est 15 euros, 24 centimes, et un Mars. Par joueur.

Sauf quand il est gratuit pour tous.
Répondre